32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de contrat: je peux arreter?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Pas de contrat: je peux arreter? - 16/01/2014, 07:05

Bon je veux pas avoir l'air d'une RSG méchante alors je vais donner le plus de détails possibles!!
Je déménage sous peu dans une nouvelle ville, donc nouvelle garderie. La maison ou je déménage, la femme qui y habitais avait elle aussi une garderie avec 6 enfants. Sur 6, 4 ne peuvent pas la suivre car elle aussi change de ville. Elle m'a donc référé a ses 4 parents. 3 parents sont enchantés et souhaite continuer avec moi! (jusque la cest le paradis!)
Par contre, cette garderie la n'a jamais fonctionné avec un contrat, et elle n'a pas vraiment d'heure d'ouverture-fermeture. Les enfants arrivent en moyenne entre 6h et 8h et quittent entre 17h et 18h (a loccasion 18h20-18h30). Pour ma part, travaillez 12h c'est beaucoup trop! Mon horaire ''typique'' était de 6hAM a 16h30, avec possibilité de flexibilité (a mon choix.. si par exemple qqun voulait jusqua 17h je pouvais dire oui ou non, ou a partir de 6h etc.)
Si je dis NON a tous ces parents, je repars immédiatement a neuf (ca ne me dérangerais pas tant que ca, mais ces parents sont vraiment dans le besoin car ils nont plus de garderie sous peu et cest un court délais pour trouver)
Je pensais donc, avec eux, rester sans contrat, les aviser toutefois de chercher une place ailleurs et que de mon coté je chercherai d'autres amis pour la garderie (correspondant plus a mes besoins coté horaire).
Finalement, la dame qui a sa garderie jusqua mon arrivée dans cette maison me dit: les parents ne chercheront pas ailleurs, commence toi a chercher car eux vont juste rester et profiter de la situation..
Alors, moi j'affiche mes places disponible et les demande arrive a la tonne! Je suis rendue a 5 visites de prévues la premiere semaine de mon déménagement! Je me demandais, lorsque j'aurai trouvé, je me contente de flucher les ''anciens'' parents de lautre garderie?? Cest pas méchant?? meme sils sont au courant.. Jai peur qu'ils ''joue'' la carte de la pitié et qu'ils n'ont pas ailleurs etc. (En gros, je déménage dans 3 semaines et j,afficherais mes places dans deux semaines apres, donc ca leur donne un 5 semaines pour chercher ailleurs: + qu'ils savent déjà depuis 3 semaines que leur garderie va fermer..)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/01/2014, 07:18

Explique leur clairement comment tu vas fonctionner. Si tu veux faire des contrats c'est toi qui décide pas eux. Tu mets ton horaire claire avec eux et pourquoi. Et que si ils ne respectent as tu peux te trouver d'autres parents. Tu n'as pas a fonctionner comme l'autre RSG. Tu es mieux de mettre cela au Claire toute suite que d'attendre d'être au bout du rouleau ou être en maudit contre les parents qui ne respectent pas ton horaire. Ils doivent s'attendre qu'une nouvelle RSG = nouvelles règles.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 16/01/2014, 07:56

Comme le dit Elfe, j'expliquerai à ces parents que je fonctionne avec contrat et horaire. S'ils acceptent, ils signent, sinon et bien ils quittent.
Même que je leur demanderais une rencontre/visite comme tu le fais pour de nouveaux clients, car peut-être que ça ne cliquera pas entre eux et toi...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/01/2014, 08:05

Personnellement, je ne penserais pas à les mettre dehors automatiquement, mais je les rencontrerais comme n'importe quel client potentiel en leur donnant toutefois la priorité (si ça clique entre eux et toi). Lors de cette rencontre, tu leur expliques clairement ton horaire et tes règles et ensuite, à eux de décider s'ils restent ou s'ils partent. Sinon, ton délai de 5 semaines est très acceptable et même s'il y aurait eu contrat avec l'autre RSG, tu n'était pas tenu de le respecter. C'est l'autre RSG qui a une entente avec eux, pas toi. Bonne chance pour combler tes places!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 16/01/2014, 08:08

Le risque, étant donné que c'est dans la même maison, c'est que les parents pensent que ça va fonctionner comme avant. Ils n'auront pas l'impression de changer de sg.

Alors oui, une rencontre est importante, avec des balises claires et surtout un contrat clair! Et si ça ne leur plait pas, ils seront libres de partir.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/01/2014, 08:15

Moi aussi je commencerais direct avec mon horaire à moi avec mes règles et un contrat.

Qu'est-ce qu'ils auraient fait les parents si les nouveaux propriétaires de leur sdg n'étaient pas aussi une rsg??!!!! Ben ils se seraient débrouillés même avec un court délai, pas si court que ça 5 semaines.

Bon déménagement, bon départ et oui mets les choses au clair dès le début pour pas d'abus.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 16/01/2014 à 08:29.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/01/2014, 08:18

Je suis d'avis que avant de penser à les ** flusher *** tu devrais les rencontrer , et leur donner ta régie interne avec tes heures d'ouverture règlements etc ... s'ils acceptent tant mieux ! et s'ils n'acceptent pas tu cherche d'autres parents ! mais il faut quand même leur laisser la chance de savoir quel sont tes heures d'ouverture et tes règlements à toi avant de prendre pour acquis qu'ils ne les accepterons pas , tu pourrais être agréablement surprise !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 16/01/2014, 08:56

Ils sont au courant de mon horaire qui ferme plus tot que l'ancienne RSG, ils ne veulent pas quitter pour ca mais aucun ne peut, avec son travail, arriver a l'heure! Donc j'avais le choix de faire comme vous me proposer: un contrat immédiatement et la premiere semaine il risque tous d'etre resilier (car ils auront 5 retards en 5 jours cest sur..) et je ne chargerai surement pas mes frais de retard (ca serait bcp trop d'argent en frais de retard..
Maiis oui je vais prendre l'idée d'une rencontre, on s'est tous parlé plusieurs fois au telephone mais une rencontre face a face est une bonne idée, malgré que pour le fait de l'horaire ca ne changera rien d'apres moi..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/01/2014, 09:00

Si tout a été dit et qu'ils ne peuvent respecter tes heures d'ouverture la solution c'est de leur parler face a face et de leur dire que le respect de tes heures d'ouverture est une priorité et que s'ils ne peuvent pas les respecter qu'ils doivent chercher ailleurs et toi chercher d'autres parents
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/01/2014, 09:01

Si je comprend bien, les parents t'ont clairement dit qu'ils seraient en retard car ton horaire ne fit pas avec la leur? Alors, selon moi, tu devrais chercher d'autres clients. Personnellement, je commencerais directement avec mon horaire donc, je ne leur laisserais pas de délai supplémentaire. Ce n'est pas à toi de les accommoder le temps qu'ils trouvent autre chose. C'était à leur RSG actuelle de leur laisser un délai raisonnable, pas à toi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrêter les thématiques? zazoune Activités en garderie 11 11/10/2012 08:08
Pour arrêter de répéter… WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 17/03/2010 19:00
Est-ce que je peux me sortir de ce contrat? Malyy Gestion d'une garderie 7 09/02/2010 15:27
Arrêter de garder fzakmj Gestion d'une garderie 8 20/03/2009 06:16
Arrêter le co-dodo? Uneksia Parents au quotidien 20 22/04/2008 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie