32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/01/2009, 07:58

Et surtout Tutu, ne fait pas faire ton bureau de crédit à tous les fois que tu vas voir un conseillé, donne-lui plutôt les chiffres nécessaires car cela descendre le beacon, c'est à dire la côte de crédit. . Fait attention, à toutes les signatures que tu donnes car il en suffit de une pour faire un bureau de crédit. Genre ouverture de compte,...

750 et + = Excellent
700 = très bon
Entre 600 et 700 = bon
Entre 500 et 600 = acceptable
Moins 500 = Pas bon crédit, faillite

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 02/01/2009, 08:02

Bonjour tutu
nous on a fait affaire avec multi pret et je peu te dire qu'on a ete chercher
un super bon taux d'interet 4.25 c'est fameux et prend si tu peux tes paiement par semaine tu va t'epargner au moins 5 annee si ce n'est pas plus alors tu tombe deja de 25 a 20 ans et si lors de ton renouvellement tu gearde le meme montant tu vas finir ta maison encore plus vite

bonne chance c'est un super projet et c'est tres emballant
c'est juste mon experience que je partage avec toi

poussin

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 02/01/2009, 10:06

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et surtout Tutu, ne fait pas faire ton bureau de crédit à tous les fois que tu vas voir un conseillé, donne-lui plutôt les chiffres nécessaires car cela descendre le beacon, c'est à dire la côte de crédit. . Fait attention, à toutes les signatures que tu donnes car il en suffit de une pour faire un bureau de crédit. Genre ouverture de compte,...

750 et + = Excellent
700 = très bon
Entre 600 et 700 = bon
Entre 500 et 600 = acceptable
Moins 500 = Pas bon crédit, faillite
Hééé! Merci merci Clodie.

Je suis tellement ignorante en ce domaine . C'est pour ca que je veux en savoir le maximum pour m'enligner et ne pas faire d'erreur.

Si d autres suggestions, pas de gene hein!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 02/01/2009, 10:10

Citation:
Envoyé par poussin Voir le message
Bonjour tutu
nous on a fait affaire avec multi pret et je peu te dire qu'on a ete chercher
un super bon taux d'interet 4.25 c'est fameux et prend si tu peux tes paiement par semaine tu va t'epargner au moins 5 annee si ce n'est pas plus alors tu tombe deja de 25 a 20 ans et si lors de ton renouvellement tu gearde le meme montant tu vas finir ta maison encore plus vite

bonne chance c'est un super projet et c'est tres emballant
c'est juste mon experience que je partage avec toi

poussin
Merciii! Poussin!

C est vrai que c est emballant un projet comme ca. Ce sera ma premi'ere maison. Mon premier achat. En esperant de pas avoir besoin d un endosseur . ( je ne trouve plus mes accents sur mon clavier j ai du accrocher un bouton maudite technologie )

Tu peux te permettre de me conseiller encore si des fois tu as d autres idees

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/01/2009, 20:50

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Hééé! Merci merci Clodie.

Je suis tellement ignorante en ce domaine . C'est pour ca que je veux en savoir le maximum pour m'enligner et ne pas faire d'erreur.

Si d autres suggestions, pas de gene hein!
Chacun son domaine ma chère, il n'y a pas de gêne à avoir...On veut juste t'aider, tu nous donnes tellement de bons conseils alors c'est bien normal de te rendre l'appareil

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/01/2009, 11:35

Salut! Ne fais surtout pas affaire avec un courtier pour magasiner ton taux!Je l'ai fais et je me suis fais fourrer!!!(désolé pour le mot mais c'est vrai)

J,ai acheter un condo a 22 ans mais comme la conseillère bancaire ne me prenait pas au sérieux je me suis retournée et j'ai fais affaire avec quelqu'un qui me chercherait un bon taux.Erreur j'ai eu un taux bien plus élevé que ce qu'il offrait dans les banques.En plus,ils te disent ; Hey t'a pas de cash down,pas grave on va même te donner une remise de 5000$ pour te remercier d'être avec nous!N'accepte jamais c'est genre de remise c'est de la foutaise qui m'ont mis dans merde!!!

Pour ce qui est des taux, eh bien tu as 2 choix taux fixe ou variable...Tout dépends de ta situation...Je te raconte ma vie un peu mais c'est pour t'aider dans tes choix,j'ai passé par là et comme je me suis fais avoir j'aimerais t'aider à ma manière...Bon après avoir été dans merde j'ai vendu mon condo pour m'acheter une maison avec mon nouveau chum(toujours le même hahaha après 4 ans).On a une hypothèque à taux fixe signée pour 5 ans.Comme ça on s'assure d'avoir toujours le même montant a payer au 2 sem..On voulait pas prendre de risque.

Cette année,on a voulut faire quelque changement dans la maison alors on a une 2e hypothèque de a peu pres 20 000$ a taux variable.QU'on va pouvoir dans 2 ans remettre les 2 hypothèque ensemble lorsqu'il va falloir resigner.Alors pour le taux variable tu vois on a signer a 4.75% en octobre...Le taux a baisser des la 2e semaine et maintenant c'est 3%...Dis toi une chose ,les banque ne peuvent pas faire augmenté un taux de 10% a la fois...Car ça ferait une énorme crise économique tout le monde petterait des faillites.

Bon un autre point a parler.Les banque vont regarder ton revenue et celui de ton conjoint et vont te fixer un montant maximal de prêt qu'ils peuvent te faire.Par pas en grand en te disant wow c'est super le max!!!Parce que si tu vas au maximum qu'ils disent alors la t'aura plus de vie.Fais juste attention pour pas te mettre la corde au coup en ayant plus de lousse si tu as un pépin (genre un char qui brise et qu'il faut que tu changes...)
Bon t-k j'en ai dis long mais comme je suis passer par là et que j'ai fais plusieurs erreur en quelques années je veux juste t'aider a voir clair.Si tu as d'autre question fais-moi signe je suis pas mal au courant...
Bonne chance pis amuse toi a magasiner une maison c'est tellement l'fun!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 03/01/2009, 17:54

Citation:
Envoyé par Audreymethot Voir le message
Salut! Ne fais surtout pas affaire avec un courtier pour magasiner ton taux!Je l'ai fais et je me suis fais fourrer!!!(désolé pour le mot mais c'est vrai)

J,ai acheter un condo a 22 ans mais comme la conseillère bancaire ne me prenait pas au sérieux je me suis retournée et j'ai fais affaire avec quelqu'un qui me chercherait un bon taux.Erreur j'ai eu un taux bien plus élevé que ce qu'il offrait dans les banques.En plus,ils te disent ; Hey t'a pas de cash down,pas grave on va même te donner une remise de 5000$ pour te remercier d'être avec nous!N'accepte jamais c'est genre de remise c'est de la foutaise qui m'ont mis dans merde!!!

Pour ce qui est des taux, eh bien tu as 2 choix taux fixe ou variable...Tout dépends de ta situation...Je te raconte ma vie un peu mais c'est pour t'aider dans tes choix,j'ai passé par là et comme je me suis fais avoir j'aimerais t'aider à ma manière...Bon après avoir été dans merde j'ai vendu mon condo pour m'acheter une maison avec mon nouveau chum(toujours le même hahaha après 4 ans).On a une hypothèque à taux fixe signée pour 5 ans.Comme ça on s'assure d'avoir toujours le même montant a payer au 2 sem..On voulait pas prendre de risque.

Cette année,on a voulut faire quelque changement dans la maison alors on a une 2e hypothèque de a peu pres 20 000$ a taux variable.QU'on va pouvoir dans 2 ans remettre les 2 hypothèque ensemble lorsqu'il va falloir resigner.Alors pour le taux variable tu vois on a signer a 4.75% en octobre...Le taux a baisser des la 2e semaine et maintenant c'est 3%...Dis toi une chose ,les banque ne peuvent pas faire augmenté un taux de 10% a la fois...Car ça ferait une énorme crise économique tout le monde petterait des faillites.

Bon un autre point a parler.Les banque vont regarder ton revenue et celui de ton conjoint et vont te fixer un montant maximal de prêt qu'ils peuvent te faire.Par pas en grand en te disant wow c'est super le max!!!Parce que si tu vas au maximum qu'ils disent alors la t'aura plus de vie.Fais juste attention pour pas te mettre la corde au coup en ayant plus de lousse si tu as un pépin (genre un char qui brise et qu'il faut que tu changes...)
Bon t-k j'en ai dis long mais comme je suis passer par là et que j'ai fais plusieurs erreur en quelques années je veux juste t'aider a voir clair.Si tu as d'autre question fais-moi signe je suis pas mal au courant...
Bonne chance pis amuse toi a magasiner une maison c'est tellement l'fun!!!
Merci à toi!!

Des conseils ou expériences, amenez-en! J'en veux

Donc, si je récapitule, selon un autre forumiste les courtiers comme multi prêts c'est bon. Mais selon toi et ton expérience c'est de la petite merde.

Comme me conseillait quelqu'un d'autre, en mettant multi-prêt là-dedans, je peux moi-même continuer à chercher un taux plus avantageux.

Là, j'ai tellement de questions qui me viennent en tête que les neurones me chauffent....

Mettons que quand je suis prette (pas psychologiquement mais financièrement, je serai prette dans environ 2 mois) je m'envais où en premier, à ma caisse?? c'est la caisse déjardins. Je fais faire mon enquête de crédit, ma pré-autorisation machin de prêt et pars me magasiner une maison. C'est ma première option si j'ai bien compris. Est-ce la caisse qui va m'offrir les taux d'intérêt? Si je décide d'aller à la banque mettons, je rencontre un autre conseiller et vois avec lui le taux d'intérêt que lui m'offre?

Ou je fais affaire avec un courtier et je n'ai rien à m'occuper (mis à part le fait d'être vigilante pour ne pas me faire avoir...) C'est ca?

J'ai mis la main sur un site mais ca ne répond pas à ce genre de questionnements. Mes amis prochent n'ont pas de maison et je me répette mais je veux être en mesure de faire les bons choix.

La question qui tue: Caisse ou banque

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/01/2009, 19:56

L,institution que tu choisis ce n'est pas important. Ce que tu choisis c'est le taux et le service que tu reçois. Nous on a fait les caisses et une banque. Au début, à la caisse on était très satisfait de ce que l'on recevait comme service. En plus tu reçois une ristourne sur les prêts que tu y as alors selon la caisse tu peux avoir un bon montant. Puis notre conseillère a été remplacé et là, le vrai bordel. Des papiers qui se perdent, des virements pas rapport dans le compte, des erreurs de toutes sortes... On a finit par changer pour une banque. Le conseiller était super fin et serviable avant le contrat, mais beaucoup moins après la signature de celui-ci. Bref c'est pour dire que ça dépend de ta succursale et de ton conseiller.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/01/2009, 20:22

Ahahaha moi je suis pro banque national mais mon chum est pro Desjardins mais notre hypothèque c'est avec Scotia.Alors c'est toi qui décide.Je te dirais que toutes les banques et caisse ont des taux semblables.Tu n'as qu'à choisir celle que tu préfères pour le service.

Tu peux déjà aller aux banques pour savoir combien elles sont prête à te prêter si tu te décidais.Mais comme ont t'a déjà dit ne signe pas car tu seras obligé de rester avec eux,signe vraiment en dernier lieu lorsque tu auras fait ton choix.Toutefois c'est possible qu'il te fasse un offre sur papier pour que tu aies un taux ex.5.25% pendant 6 mois.Alors lorsque tu décideras de signer ton taux sera de 5.25 s'il a augmenté mais il peut aussi avoir décendu alors il te le fera au nouveau taux.

Pour ce qui est multi-prêt et les courtiers,bon démêlons tout ça.Tout d'abord quand quelqu'un fait affaire avec un courtier c'est souvent pour éviter de le faire lui-même.Alors si toi tu regardes sur les sites internet et va dans les succursales bancaire pour voir les taux présent eh bien un courtier t'est complètement inutile.Souvent le taux sera de 1 ou 2 % de plus,car c'est comme ça que le courtier se paie.Tu n'es pas supposé payer pour le service.Fack selon moi ,ça vaut pas la peine que tu fasses affaire avec eux si tu magasines ton taux.Moi en octobre le taux fixe était 5.75 et variable a 4.75%. Comme ça tu pourras voir s'il a baissé ou augmenté depuis octobre.

Bon pour la période des hypothèques.Je crois qu'il n'offre plus les hypothèque de 40 ans.Je crois que c'est 30 ans maximum,mais je suis pas certaine.Quand tu prends ton hypo,tu peux payer au semaine,2 sem ou par mois.Si tu paie au 2 sem tu payes plus vite qu'au mois.Alors en bout de ligne tu finis de payer ton prêt 2 ans et demi plus tôt.

Je connais pas ta situation financière mais moi je suis pour un taux variable.Ça me stress pas vue que j'ai un travail garanti et que j'ai toujours la même paie.L'avantage du taux variable c'est que tu paies moins d'intérêt en bout de ligne.Mais le montant du paiement est différent aux 2 semaines.Mais honnêtement la différence en minime.Pis tu vois ça fait un mois et demi que c'est le même.

Mais pour avoir la tranquillité d'esprit, mieux vaut un taux fixe.Tu te casses pas la tête et c'est plus facile de faire un budget.En général les gens préfèrent ne pas prendre de risque.C'est à toi de choisir.

Si jamais tu décides de te faire construire une maison neuve assure toi d'avoir l$ des taxes de la maison,car c'est taxable et je crois que c'est pas tout les constructeurs qui inclut le prix des taxes lorsqu'il vende le projet.

Bon mon chum me dit que c'est tout un roman ça!Ahahaha il a raison.As-tu encore des questions?Aimerais-tu mieux que je t'explique au téléphone?Tk j'espère que j'ai expliquer assez clairement...Tiens-moi au courant.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 03/01/2009, 21:30

Citation:
Envoyé par Audreymethot Voir le message
Ahahaha moi je suis pro banque national mais mon chum est pro Desjardins mais notre hypothèque c'est avec Scotia.Alors c'est toi qui décide.Je te dirais que toutes les banques et caisse ont des taux semblables.Tu n'as qu'à choisir celle que tu préfères pour le service.

Tu peux déjà aller aux banques pour savoir combien elles sont prête à te prêter si tu te décidais.Mais comme ont t'a déjà dit ne signe pas car tu seras obligé de rester avec eux,signe vraiment en dernier lieu lorsque tu auras fait ton choix.Toutefois c'est possible qu'il te fasse un offre sur papier pour que tu aies un taux ex.5.25% pendant 6 mois.Alors lorsque tu décideras de signer ton taux sera de 5.25 s'il a augmenté mais il peut aussi avoir décendu alors il te le fera au nouveau taux.

Pour ce qui est multi-prêt et les courtiers,bon démêlons tout ça.Tout d'abord quand quelqu'un fait affaire avec un courtier c'est souvent pour éviter de le faire lui-même.Alors si toi tu regardes sur les sites internet et va dans les succursales bancaire pour voir les taux présent eh bien un courtier t'est complètement inutile.Souvent le taux sera de 1 ou 2 % de plus,car c'est comme ça que le courtier se paie.Tu n'es pas supposé payer pour le service.Fack selon moi ,ça vaut pas la peine que tu fasses affaire avec eux si tu magasines ton taux.Moi en octobre le taux fixe était 5.75 et variable a 4.75%. Comme ça tu pourras voir s'il a baissé ou augmenté depuis octobre.

Bon pour la période des hypothèques.Je crois qu'il n'offre plus les hypothèque de 40 ans.Je crois que c'est 30 ans maximum,mais je suis pas certaine.Quand tu prends ton hypo,tu peux payer au semaine,2 sem ou par mois.Si tu paie au 2 sem tu payes plus vite qu'au mois.Alors en bout de ligne tu finis de payer ton prêt 2 ans et demi plus tôt.

Je connais pas ta situation financière mais moi je suis pour un taux variable.Ça me stress pas vue que j'ai un travail garanti et que j'ai toujours la même paie.L'avantage du taux variable c'est que tu paies moins d'intérêt en bout de ligne.Mais le montant du paiement est différent aux 2 semaines.Mais honnêtement la différence en minime.Pis tu vois ça fait un mois et demi que c'est le même.

Mais pour avoir la tranquillité d'esprit, mieux vaut un taux fixe.Tu te casses pas la tête et c'est plus facile de faire un budget.En général les gens préfèrent ne pas prendre de risque.C'est à toi de choisir.

Si jamais tu décides de te faire construire une maison neuve assure toi d'avoir l$ des taxes de la maison,car c'est taxable et je crois que c'est pas tout les constructeurs qui inclut le prix des taxes lorsqu'il vende le projet.

Bon mon chum me dit que c'est tout un roman ça!Ahahaha il a raison.As-tu encore des questions?Aimerais-tu mieux que je t'explique au téléphone?Tk j'espère que j'ai expliquer assez clairement...Tiens-moi au courant.
Très bien expliqué ma chère.

Une autre petite question...maudit que j'me trouve nounoune

Pourquoi scotia? tu t'es levée un bon matin et ''hop chéri, scotia, ca te dis???''

T'es parti de chez vous, rendu chez scotia demande d'hypo? Comme ca?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 19:26
Lanaudière et Laval - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? matabelle Recherche un emploi 8 18/04/2010 13:26
? - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? lamiae Recherche un emploi 0 20/11/2009 08:46
Trois-Rivières - Besoin d'une gardienne ou d'une éducatrice? Julye Recherche un emploi 0 09/09/2009 20:43
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie