merci coccinelle
Ma fille est allé en milieu familiale et j'ai beaucoup aimé. Par contre, c'est que je n'avais pas le choix puisque le cpe de mon village n'avait pas de poup. Maintenant oui. Ils sont 5 bb de 10-18 mois environ (plus dans les faits car il ya des temps partiels...) mais une éducatrice pour 5. Je me disais que la poup était adaptée pour lui car tous sensiblement le même âge et ca me sécurises de savoir que l'éducatrice n'est jamais seule (je veux dire dans la bâtisse, local avec fenêtre pour voir et être vu depuis les autres locaux...) et que comme elle a des pauses, ne fait pas les repas et le ménages elle aurait plus de temps pour les petits... j'avais le chois pour une place familale et installation et c'est pourquoi j'ai choisis la dernière. Ma fille je l'ai changé de fam à inst vers 3 ans (car elle se retrouvait avec juste des ti-bb) et je l'Ai inscrite dans l'installation où mon ti-lou va présentement (par contre là elle va à l'école donc ils ne se voient pas à la garderie...)... Même en familale, je ne saurais pas vraiment s'il est bien, si l'éducatrice parle fort, s'occupe bien de lui ou si exemple elle tape sur la table pour se faire écouter..., ou s'il est heureux et épanouie. C'est pour cela que j'aimerais me baser sur des signes d'alarme, ou encore réconfortants....????Attention, je ne dis pas que installation sont mieux que fam ni le contraire car les 2 ont leur inconvénient et points forts, c'est juste qu'il faut choisir et c'est bien dur!