32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je culpabilise envers ma fille...
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Triste Je culpabilise envers ma fille... - 22/12/2009, 08:57

je m'explique j,ai une grande fille de 5ans et je suis separer de son pere mais c'est moi qui a la garde complete.....elle a pas dormit gros en fin de semaine et dans ce temps la elle me fais ch...... je m'excuse mais elle est mechante et pas du monde hier j'avais elle, mon fils de 11mois et deux amis ma fille a encore ete l'enfer...un idée de jeux? on lance de la neige a pelle dans face a mon frere !!!! haaaaaaaa mais la hier soir elle est partie chez son pere jusqu'a vendredi et j'etais tellement content qu'elle s'en aille!!!!! mais de n'autre coter je fils cheap pc je sais qu'elle a sentie que j'etais contente qu,elle parte qlq jours pc j'etais a bout mais je l'aime quand meme bcb j'etais juste pus capable de c'est foutus crise, son chialage et son rouspetage j'ais besoin de me vider le coeur merci!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 09:02

Ne t'en fait pas, elle doit être tellement heureuse de voir son père, ce sera vite oublié... Les enfants pardonnent tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/12/2009, 09:10

Quand elle a lancé de la neige à son petit frère as-tu renvoyé ses copines à la maison, tu sais à cet âge on dirait que les enfants se pratiquent à nous faire chier pour leur adolescence, ma tite dernière avait cet âge l'an dernier et elle avait décidé un soir qu'elle gossait sa soeur dans le bain, je l'ai averti 2 fois qu'elle sortirait du bain si elle n,arrêtait pas... dans sa ptite tête de pipe elle a du se dire ''moman me sortira jamais si j'ai du savon dans le cheveux''' ERREUR JE L'AI SORTI PAR LA PEAU DU CUL... la moumoutte pleine de savon je lui ai mis ses bobettes pi sa jaquette pi je l'ai couchée drette là... elle criait mes yeux y chauffe sa pique et patati et patata... je lui ai dit la prochaine fois tu vas savoir quoi faire... ELLE ÉTAIT INSULTÉE EN TA... Asteur quand je lui dis veux-tu sortir... elle sait très bien qui faut pas faire chier maman...

FAUT LEUR DONNER DES LEÇONS PAYANTES... À CES PETITS MONSTRES...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/12/2009, 09:14

T'as pas d'affaire à te sentir mal tu as besoin de recul, mais va falloir que tu changes ta manière avec elle... faut que tu la fasse travailler un peu plus fort pour avoir ses récompenses... comme ça elle va savoir que toi itou tu peux la faire suer ben plus que elle... t'as l'avantage d'être l'adulte... PROFITES-EN PENDANT QUE C'EST FACILE... À 15 ANS Y'ONT 100 FOIS PLUS DE CARACTÈRE...

comme on dit en anglais Practice Makes Perfect... la pratique nous rend parfait...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/12/2009, 09:17

hey mon dieu s'il fallait qu'on s'en fasse a toutes les fois ou on est contente que notre enfant soit ailleurs bien ..Ben on passerait notre temps a se culpabiliser.. prend ce temps la pour te reposer et ainsi tu auras sera plus sereine pour accueillir ta fille a son retour...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/12/2009, 09:53

phanili je pouvais pas renvoyer les amies chez eux c'es les gars de ma cousine que je garde mais elle elle a ete s'assir dans les escalier a nous regarder jouer elle a picher ses mitaine puis elle a geler des doigts j'ai dit tant pis pour toi et pour l,adolescence je crois que je vais la metre ne pensionnat 4-5 ans parceque si c,est pire qu la je passerai pas au travers elle a ete elever dans un monde d'adulte donc elle est tres vite pour son age deja la quand je la chicane j'en ait de toute les couleur t'es pus ma mere , c'es laite ici, je veux m'enaler, elle lance tout dans ca chambre! elle frappe dans les mur viens me confronter en pleine face (je cours souvent apres) elle a dit a mon chum vla 3 semaine :tes pas mon pere ta pas a me dire koi faire: elle a fais similaire a l'ecole a son educ pour une histoire de tuque samedi elle demenagais en pyjamas elle sait habiller pis ma dit ...je m'en vais me trouver une autre maison si j'aurais eu la certitude qu,elle aurais viré de bord je l,aurais laisser partir mais elle est tellement orgeilleuse qu'elle aurais ete cogner chez un voisin pis elle aurais dit que je l'ai mit dehors alors oui l'adolescence me fais tres peur...mais ce qui me fais le plus ch.... c'est qu'elle est litéralement en amour avec son pere meme si il fais rien pour elle mais vraiment rien la elle est parite 4jours mais je spécifie que lui il reste chez ca mere donc c'est mémere qui va jouer avec elle pendant 4jours mais lui il a toute les mérite et moi je suis une mauvaise mere (elle me le dit) ben elle la dit une fois j'ai tellement allumé qu'elle l'a jamais répété haaaaaaaaa c'est enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 11:05

Isabelle, je veux pas te décourager, mais les enfants c'est comme ça.
Mon mari et moi formions une famille reconstituée et tout ce que tu raconte ressemble aux années d'enfer ou je ne dormais plus tellement j'en avait assez de jouer le rôle de la méchante et que les parents responsables des 2 divorces qui ont aboutis à notre union étaient mis sur des pieds d'estale.
Mes enfants ont aujourd'hui plus de 30 ans et réussissent encore à se convaincre qu'on étais les parents méchants.
Toutefois, je ne me laisse pas envahir par des sentiments de culpabilité car je sait que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour leur donner l'éducation nescessaire à devenir les adultes épanouis qu'elles sont.
Leur réel problème viens du fait que mon conjoint et moi formons un couple très unis et au départ de notre union, ils ont essayé de nous désunir car pour eux une famille c'est la vrai maman avec le vrai papa.
Mais la réalité est tout autre et tant pis. Ce qui compte réellement c'est de rester uni dans le couple. Les enfants ne sont que là pour un temps et ensuite ils font leur vie...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/12/2009, 12:03

je sais pas quel age elle avait au moment de la séparation ni si ça fait longtemps mais elle est peut-être pleine de rage...on sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un enfant...quand il se passe quelque chose qu'il ne comprennene pas trop bien, ils sont portés à combler les ptits bout non-compris par des histoires de leur invention ou d'interpreter à leur façon...

Quand je me suis séparer, mon garçon qui avait presque 4 ans, au lieu de se facher, faire des crises, s'est mit dans la tête que c'était sa faute... il se culpabilisait de tout ce qui n'allait pas, que ce soit banal ou moins... Un moment donné, (lui et son petit frère qui avait 8 mois, faisait dodo avec maman) son petit frère était chez papa et lui était resté avec moi, je lui dit de s'approcher et de faire dodo dans mes bras et il a répondu: ben non, c'est la place du bébé... Le coeur m'a fendu en deux!!! dans ma tête, je mettais le bébé au milieu du lit pour pas qui roule en bas, ou si il perdait sa suce, c'était plus facile de lui redonner pis tout ce temps là, mon grand pensait que je l'aimais moins!!! Quand je vous dit qu'un enfant interprète des situation à sa manière... Tout ça pour dire qu'il y a ptetre qque chose de mal intreprété dans sa ptite tête de 4 ans...elle pense ptetre que t'as mis papa dehors pour faire la place à ton nouveau chum...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Isabelle, je veux pas te décourager, mais les enfants c'est comme ça.
Mon mari et moi formions une famille reconstituée et tout ce que tu raconte ressemble aux années d'enfer ou je ne dormais plus tellement j'en avait assez de jouer le rôle de la méchante et que les parents responsables des 2 divorces qui ont aboutis à notre union étaient mis sur des pieds d'estale.
Mes enfants ont aujourd'hui plus de 30 ans et réussissent encore à se convaincre qu'on étais les parents méchants.
Toutefois, je ne me laisse pas envahir par des sentiments de culpabilité car je sait que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour leur donner l'éducation nescessaire à devenir les adultes épanouis qu'elles sont.
Leur réel problème viens du fait que mon conjoint et moi formons un couple très unis et au départ de notre union, ils ont essayé de nous désunir car pour eux une famille c'est la vrai maman avec le vrai papa.
Mais la réalité est tout autre et tant pis. Ce qui compte réellement c'est de rester uni dans le couple. Les enfants ne sont que là pour un temps et ensuite ils font leur vie...

merci de dire ça .... je me sens moins seule la dedans!!!!
moi aussi desfois la reconstitution me fait friser le toupette pis manger mes bas....desfois je partirais avec mes 2 kids pis ciao ....pu de trouble...... mais ça marche pas de même!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/12/2009, 15:23

merci les filles je travaille fort am e deculpabilisé mais souvent je me dit cal...j'en fais tellement pour toi mais on ma dit que la reconnaissance et les enfants ensemble c'etais impossible mjo-lyne ma fille n'avais pas tout a fais 1 ans quand on s'est séparer et pas tout a fais 2 ans quand mon conjoint a rentrer dans sa vie jusqu'a l'Arrivé de son ptit frere elle pensais que j'avais tjs ete avec mon conjoint actuelle elle me demandais si il flatais ma bedaine quand elle etais dedans et je sais qu'elle trouve ca plate elle me dit souvent que mon fils est chanceux pc sa maman et son papa son ensemble et elle voit pas son papa souvent mais encore la caline c'est pas de ma faute il la veux pas plus souvent il la une fin de semaine sur deux pas tout a fais 48h pis il trouve le moyen de partir une journée la dessus faire des commission aller voir du monde etc. et alagarderie tu me decourage un peu moi qui basait tout mes espoire en me disant elle va veillir un jour pis realiser plus de chose c'est pas sur!!!! bah je vais m'en sortir mais ca me fais du bien de vous en parler j'avais le coeur gros

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 21:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 20:20
Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère! coquineactive Parents au quotidien 2 17/08/2010 22:28
Coupable envers mes enfants avec ma garderie sosnia Parents au quotidien 6 07/01/2010 13:49
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie