|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

16/01/2014, 09:09
Tout à fait d'accord avec Soleil02 .... si les parents t'on clairement dit qu'ils gardaient la place et qu'ils allaient être en retard c'est un mange de respect de leur part et c'est vrai que c'est pas à toi à les accommoder c'est a l'ancienne RSG de les avertir avant ! tu as été bien assez gentille
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

16/01/2014, 09:38
Prend tu pour acquis qu'ils seront en retard ou c'est eux qui te l'ont dit?? Car c'est deux choses bien différente!
Si c'est eux, facile de leur dire que ça ne fonctionnera pas. Si tu prend ça pour acquis, tu fais peut-être fausse route! Peut-être qu'un des deux parents va modifier son horaire en conséquence et que tout va bien se dérouler...
Une rencontre en personne est primordiale, ensuite, tu pourras faire un choix. Et puis, il semblerait que dans ce coin là, ça sera pas si difficile à combler puisque tu mentionnes déjà avoir des visites de planifier! :P
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

16/01/2014, 09:53
J'ai parler aux parents au telephone et sans me mentionner clairement ''je serai en retard'' ils m'ont mentionné clairement que leur horaire terminait par exemple a 17h au centre-ville de Montréal, ou a 17h30 du lundi au jeudi (donc possibilité mais a confirmer d'etre a l'heure le vendredi) etc.
Effectivement je les rencontrerai en personne pour les contrats, mais jusqu'à présent ils veulent tous signer mon contrat (si jen fais un avec eux) malgré mon horaire!
Donc je me disais que de signer un contrat avec eux était peut etre inutile..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

16/01/2014, 09:59
Lorsque tu les rencontreras, avant de signer les contrats, mets au clair avec eux que tu es prête à les prendre comme clients, mais que s'ils ne sont pas capable de venir chercher leur enfant avant l'heure de fermeture, tu ne veux pas les avoir comme client.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2014, 10:01
Je pense que cest ce que je vais faire, malgré que je me sens ''méchante'' de faire ca  Je suis aussi en train de regarder pour trouver une remplacante 2-3 fin dapres midi par semaine, si jamais je trouvais, je pourrais garder ses parents et cet horaire, mais avoir quand meme 2-3 fin dapres midi de libre pour mes choses..!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

16/01/2014, 10:35
Et pourquoi tiens-tu vraiment à ses parents??? Tu n'as aucune obligation envers eux! Si y'a de quoi t'es juste ben gentille envers eux lol!
Moi je leur dirais: Êtes-vous capable avec cette horaire ou vous serez en retard? Si la réponse est non, et bien c'est simple, on ne peut signer de contrat, vous devez vous trouver une autre garderie. Tout simplement.
Par contre, je mettrais peut-être une clause particulière du genre après 3 retards, bris de contrat assuré. Ce qui te laisse une semaine de manœuvre pour pouvoir signer avec d'autres parents!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/01/2014, 12:43
Dans le fond, pour toi jen2111, ce sont de nouveaux clients. Tu ne les connais pas, et eux non plus. Ils veulent signer avec toi sans même t'avoir rencontré... C'est des plus curieux... Je n'ai jamais entendu des choses pareilles dans le choix d'une RSG!
Ceci étant dit, tu veux offrir une plage horaire qui ne correspond pas du tout aux clients, donc je ne vois pas comment vous pouvez conclure une entente!...
C'est très simple. Je leur offrirais la place selon mon horaire et mon fonctionnement. S'ils ne peuvent pas à cause de leur horaire de travail, ils chercheront ailleurs.
Je ne vois pas comment tu peux être méchante là-dedans?  
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

16/01/2014, 13:27
Quest ce qui arrive sil lautre avant ne prenait pas de vacances...pis si lautre avant nallait pas dehors alors aucun enfant na de pantalon de neige ni de mitaine....pis si lautre avant acceptait les enfants qui se crachent les poumons a104 de fievre...
Tu vas les accommoder parce que ....je ne comprend pas trop.
Elle avait une garderie...elle ferme...tu arrives et tu es au miracle toi aussi rsg...peut etre que ca va marcher...mais peut etre que non...pis cest ca la vie...
Moi ma rsg a fermee pis je me suis debrouillee toute seule...tant mieux EUX si ca marche....mais toi en plus tu as la possibilite davoir de nouveaux clients semble til...moi je les rencontre en priorite...je leur dis clairement ma facon de fonctionner en specifiant que jai une liste dattente de gens interresses...ils pensent peut etre que tu es dans le trouble et que de toute facon tu vas les prendrent peu importe
Mais la si tu es prete a faire lhorraire de lautre ca tappartient...
Mais si jetais avec une liste de client potentiel...tu peux etre certaine que je ne paierais pas une remplacante de ma poche pour les depanner...
Ou bien trouve une remplacante et ce que tu la payes tu le charge aux parents...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2014, 13:48
Merci pour vos réponses! En fait, je sais que j'ai un horaire atypique, je ferme tres tot (mais jouvre tres tot!) ici je faisait du 5ham a 16h, je sais que ca ne convient pas a tous les parents, et comme je ne cherche pas nécessairement a avoir 6 places comblées, ca me convenais comme ca. Je sais aussi que j'aurais a la fois plus de choix et je dépannerais plus de parent si mon horaire allait jusqua 17h voir meme 17h30. Normalement, jai besoin de 4 enfants pour ''arriver'' donc je ne verrais pas nécessairement d'inconvénient a en prendre 5 et a avoir une remplacante 2-3 fois par semaine pour me dépanner..
Bref je vais rencontrer les parents et leur donner une priorité et reparler de mon horaire, comme lancienne rsg navait pas de contrat elle navais pas non plus de vacances etc. Les parents semble ouvert a tout le reste de mes regles, je verrai bien ce que ca donne..
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 16 msg
|

16/01/2014, 14:14
Fait des contrats de 1 mois pour débuter...ne leurs cache rien, tes vacances, payable ou non, tes heures d'ouverture...Fait une régie interne avec tous les autres points: genre habiller les enfants lors de votre arrivé et au départ, cogner avant d'entré!, La sieste obligatoire, ou le repos...ect, met-ens plus qu'il n'en faut! Cela aide les parents à savoir dans quoi ils s'embarquent, et d'y être sur de vouloir s'y embarqué!!! Quand on a tout cela par écrit, et bien les parents sont moins enclin à vouloir négocié tes règlements.
Bonne chance dans tes démarches, et bon courage.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|