Citation:
Envoyé par sisi08
Où en Europe ?? Pour avoir moi aussi vécu là-bas, je trouve que c'est pas ben ben dure de s'adapter. Ce n'est pas comparable avec une musulmane du moyen-orient par exemple qui vient s'installer au Québec, ça demande pas la même adaptation. Tu sembles croire que toutes les femmes musulmanes ont le même rapport avec leur religion et leur voile alors qu'elle proviennent de pays tous très différent. Tous les musulmans ne font pas le même usage de l'Islam et même si cette idée te déplaît, il y a des femmes qui le font par choix et si elle se soumettent c'est devant Dieu et non devant les hommes. Ok, je suis d'accord que si certaines le font par choix, beaucoup ne le peuvent pas mais arrêtons de tout systématiser, de tout mélanger:islam ne rime pas toujours avec arabe. De plus, la religion c'est bien plus qu'une simple habitude, c'est une conviction profonde et ça n'a rien à voir avec un Canadien qui part en France et qui doit s'adapter à la choucroute et au vin de Bordeaux.
|
Je n'ai pas vécu là, je suis aller en voyage au Maroc et l'Égypte. Oui, je faisait attention.