14/01/2010, 19:26
merci de toutes vos réponses les filles!
Je connais des couples qui ont adopté les enfants qui leur ont été confiés par la banque mixte. Je sais que ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive maintenant de plus en plus souvent.
Je pense qu'il y a une grosse différence justement avec famille d'accueil par rapport aux probabilités d'adopter. En fait, c'est la difficulté justement de s'attacher en sachant qu'ils pourraient partir... je trouve ça complètement fou qu'on redonne un enfant de 9 ans a un parent biologique qui ne s'en ai jamais occupé... la loi je crois a changé car cette vieille loi favorisait le parent et non l'enfant... il y a des changements depuis 2007
j'ai aussi entendu parlé de ces questions privées, moi aussi je trouve ça abusif... et j'ai aussi un petit côté rebelle , ça me fâche me faire évaluer par une intervenante genre plus jeune que moi, pas d'enfants et c'est elle qui va juger si je suis apte ou pas et quel genre d'enfant serait mieux chez moi???? ouf loll
ton message Chinasun me fait réfléchir sur la peine que nos enfants ont de voir partir un enfant auquel on c'est attachés... j'avais pas encore vu ce côté là... que de réflexions!!!
|