|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

18/05/2015, 08:45
Citation:
Envoyé par Amulette
Si ça s'est réellement passé comme l'auteur de ce post l'a décrit, je trouve que la Rsg est bien impulsive, intransigeante et immature, ce qui ne fait pas bon ménage avec son travail!!!
|
Sans aucun doute... mais elle agit comme ça depuis le début du service! Je ne veux pas offenser cette maman mais bon, elle s'attendait tout de même pas que cette personne devienne sympathique parce qu'elle rompt son contrat.
Que cette personne soit antipathique est une chose, que les parents persistent à l'endurer me perturbe plus que son immaturité! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

18/05/2015, 13:57
Citation:
Envoyé par Micali
Que cette personne soit antipathique est une chose, que les parents persistent à l'endurer me perturbe plus que son immaturité! 
|

Tout à fait d'accord... Quand on ne s'entend pas bien avec la personne qui prend soin de notre enfant, pourquoi continuer? Parfois, une petite rencontre pour rétablir la communication évite bien des frustrations de part et d'autre. Ça passe ou ça casse, mais au moins, il y a eu une tentative.  et les adultes concernés ne ressassent pas de vieilles rancunes, qui deviennent démesurées avec le temps...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 2 msg
|

18/05/2015, 15:22
la raison pour laquelle je restais la est que je n<avais pas le choix vraiment et je dirais que les tempêtes passées bien c'était une bonne garderie somme toute. je recherche ailleurs depuis l'hiver sans trouver a 7.30$ financièrement d'assumer 2x 25$ par jour avant le remboursement à la fin du mois on pouvait juste pas. En effet c'était pas une relation qui coulait bien mais elle prennais bien soin de mes enfants, les nourrissait très bien, sa garderie rien a dire impeccable en tout point. je me sentais en confiance concernant la sécurité et le bien être de mes enfants. à chaque fois que nous avions un différent et un litige cela finissait par se placer et bon le temps passe je trouve pas ailleurs et la roue qui tourne je me dis que je pourrais changer pour pire aussi étant donné que mes enfants y sont très bien traité ben ça pèse dans la balance et mon orgueil je le range pensant seulement à mes enfant...
Voilà, ce matin ja'i eu le bureau coordonnateur, malgré que c'était fermé une personne m'a répondu, j'ai été très chanceuse. On m'a certifié qu'elle ne pouvait pas nous menacer de la sorte ni même s'essayer. Bon les srg son des humains elle a été choqué je la comprends, ses mots ont peut être dépassé sa pensé mais bon c plate pareil et stressant. Parcontre j'ai décidé de quitter des maintenant car le lien de confiance n'y est plus du tout je crois qu'effectivement la sauce est assez étiré!! lol sa réponse à été qu'elle est la seule victime dans cette histoire que j'ai été mal intentionné blablabla....donc on s'entend visiblement pas et ça ne fonctionnera jamais.
merci pour vos commentaire....Nous commençon demain dans une autre garderie, j'espère que nous y serons heureux
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié petits cocos pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/05/2015, 16:03
Quelque chose me dit que tu aimeras le nouveau milieu😄
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

18/05/2015, 20:14
Citation:
Envoyé par Micali
Sans aucun doute... mais elle agit comme ça depuis le début du service! Je ne veux pas offenser cette maman mais bon, elle s'attendait tout de même pas que cette personne devienne sympathique parce qu'elle rompt son contrat.
|
Je la comprends. Au début d'une mauvaise expérience, je croyais que ce serait pareil dans tous les milieu. Et quand la sécurité et la base est correct, tu te dis desfois comme parent et si la future garderie n'offrirais pas ces deux choses primordiales? En plus, je ne sais pas si c'est la même chose pour elle, mais au début, on ne réalise pas toujours les tensions ou les défauts, ou encore les comportements qu'on ne peut accepter d'une personne envers soi.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

19/05/2015, 04:47
Alors il faudrait dire aux mamans qui recherchent ou vont dans un sdg : Si tu t'achètes une robe, qu'elle est trop petite, trop grande, ou encore que la couleur ne te va pas du tout... Tu vas faire quoi? Tu la gardes au cas de ne pas en retrouver une autre ou pire une plus moche?  Tu la payes cette satanée robe, tu vas devoir la remettre souvent puisqu'elle te coûtera un bras !
Soit tu la gardes et la porte même si elle ne te va pas, soit tu t'en trouve une dans laquelle tu seras ravissante!
Tu peux toujours décidé de l'user à la corde mais au final, jusqu'à ce que tu la changes elle ne sera jamais plus belle. Tandis que les boutiques sont pleines de jolies robes
C'est pareil pour les services de garde chères mamans!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

19/05/2015, 06:46
Moi aussi je peux comprendre que parfois les parents se sentent un peu désorienté face à certaines situations et il est vrai que parfois on passe sur le caractère un peu désagréable quand on sent que notre enfant est bien à un endroit.
Par contre dans ce genre de post ce qui me dérange souvent (et on ne peut rien y changer) c'est qu'on a juste une version des faits.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

19/05/2015, 08:16
Citation:
Envoyé par petits cocos
la raison pour laquelle je restais la est que je n<avais pas le choix vraiment et je dirais que les tempêtes passées bien c'était une bonne garderie somme toute. je recherche ailleurs depuis l'hiver sans trouver a 7.30$ financièrement d'assumer 2x 25$ par jour avant le remboursement à la fin du mois on pouvait juste pas. En effet c'était pas une relation qui coulait bien mais elle prennais bien soin de mes enfants, les nourrissait très bien, sa garderie rien a dire impeccable en tout point. je me sentais en confiance concernant la sécurité et le bien être de mes enfants. à chaque fois que nous avions un différent et un litige cela finissait par se placer et bon le temps passe je trouve pas ailleurs et la roue qui tourne je me dis que je pourrais changer pour pire aussi étant donné que mes enfants y sont très bien traité ben ça pèse dans la balance et mon orgueil je le range pensant seulement à mes enfant...
Voilà, ce matin ja'i eu le bureau coordonnateur, malgré que c'était fermé une personne m'a répondu, j'ai été très chanceuse. On m'a certifié qu'elle ne pouvait pas nous menacer de la sorte ni même s'essayer. Bon les srg son des humains elle a été choqué je la comprends, ses mots ont peut être dépassé sa pensé mais bon c plate pareil et stressant. Parcontre j'ai décidé de quitter des maintenant car le lien de confiance n'y est plus du tout je crois qu'effectivement la sauce est assez étiré!! lol sa réponse à été qu'elle est la seule victime dans cette histoire que j'ai été mal intentionné blablabla....donc on s'entend visiblement pas et ça ne fonctionnera jamais.
merci pour vos commentaire....Nous commençon demain dans une autre garderie, j'espère que nous y serons heureux
|
Ma belle je peux te certifier que le professionnalisme a et aura toujours sa place dans le domaine de la petite enfance...
J'ai une famille qui est ici depuis 4 ans, j'ai les 2 enfants et en avril j'ai eu un gros choc ils déménagent dans une autre ville trop loin pour faire le voyagement, coco partait pour l'école en septembre donc je vais me retrouver avec un salaire en moins pour presque 3 mois. J'ai comblé mes 2 places mais j'aurai un trou pendant quelques temps.
Ça fait partie du métier, j'ai de la peine de les perdre mais JAMAIS je n'oserai manquer de respect tant aux 2 parents ni aux minis parce que je les adore.
Ce sont des choses qui ne peuvent se contrôler et mieux vaux terminer sur de belles histoires qu'avec mépris. Après tout je tiens à ce qu'ils reviennent me voir avec des câlins.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

19/05/2015, 11:09
Tu as bien raison Phanie, mais ici tu parles d'un déménagement et bien sûr c'est hors de contrôle.
Mais je peux dire que j'ai vécu des expériences un peu plus négative, ce n'est pas pour rendre le post négatif , mais je veux aussi qu'on voit les deux cotés de la médaille et comprendre que parfois quand la rsg vit 1à 2 et même 3 situations désagréables coté départ, elle reste sur ces gardes.
Je te donne juste un exemple: J'ai une maman qui déménage à un bon 20 minutes de chez moi et comme elle tombe en congé de maternité(J'ai son petit garçon de 5 ans) elle sera à la maison donc ne descendra plus dans ma ville pour son travail.
Je lui demande si elle est sur de faire le voyagement de 20 minutes matin et soir et de plus elle aura un petit bébé pas de problème me dit t-elle, mon conjoint va venir porter et chercher l'enfant.
je reste septique (a cause du travail du conjoint) mais bon... je vérifie à 2 ou 3 reprises pour être sûr qu'elle n'a pas changé d'avis, puis quand la maman accouche, 1 semaine après je reçois un appel le vendredi le petit ne rentre plus à partir de Lundi...
Je te laisse tirer tes propres conclusions.
Je peux dire une chose j'étais plus déçus du comportement que fâché.
Je pourrais t'en conter d'autre, je ne crois pas que le parent le fait dans un but de te fâcher, il a parfois des craintes et des peurs, mais le résultat est le même.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 19/05/2015 à 11:25.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

19/05/2015, 12:26
Il y a 2 côtés à une médaille...
C'est un test psychologique qui faudrait faire passer aux éducatrices! C'est la seule façon de vraiment savoir ce qui se passera une fois la porte fermée.
Il faudrait installer un détecteur de mensonges sur les parents... Ils pourraient recevoir un choc électrique à chaque fois qu'ils nous mentent!    Avouez que ça serait drôle!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages