|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
|

07/12/2009, 22:18
Lorsque mon ti-coco a commencé la maternelle, nous étions à Montréal et les professeurs de maternelle ne laissaient pas sortir un élève sans voir son parent (ou une personne désignée connue des professeurs) devant la porte. Si le parent n'était pas là, l'enfant allait au secrétariat. Ils appelaient à la maison et le parent devait aller chercher l'enfant. Donc exit l'idée de le laisser faire le trajet seul. Ma rsg me disait qu'elle devait aller chercher ses enfants à l'arrêt de l'autobus scolaire à 2 coins de rue de chez elle jusqu'en deuxième année (ses enfants allaient à l'école anglaise). Sans quoi, le chauffeur ramenait l'enfant à l'école et les parents devaient aller l'y chercher.
Mon coco est en deuxième année et doit prendre l'autobus scolaire pour aller à l'école (il était vraiment content d'avoir déménagé en banlieue et d'avoir à prendre l'autobus scolaire. Le pauvre était tellement déçu de seulement marcher quelque coin de rue pour aller à la maternelle! Il croyait qu'il prendrait l'autobus jaune comme les enfants de sa rsg!!!!!! ). Il prend l'autobus juste au coin de la rue. Je mets ma grosse face dans ma fenêtre de cuisine et je le vois. Mais j'aime mieux qu'il attende sur le balcon et qu'il parte seulement quand il voit l'autobus approcher de l'arrêt avant le sien. Quand papa est là, il va attendre avec lui. Et au retour, comme l'autobus passe devant la maison, la super chauffeuse le laisse juste devant la porte, se mets au beau milieu de la rue pour être certaines qu'un morron sans génie ne puisse vraiment pas passer pendant que mon coco traverse la rue. Et quand il est dans les marche, elle salue de la main mes ti-mousses qui ont leur tite face dans la fenêtre. Il ne faut vraiment pas l'oublier dans notre listes de cadeaux celle-là!!!!!
On est des parents poule pour ces affaires là. Il y a tellement d'horreurs qui se passent. Si tu peux t'arranger pour que quelqu'un de confiance fasse le trajet avec ton enfant, c'est ce qu'il y a de mieux.
|
|
|