32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 19:55

Non l'État Québecois n'est pas OFFICIELLEMENT laïque.

non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/11/2010, 20:00

Bon arrêter de vous chicaner PARLONS PLUTÔT DES HOMMES... saviez vous que chacune d'entre-vous avez un conjoint qui est en train de SE GRATTER LA POCHE sur votre divan et de roter devant occupation double en reluquant la petite cochonne, il a probablement laisser trainé son coke ou sa bud light sul bord du la-z-boy sur lequel vous allez bêcher et ramasser le dégât par la suite... ALLEZ DONC CHANGER DE POSTE juste pour le faire chier et mettre un peu de piquant dans votre vie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#3)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 09:14

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Où en Europe ?? Pour avoir moi aussi vécu là-bas, je trouve que c'est pas ben ben dure de s'adapter. Ce n'est pas comparable avec une musulmane du moyen-orient par exemple qui vient s'installer au Québec, ça demande pas la même adaptation. Tu sembles croire que toutes les femmes musulmanes ont le même rapport avec leur religion et leur voile alors qu'elle proviennent de pays tous très différent. Tous les musulmans ne font pas le même usage de l'Islam et même si cette idée te déplaît, il y a des femmes qui le font par choix et si elle se soumettent c'est devant Dieu et non devant les hommes. Ok, je suis d'accord que si certaines le font par choix, beaucoup ne le peuvent pas mais arrêtons de tout systématiser, de tout mélanger:islam ne rime pas toujours avec arabe. De plus, la religion c'est bien plus qu'une simple habitude, c'est une conviction profonde et ça n'a rien à voir avec un Canadien qui part en France et qui doit s'adapter à la choucroute et au vin de Bordeaux.
Je n'ai pas vécu là, je suis aller en voyage au Maroc et l'Égypte. Oui, je faisait attention.

non lus
  (#4)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je n'ai pas vécu là, je suis aller en voyage au Maroc et l'Égypte. Oui, je faisait attention.
Ok mais ces pays ne sont pas européens mais bien africains.

non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 18:23

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Moi perso je suis respectueuse et tout, j'ai des amis d'autre ethnies et ou orientations sexuelles..Si je rencontre une femme voilée, je ne me comporte pas différemment que si elle ne l'était pas...Mais je suis contre, je trouve que c'est une régression pour la femme...C'est juste mon opinion mais moi je suis GIRL POWER ! Et je trouve ça bien dégradant...C'est certain que c'est juste une opinion de québécoise née au Québec tsé ! C'est évident que le point de vue change selon notre race, religion, lieu de naissance. Je n'approuve pas mais je respecte. Par contre si c'est dangereux, comme le Kirpan, je m'insurge...Pas CONTRE la religion...mais bien POUR la sécurité des autres...

100% d'accord avec toi ... par contre je ne suis pas contre le voile (le léger on s'entend) je ne trouve pas sa plus pire q'un chapeau...sa cache seulement les cheveux après tout mais le burka sa je suis contre... et je trouve complètement débile que certaines femmes on passer les douanes avec ca nous quand on passe ils nous dévisage tellement que c'est genant et eux il regarde même pas leurs visages! c'est quoi ca ???

le kirpan ca je suis très très en désacord

la ou est mon problème c'est les accomodement raisonable qui nous empeche nous de faire nos habitudes! comme enlever les sapins de noel, arreter un repas dans une cabane à sucre pour faire la prière ( je n'ai rien contre ca si ils ne dérange pas ceux qui ne veulent pas en faire)

Quelq'un qui ne mange pas de porc je m'en fou...au cpe on a une liste des enfants qui n'en mangent pas et on s'adapte... si un jour j'ai ma garderie en milieu famillial je vais aussi m'adapter... Ce ne sont pas mes enfants donc ce n'est pas à moi de décider ce qu'il mangent.

non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 15:59

Ben moi je suis anti- intolérance!!!
Tous les commentaires qui montre les gens du doigt en disant vous êtes chez-nous ici bla bla bla!!!
La planète est à tout le monde.. on y est tous de passage et notre passage se porte mieux lorsqu'on est tolérant!!!

non lus
  (#7)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 16:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ben moi je suis anti- intolérance!!!
Tous les commentaires qui montre les gens du doigt en disant vous êtes chez-nous ici bla bla bla!!!
La planète est à tout le monde.. on y est tous de passage et notre passage se porte mieux lorsqu'on est tolérant!!!
Je suis aussi d'accord avec ca mais attention! Il ne faut pas que la tolérance se transforme en mollesse (pas de colonne). Nous avons l'obligation de protéger notre héritage Québécois car NOUS sommes Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants. Je suis même très ouvert à eux et le Québec a besoin d'eux. Le problème viens de LEUR fermeture à nos coutumes et a leurs besoin d'emmener leurs religion antique chez nous et non le contraire. Oui, effectivement ils/elles sont chez nous. Il serait peu-être temps pour eux de joindre notre communauté a la place d'en faire une parallèlement.

Juste mon opinion.... Bonne soirée

non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 03/11/2010, 16:40

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis aussi d'accord avec ca mais attention! Il ne faut pas que la tolérance se transforme en mollesse (pas de colonne). Nous avons l'obligation de protéger notre héritage Québécois car NOUS sommes Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants. Je suis même très ouvert à eux et le Québec a besoin d'eux. Le problème viens de LEUR fermeture à nos coutumes et a leurs besoin d'emmener leurs religion antique chez nous et non le contraire. Oui, effectivement ils/elles sont chez nous. Il serait peu-être temps pour eux de joindre notre communauté a la place d'en faire une parallèlement.

Juste mon opinion.... Bonne soirée
rectification papa maison vous etes chez vous ok mais tu as l air d oublier qqchose: je suis chez moi autant que toi je suis canadienne et le canada est aussi mon pays ...aïe !ça ça doit faire mal aux intolérants.

on est rendu ds du n importe quoi....si on vivais et on laissait vivre on ne serai mm pas ici à perdre notre temps...quel domage qd mm.

non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 03/11/2010, 17:28

tsé, c'est les accomodements qu'on ne tolère pas et vous ne les tolèreriez pas non plus...

c'est juste normal de respecter le pays dans lequel on vit et je le ferais moi, si j'allais vivre dans un autre pays... je m'adapterais!
celà dit, je ne généralise pas!

non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:12

ayoye !!! scuzer la mais what the fuck
vous avez pas fini, la c`est assez
non mais c`est ridicule a chaque fois que on parle de religions sa fou de la marde, que tu sois québéquois, arabe,shishtaouk, wontong, fouteux de marde, ou E.T je m`en fou ! STU ASSEZ CLAIRE SA !!

ton voile porte le mais oublie pas que on est au québec et oui tu te fera juger !!! sa fait chier mais c`est comme sa !!!
moi mes boule a l`air mes cheveux au vent et ma croix au cou en afganistan m`en va me faire juger aussi...

sa fait que arrêter de toujours trouver quelqu`un a culpabiliser nous avons tous nos croyance... tiens moi bien je crois en satan et rien d`autre ahhh !!! la vous aller me relancer hein

je suis québécoise et fière de l`être.
mes ancienne rsg était voiler (arabe) et je n`y avait aucun problème avec elles étaient tous des perles !!!
mes parents dans ma garderie bien ils ne veulent rien savoir des femmes voiler qui s`occupe de leur enfants, ils disent que ils sont au québec et au québec c`est francais et pas de voile !!!

chacun leur facon de penser et chacun leur religion !!!

changer de post sa deviens frustrant et stupide, dieux, BOUDDAH, WONWING ETC... CHÉ PU QUI.. ne nous a pas mis sur cette terre pour être raciste, nous devons nous aimer tel quel, nous devont nous unir pour faire un monde meilleur !! et non catégoriser LES HUMAINS QUI SONT ÉGAUX... SANG, CHAIR ET OS !!!

BYE

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 03/11/2010 à 19:14.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie