|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/06/2009, 21:23
Citation:
Envoyé par natou
6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
C'est ce qui est inscrit dans l'article mentionné donc , je ne crois pas que la règle est changé, sinon plusieurs d'entre nous aurait une assistante 
|
Ouian je dois l'avouer mais nous on paartais associer.....Est-ce que c'est vrai que c'est 2 ans d'attente pour pouvoir l'avoir
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

10/06/2009, 21:25
Bonjour real1020,
j'ouvre aussi à Terrebonne, en août, mon service de garde privé et effectivement, la ville de Terrebonne m'a donné les mêmes renseignements. Si tu es seul, c'est 6 enfants maximum incluant les tiens de moins de 9 ans et si vous êtes deux, alors vous pouvez avoir 9 enfants au maximum. Et ce même en étant privé. 2 poupons max. pour une personne seul et 4 poupons max si vous êtes deux. En aucun temps la ville de Terrebonne m'a dit que je ne pouvais pas avoir une assistante parce que je suis au privé. J'avoue que c'est la première fois que j'entends ça!
Pour ce qui est d'un homme responsable d'un service de garde, je trouve ça génial! Surtout qu'à Terrebonne, il y a beaucoup de garçons. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ma liste d'attente est constituée à 98% de garçons. Dans ma garderie, j'aurai seulement une fille sur 6 enfants. Il est très important pour les petits garçons d'avoir des modèles masculins.
À quel endroit seras-tu à Terrebonne?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2009, 21:27
Pour être accrédité à Terrebonne, faut être très patient! Oui, ça peut prendre 2-3 ou 4 ans! Mais ne t'en fait pas, au privé tu ne manquera pas de clientèle.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/06/2009, 21:39
Citation:
Envoyé par Nad29
Bonjour real1020,
j'ouvre aussi à Terrebonne, en août, mon service de garde privé et effectivement, la ville de Terrebonne m'a donné les mêmes renseignements. Si tu es seul, c'est 6 enfants maximum incluant les tiens de moins de 9 ans et si vous êtes deux, alors vous pouvez avoir 9 enfants au maximum. Et ce même en étant privé. 2 poupons max. pour une personne seul et 4 poupons max si vous êtes deux. En aucun temps la ville de Terrebonne m'a dit que je ne pouvais pas avoir une assistante parce que je suis au privé. J'avoue que c'est la première fois que j'entends ça!
Pour ce qui est d'un homme responsable d'un service de garde, je trouve ça génial! Surtout qu'à Terrebonne, il y a beaucoup de garçons. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ma liste d'attente est constituée à 98% de garçons. Dans ma garderie, j'aurai seulement une fille sur 6 enfants. Il est très important pour les petits garçons d'avoir des modèles masculins.
À quel endroit seras-tu à Terrebonne?
|
Prés de grande allée. Si tu vuex je peux te faire parvenir le règlement car je lui ai demander de me l'envoyer par courriel pour avoir une preuve...Donc , toi tu vas suivre le règlement de terrebonne...
merci à toi je l'ai déjà...J'habites aussi prêt de grande allée, des vignobles...mdr j'espère que tu n'es pas trop proche. en plus, j'ai trouvé le docment sur le site www.mfacf.gc.ca qui donne raison au même document.
As-tu une personnes avec toi?
Dernière modification par real1020 15/06/2009 à 00:11.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/06/2009, 21:40
Citation:
Envoyé par Nad29
Pour être accrédité à Terrebonne, faut être très patient! Oui, ça peut prendre 2-3 ou 4 ans! Mais ne t'en fait pas, au privé tu ne manquera pas de clientèle.
|
Mais je crois que j'aimerais mieux resté privé.....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2009, 21:51
Effectivement j'aimerais beaucoup en avoir une copie. S.V.P. C'est très gentil. Je vais t'envoyer mon e-mail en message privé. Moi je serai situé près du chemin Gascon et chemin des Anglais.
Moi aussi, je crois que je vais resté au privé. Même si je suis en attente, j'ai quelques années pour y penser...
|
|
|
|
|
Administrateur du forum
Indomptable
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
|

10/06/2009, 21:54
Service de garde privé (i.e. sans accréditation / sans permis)- 6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!
Voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/06/2009, 22:06
Citation:
Envoyé par admin
Service de garde privé (i.e. sans accréditation / sans permis)- 6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!
|
Il est .trange qu'on nous fnournisse des infornmations contradictoires car j'allais tout acheter en fin de semaine pur un groupe de 9 enfants et rénover mon sous-sol. Si je suis associé avec la personne avec un num.ro de compagnie cela devrait -tu être différent?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/06/2009, 22:07
Citation:
Envoyé par Nad29
Effectivement j'aimerais beaucoup en avoir une copie. S.V.P. C'est très gentil. Je vais t'envoyer mon e-mail en message privé. Moi je serai situé près du chemin Gascon et chemin des Anglais.
Moi aussi, je crois que je vais resté au privé. Même si je suis en attente, j'ai quelques années pour y penser...
|
Tu as une garderie?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/06/2009, 22:22
Citation:
Envoyé par admin
|
<J'y suis allée très souvent avant que tu m'en parles mais je n'ai pas trouvé le nombre d'enfant...m¸emem avec le liens sinon je me poserais pas toute ces questions...Je crois que je vais avertir la ville de terrebonne de pas dire ca car j'aurais pu ¸etre ds la...
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui