Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste

. Je cite mon enfant en exemple, mais j'aurais pu en citer d'autres, qui apprennent des compétences liées à l'écriture, lecture, mathématiques, autrement que par la sacro-sainte méthode Montessori.
Je cite mon milieu en opposition avec ce que tu disais des autres milieux de garde qui laissaient jouer des enfants avec des jouets bruyants et lumineux toute la journée... Mais j'aurais pu en citer d'autres.
Ce que tu considères être LA façon d'éduquer les enfants ne pourraient s'appliquer sur TOUS les enfants.
Je crois qu'avant l'âge de la scolarisation, c'est à nous de nous adapter et à offrir un environnement sain et chaleureux aux touts-petits. Ce n'est pas eux à s'adapter à une salle de classe qui sent le "press-wood", le bois verni et le plastique institutionnel.
De 0-5 ans, les enfants veulent découvrir le monde réel; ses odeurs, ses reliefs, ses objets pratico-pratique, sa faune et sa flore, sa géographie, son ciel...! C'est quoi ces objets de savants qu'on doit absoluement utiliser de la bonne façon??!
Dans un environnement au matériel aussi spécialisé qu'une salle Montessori, je ne vois pa où peut-être la créativité d'un enfant.
Pour acquérir le sens de la discipline et de l'ordre, alors là, chapeau. On fait de bons petits soldats.
Je préfère de loin les méthodes qui s'inspirent l'une de l'autre, que celles qui se défendent d'être LA voix à emprunter.
D'autre part, as-tu un lien de la recherche qui parle des CPE? Je n'ai jamais entendu parlé de ça...?
Ha oui, je ne suis pas "fière" de ma fille... Je l'aime, c'est tout. Je veux qu'elle soit fière d'elle et épanouie. Je suis heureuse de voir qu'elle est déterminée, curieuse, enjouée. Je n'ai jamais été gênée d'avoir pris la décision de rester à la maison pour prendre soin d'elle. Ni aux yeux de l'école, ni aux yeux de la société en général.