|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

30/08/2011, 18:03
Citation:
Envoyé par nanimo
Madame, je n'ai pas tout lu, mais si vous avez perdu confiance en votre r.s.g. pour cela, je ne vous voudrais pas chez moi!!!! Je me suis déjà trompée de couche avec deux enfants et dieu merci, les parents sont restés... non mais!
Vous auriez pu discuter avec votre rsg avant de vous abaisser à sortir votre enfant de là! Et si vous portez plainte pour ça...fiou............ vous aimez ça le niaissage...Tant qu'à moi, vous avez vraiment rien à faire.
C'est mon opinion personnel à moi!!!
|
Il faut tout lire justement avant de commenter... la maman a donner plus de détails plus loin.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

30/08/2011, 18:27
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Il faut tout lire justement avant de commenter... la maman a donner plus de détails plus loin.
|
Bon alors Josée+Alicia, j'ai tout lu et mon commentaire reste le même. Quand on pose une question ici on y répond selon NOTRE jugement! Pour moi, c'est complètement enfantin cette histoire là voyons donc... Mais si Madame veut retirer son enfant pour cela et bien qu'elle le fasse!  ET c'est bien qu'elle ne fasse pas de plainte, l'enfant n'était pas en danger effectivement!!!!
À chacun sa façon de voir les choses donc si le retrait de son enfant est essentiel pour elle, elle l'a fait, donc bravo!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

30/08/2011, 18:28
Mon dieu Madame, vous paniquer pour des riens!! franchement, aucune raison de s'affoler, c'était la première journée et vous ne lui aviez pas tout donné ce dont elle avait besoin....elle n'as pas voulu mal faire??!! PORTER plainte, voyons dont?? La communication existe aussi avant d'en arriver aux grand moyens!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

30/08/2011, 18:34
bon ok plus loin je voie que vous avez des couches lavables, certes elle aurait pu les rendre moins efficace (elle les accepte c'est déjà bien) Mais votre fiston n'était pas en danger, je garde mon point CA SE DISCUTE!! Bonne chance entouka!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite_Choupetta pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

30/08/2011, 19:01
Mon avis de rsg (en congé, mais reprise en novembre) et maman ayant utilisé des couches de coton.
Tout d'abord, il ne sert à rien de minimiser le geste. Nous faisons signer un protocole aux parents concernant la crème d'oxyde de Zinc et si un parent la refuse, il est grave d'aller à l'encontre de sa décision. Si les fesses sont trop rouges et que nous craignons pour le bien être de l'enfant, rien n'empêche de discuter avec le parent afin qu'il prenne une décision concernant son enfant. On peut suggérer des alternatives mais en aucun cas notre rôle de nous permet de nous substituer au parent, et pour cette raison je comprend qu'il y ait perte de confiance et bris de contrat.
Pour les histoires de plaintes, de non paiement etc. je pense qu'il s'agissait d'une réaction purement émotive de la part de la maman et du grand-père. Cette RSG trouvera des parents qui délèguent plus facilement ce genre de décisions et la maman a trouvé une RSG qui lui offre le service auquel elle s'attend. Le contrat a été brisé dans le respect suite a une discussion et au paiement des frais. Pas la peine d'être agressives envers la maman.
Finalement concernant les couches de coton. Je les adore! Je m'y connais beaucoup en utilisation et entretien de ces fameuses couches et je les accepte. Si l'enfant a un rash en effet il est important de vérifier s'il n'y a pas de résidus de savon. Si on veux utiliser de la crème d'oxyde de zinc, un feuillet de polar entre les fesses et la couche ou un morceau de coton (qu'on lavera à part des couches) peut éviter de beurrer(et rendre imperméable) l'intérieur de la couche. Et si on veut enlever un résidu de crème, quelques gouttes de dawn et plusieurs rinçages feront l'affaire.
Je ne voie pas pourquoi certaines trouvent que c'est déjà bien que la rsg accepte les couches lavables. Rien ne l'y oblige. Quand je dis aux parents que j'accepte ces couches, cela implique que je suis à l'aise avec leur utilisation et que si décèle un problème dans leur entretien (fuites, rash, odeurs) je serais à l'aise d'en parler aux parents pas qu'on doit m'en être reconnaissant.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

30/08/2011, 19:09
Ohlala...
Ca fait quelques mois que je n'ai rien écris sur le site mais là, ca mérite une réponse!!!
Madame, vous aller apprécier mon message étant donné que vous recherchez des réponses de mamans et non de rsg.
Je suis maman d'un petit garcon de bientôt 2 ans et heureuse de l'envoyer dans un milieu familial merveilleux. Je suis infirmiere clinicienne en psychiatrie depuis une dixaine d'années.
Voici mon OPINION après avoir lu le post du début à la fin. Prenez le comme jugement si vous voulez. Votre propre attitude envers la personne qui s'occupait de votre fils me fait crincher des dents.
Madame: Votre réaction est grandement exagérée. Je souhaite bonne chance à votre nouvelle éducatrice (SVP arretez de l'appeler gardienne), car je doute qu'elle demeure 'parfaite' à vos yeux bien longtemps. D'ailleurs je me demande comment vous faites pour répondre vous même à vos propres attentes! Cela doit être très difficile d'être vous! Ne commentez-vous jamais d'erreur ou de bévue par mégarde?
Pourquoi ne pas garder votre enfant avec vous? A vous entendre, ce serait si simple...
Concernant le système de santé, j'aimerais vous mettre au courant qu'il s'y passe de très nombreuses erreurs car OUI l'erreur est humaine, et même les médecins le sont (qui l'aurait cru?). Croyez-moi, dans ma carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. À vous lire, je vous suggère de ne jamais mettre les pieds dans un hôpital. Il s'y passe même des erreurs concernant l'usage de crèmes 
Je crois que vous devriez essayer d'apprendre de ce post (que vous avez créer vous même, donc vous vouliez des réponses et des opinions différentes de la vôtre j'imagine?) et d'essayer d'en tirer quelque chose de constructif. Peut-être essayer d'être plus flexible et moins intransigeante? Surtout avec un jeune enfant, cultiver sa flexibilité est utile, car ils font rarement comme exactement comme on leur demande 
Vous le découvrirez bientôt je vous assure.
A vous de tirer vos propres conclusions.
Bonne chance.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

30/08/2011, 19:16
Citation:
Envoyé par nanimo
Madame, je n'ai pas tout lu, mais si vous avez perdu confiance en votre r.s.g. pour cela, je ne vous voudrais pas chez moi!!!! Je me suis déjà trompée de couche avec deux enfants et dieu merci, les parents sont restés... non mais!
Vous auriez pu discuter avec votre rsg avant de vous abaisser à sortir votre enfant de là! Et si vous portez plainte pour ça...fiou............ vous aimez ça le niaissage...Tant qu'à moi, vous avez vraiment rien à faire.
C'est mon opinion personnel à moi!!!
|
hihi ca me fait penser une fois cet été, je me suis trompée de costume de bain entre 2 amis... ils étaient propres, évidemment, car je les lave apres chaque utilisation, mais par chance, tout le monde a bien rigolé de mon erreur et personne m,en a tenu rigueur...! fiouuu!!!  en effet, l'erreur est humaine...!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/08/2011, 19:54
J'aurais tout lu ici... ici à ma garderie j'ai des couches de rechanges, des serviettes humides et un pot de crème de zinc que j'ai pris soin d'acheter au cas où il e manquerait à un ami je le fais par amour et soucis pour mes petits amis et pour être certaine qu'ils ne manquent de rien j'ose espérer que les parents des enfants qui fréquentent ma garderie apprécient ce petit geste de ma part parce que la journée ou une brillante personne viendra me faire une plainte pour avoir appliquer une crème pour protéger le popotin de son mini je penserais à mieux choisir ma clientèle !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

30/08/2011, 19:59
J'ai un grand-papa qui est déjà parti avec les bottes d'un autre enfant.... les parents ont bien rit de part et d'autres, il faut accepter des choses comme cela en service de garde.
Désolée, mais j'en reviens pas encore pour de la crème à fesses !!!! et qui vous dit que votre nouvelle rsg (gardienne) dit oui oui oui mais un coup seul avec votre enfant, elle peut bien faire ce qui semble ok pour elle !!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/08/2011, 20:30
Citation:
Envoyé par mamancl123
Ohlala...
Ca fait quelques mois que je n'ai rien écris sur le site mais là, ca mérite une réponse!!!
Madame, vous aller apprécier mon message étant donné que vous recherchez des réponses de mamans et non de rsg.
Je suis maman d'un petit garcon de bientôt 2 ans et heureuse de l'envoyer dans un milieu familial merveilleux. Je suis infirmiere clinicienne en psychiatrie depuis une dixaine d'années.
Voici mon OPINION après avoir lu le post du début à la fin. Prenez le comme jugement si vous voulez. Votre propre attitude envers la personne qui s'occupait de votre fils me fait crincher des dents.
Madame: Votre réaction est grandement exagérée. Je souhaite bonne chance à votre nouvelle éducatrice (SVP arretez de l'appeler gardienne), car je doute qu'elle demeure 'parfaite' à vos yeux bien longtemps. D'ailleurs je me demande comment vous faites pour répondre vous même à vos propres attentes! Cela doit être très difficile d'être vous! Ne commentez-vous jamais d'erreur ou de bévue par mégarde?
Pourquoi ne pas garder votre enfant avec vous? A vous entendre, ce serait si simple...
Concernant le système de santé, j'aimerais vous mettre au courant qu'il s'y passe de très nombreuses erreurs car OUI l'erreur est humaine, et même les médecins le sont (qui l'aurait cru?). Croyez-moi, dans ma carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. À vous lire, je vous suggère de ne jamais mettre les pieds dans un hôpital. Il s'y passe même des erreurs concernant l'usage de crèmes 
Je crois que vous devriez essayer d'apprendre de ce post (que vous avez créer vous même, donc vous vouliez des réponses et des opinions différentes de la vôtre j'imagine?) et d'essayer d'en tirer quelque chose de constructif. Peut-être essayer d'être plus flexible et moins intransigeante? Surtout avec un jeune enfant, cultiver sa flexibilité est utile, car ils font rarement comme exactement comme on leur demande 
Vous le découvrirez bientôt je vous assure.A vous de tirer vos propres conclusions.
Bonne chance.
|
Madame je vous approuve à 100%. vous écrivez tout haut ce que je pense tout bas.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages