Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Isabelle, je veux pas te décourager, mais les enfants c'est comme ça.
Mon mari et moi formions une famille reconstituée et tout ce que tu raconte ressemble aux années d'enfer ou je ne dormais plus tellement j'en avait assez de jouer le rôle de la méchante et que les parents responsables des 2 divorces qui ont aboutis à notre union étaient mis sur des pieds d'estale.
Mes enfants ont aujourd'hui plus de 30 ans et réussissent encore à se convaincre qu'on étais les parents méchants.
Toutefois, je ne me laisse pas envahir par des sentiments de culpabilité car je sait que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour leur donner l'éducation nescessaire à devenir les adultes épanouis qu'elles sont.
Leur réel problème viens du fait que mon conjoint et moi formons un couple très unis et au départ de notre union, ils ont essayé de nous désunir car pour eux une famille c'est la vrai maman avec le vrai papa.
Mais la réalité est tout autre et tant pis. Ce qui compte réellement c'est de rester uni dans le couple. Les enfants ne sont que là pour un temps et ensuite ils font leur vie...
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.