32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 24/11/2014, 13:11

Il n'y a pas que le gouvernement au Québec qui se doit le c..

Tout le monde veut tout trop vite! Économiser pour se payer une TV, ca fait très année 80 maintenant on s'endette pour s'acheter un article à 400$... C'est fou raide!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable

Par défaut 24/11/2014, 13:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Micali, je suis convaincue que ton milieu est aussi stimulant qu'un CPE...
Moi aussi !! Lolllll

Mais c'est quand même mieux si j'ai l'aide de parents présents !

N.B. Je suis convaincue que le tien aussi !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 24/11/2014, 13:18

Normalement, je commenterais ce post avec politesse mais honnêtement, le sujet est présentement trop sensible pour moi alors je préfère quitter cette discussion avant de dire des choses regrettables.

J'aimerais bien vous voir avec une hausse de vos taxes municipales qui vont doubler, voir tripler du jour au lendemain pour un service qui vous tient en otage car après tout, je sais que certaine n'y voit pas un service essentiel mais j'aimerais bien savoir ce qu'elles feraient pour aller travailler avec leurs enfants si leur conjoint n'avait pas les moyens de payer pour elles et/ou qu'elles n'étaient pas RSG à la maison avec possibilité de garder leurs enfants avec elles.

Et pour l'Alberta vs le Québec... http://jeanneemard.wordpress.com/

Dernière modification par Malex 24/11/2014 à 13:25.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable

Par défaut 24/11/2014, 13:21

Je m'insurge ben plus en ce moment sur le fait qu'au Québec, un policier peut rouler à 120km sur un boulevard, tuer un enfant de 5 ans et s'en sortir sans conséquence que devoir payer pour la garderie de mon enfant! Chacun ses priorités d'injustice M. Laporte!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 24/11/2014, 13:29

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je m'insurge ben plus en ce moment sur le fait qu'au Québec, un policier peut rouler à 120km sur un boulevard, tuer un enfant de 5 ans et s'en sortir sans conséquence que devoir payer pour la garderie de mon enfant! Chacun ses priorités d'injustice M. Laporte!
Comme si s'insurger sur un empêchait l'autre! Bien voyons donc!

http://www.thepetitionsite.com/238/4...soient-portes/

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable

Par défaut 24/11/2014, 13:30

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Normalement, je commenterais ce post avec politesse mais honnêtement, le sujet est présentement trop sensible pour moi alors je préfère quitter cette discussion avant de dire des choses regrettables.

J'aimerais bien vous voir avec une hausse de vos taxes municipales qui vont doubler, voir tripler du jour au lendemain pour un service qui vous tient en otage car après tout, je sais que certaine n'y voit pas un service essentiel mais j'aimerais bien savoir ce qu'elles feraient pour aller travailler avec leurs enfants si leur conjoint n'avait pas les moyens de payer pour elles et/ou qu'elles n'étaient pas RSG à la maison avec possibilité de garder leurs enfants avec elles.
Je comprends tes inquiétudes. C'est sans doute un service essentiel, manger aussi et on augmente le prix de la nourriture aussi. Ton conjoint et toi ne débourserez pas 20$/jour par enfant. Les augmentations seront significatives pour les familles aisées qui utilisent les cpe et les SDG subventionnées... Eux vont l'avoir sur le nez! Si la majorité des familles se mettent à payer 20$/jour par enfant... Je m'engage à sortir dans la rue avec ma casserole et ma banderole avec toi Malex

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable

Par défaut 24/11/2014, 13:32

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Comme si s'insurger sur un empêchait l'autre! Bien voyons donc!

http://www.thepetitionsite.com/238/4...soient-portes/
Non mais ca démontre que pendant qu'il y en a qui hurle au crime pour 3$ d'augmentation ... Y'a des enfants qui meurent en silence

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 24/11/2014, 13:58

Chère Micali, je m'insurge pour le 8 à 13$ d'augmentation que je recevrai par enfant. (Bien oui, je dis 8-13$ car je ne sais pas combien je ferai en bout d'année... ça varie d'une année à l'autre donc je vais avoir la surprise, c'est le fun hein? une surprise!). Si le montant n'était que de 3$ ma bouche serait restée scellée. Je sais que pour toi à 155k/année (car contrairement à ce que certaines pensent le 20$ s'applique à 155k et plus) on est riche mais malheureusement bien que je ne sois pas dans la misère, je suis loin d'avoir la fortune que tu semble croire que j'ai. C'est facile de dire que l'autre gère mal son argent et tout s'il n'est pas capable de payer, que l'on vit à crédit et bla bla bla. Mais dans les faits, j'aimerais que tu viennes vérifier mon compte pour le fun. Contrairement à plusieurs je n'ai pas de dettes de cartes de crédit (c'est le fun d'ici quelques mois ça va changer!) et je paye la majorité de mes biens avec mon argent car justement je suis raisonnable. À moins que je ne coupe dans les services d'orthophonie de mon fils... après tout, c'est sensé être gratuit au public... à mais c'est vrai, on y a pas accès... ah bien on va le laisser évoluer et voir comment ça va s'enligner en se croisant les doigts! Anyway, peu importe qu'il ait un bon salaire ou non on s'en fout, ça revient au même en bout de ligne... Non mais...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 24/11/2014, 14:14

Il y a toujours des exceptions, et peut etre que Malex tu en fait partie.

On ne connait pas la vie de tout le monde, les problèmes personnel ou malchance qu'ils ont connus qui font qu'une famille est plus ou moins riche qu'une autre, et ce avec le même salaire. Par contre, c'est certain qu'une famille a plus de 155k/an a plus les moyens de payer 20$/jour que la famille a 75k/an qui paiera 7.30$. Peut etre que vous ne vivez pas au dessus de vos moyens, peut etre que tout ce que vous vivez/traversez demande plus de revenus qu'une autre famille, mais peut etre aussi qu'il y a des familles avec 75k/an de revenu qui ont a payer les services d'orthophonie de leurs enfants et tout ce que vous avez vous à payer mais avec 2x moins de salaire familial donc oui, vous êtes donc plus riche que la famille qui fait 100k ..

Le fait est qu'il est plus souvent qu'autrement (et c'est simplement mon opinion de ce que je vois de mes propres yeux) il y a effectivement plus de familles qui vivent au dessus de leur moyen! Et il y a effectivement un grand nombre de famille qui semble simplement mal gerer leur argent et leur compte ce qui les amenes a trouver qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus, malgré le double de salaire des autres..
(Et oui, je viens d'un milieu assez aisé, avec de la famille très aisé donc je connais beaucoup de gens autour qui seront touché par cette augmentation de 13$. Je connais également leur endettement et leur facon de gerer leur argent) Si qqun de 155k/an trouve qu'il n'a pas suffisamment de moyen pour 20$ comment peut-il penser qu'une famille a 75k le fait?? Parce que oui, ca se fait, a 75k/an payer 20$/jour pour un enfant, on coupe ailleurs c'est sur, mais des familles y arrivent alors ceux plus riche vont pouvoir aussi.

Je trouve qu'il est concevable qu'une famille qui gagne 2 ou 3 x plus qu'une autre ait moins accès a un service a prix réduit. Oui je trouve qu'il aurait été encore mieux que les places a 7$ restent a 7$ et soit simplement non accessible aux familles dépassant un certain revenu. Mais bon l'option de majoré le service n'est pas selon moi, SI dramatique. Tant que cette facon de voir et de faire s'en tient au service ''normalement'' destiné a la population ayant un revenu plus faible, je n'y vois pas de si grande menace pour le Québec! Biensur je ne crois pas qu'il faudrait majoré TOUT le reste, mais un service a prix réduit destiné a une population gagnant moins, je trouve tout a fait juste que des mesures soit prises afin de garder ou d'encourager a laisser ce service a ceux qui en ont plus besoin financièrement.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 24/11/2014 à 14:20.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/11/2014, 14:57

Malex, quand je travaillais à l'extérieur, avec le salaire de mon mari, on avait autour de 135000$ de salaire familial... Et c'est vrai, on était loin d'être riche. Pourtant, j'ai fait le choix de diminuer mon salaire de moitié en devenant RSG. Je sais bien que ce ne sont pas toutes les femmes qui ont envie et qui sont capables, ou qui souhaitent rester à la maison avec des enfants... Là n'est pas la question. Mon point est plutôt que quand on fait des choix d'avoir des enfants, on choisi aussi d'investir dans leur éducation.

Le premier SDG de ma fille était à 40$ et j'avais droit à seulement 50% de remboursement anticipé... Je te laisse faire le calcul.

Étions-nous capable de payer? Oui. Je l'ai changé parce qu'elle ne cadrait pas du tout dans le premier environnement qu'on avait trouvé. Elle était mieux en MF.

Malex, je sais c'est quoi la misère. La misère, c'est être incapable de trouver de l'argent pour payer le loyer... Ce n'est pas couper dans les cadeaux ou couper dans les voyages... Une société qui base sa richesse sur ses possibilités de luxes et de loisir est loin de faire l'unanimité.

En revanche, une société solidaire où chacun paie sa juste part est un idéal à atteindre selon moi.

Le meilleur exemple est celui d'un couple... Mon mari fait un bien meilleur salaire que moi. Ne serait-il pas injuste qu'il paie le même montant que moi pour l'épicerie, les loisirs, l'hypothèque...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérez-vous vos places quand vous avez des mamans enceintes? Tholianne Expériences avec les parents 28 01/04/2014 16:58
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 12:31
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Merci Stéphane Gendron!!! curieuse Garderie au quotidien 8 10/07/2010 10:45
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie