32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2010, 09:20

Salut Winter,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais avez-vous déjà pensé aller voir un ou une conseillère conjugale? Oui, c'est des sous, mais cela n'en vaut t-il pas la peine pour se donner une deuxième chance?

Avant de vous y rendre, ou de penser y aller, parlez-vous à savoir si vous tenez toujours l'un à l'autre (et la vérité) et où sont vos priorités envers votre couple et vos filles et selon vos réponses prenez une décision à aller consutler ou non! Ce n'est pas en ayant un compte sur reseau contact ou autre que vous allez régler vos problèmes! Moi, si mon chum avait un compte sur reseau contact, nous aurions une sérieuse discussion.

Vous avez des enfants, ne vaut t-il pas la peine d'essayer de vous retrouver pour elles? Sinon de prendre une décision pour le bonheur de tous?

Je te souhaite bonne chance.... et reviens-nous, nous sommes avec toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/01/2010, 09:45

ok les filles vous allez pas aimer ma réponse.... Arrêter de penser a vos chum avec vos cerveaux de filles!!!! Eux ont des cerveaux de gars alors les choses sont différentes je m'explique: Une fille qui veut être avec son chum, elle veut faire des affaires avec...une marche, une sortie, se coller etc. Un gars lui, pour passer du temps avec sa blonde, il a juste besoin d'être dans la même maison.... pour lui, même si il est dans son bureau toute la journée, si vous lui dites que vous faites jamais rien, il comprend pas, parce que pour lui, vous êtes toutes les fins de semaines ensemble... Autre exemple..une fille a besoin de parler, de s'exprimer, de dire comment elle se sent. Un gars, non, il garde ça en dedans et attends que ça se règle...ça lui vient pas naturellement lui de demander "comment tu vas mon bébé?" C'est pas pour être pas fin, c'est juste pas naturel pour lui de dire tout haut ce qui se passe en dedans, il peut pas comprendre que pour nous, ça l'est...

Moi mon chum a longtemps travaillé à faire des tournées et a partir des semaines complètes... Il avait cette inquiétude a bien s'assurer de la santé financière de la famille, il prenait tous les contrats qui passaient...Dans son cerveau de gars, sa priorité était sa famille mais sa manière de l'exprimer était de s'assurer qu'elle ne manque de rien....Une fille aurait montré que sa famille est plus importante d'une autre manière... Hommes, femmes on se comprend pas toujours mais quand on prend la peine de se mettre dans la peau de l'autre, on réalise qu'au fond on a souvent les mêmes buts mais des moyens différents de les exprimer...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/01/2010, 10:07

Je suis d'accord avec mjo-lyne, le rôle premier du "papa" pour lui c'est de subvenir aux besoins de la famille... Et oui pour lui d'être dans la même pièce ou maison que nous c'est du temps avec nous! pour eux!!

Pour ce qui est du temps avec les enfants, nous avons instauré chez moi un "family game night!" et de temps en temps, il va jouer avec ses gars à la Wii ou aller jouer au hockey dehors... mais le plus important d'après moi, c'est de ne pas faire sentir aux enfants que papa fait quelque chose de pas correct en étant pas avec nous...c'est pire je pense...

Quand j'étais petite, mon père de temps en temps m'amenait à Montréal voir le baseball, on pouvait être dans la voiture une heure en chemin sans dire un mot... il s'avait pas quoi me dire, de quoi me parler... et vous savez quoi? c'était de bon moment pour moi quand même!! J'allais à la pêche avec ma mère et dieu sait que si on veut lui parler, même aujourd'hui ca doit être de pêche sinon elle écoute même pas... mais c'est correct... c'est elle!!

Les enfants vont se rappeller des petits moments, et se feront des petits moments importants avec leur père...

N'est-ce pas mieux qu'il fasse une seule activité avec ses filles et qu'il soit embarqué et content...que de faire 56 activités avec elle et qu'il soit distrait par ses autres affaires de travail, école etc... Si tu l'obliges à faire des activités, penses-tu que tes filles vont pas le ressentir que papa est là de reculons? Moi ce que je faisais quand mes enfants étaient petits et que j'allais au parc, je les habillais, je demandais même pas a mon chum de venir... les enfants lui disaient un gros bye bye!!! et un moment donné il a répondu "eille!? je suis pas invité??" il trouvait la maison vide en titi tu seul!!

Et soyons franc... des petites filles c'est plate pour des papas!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/01/2010, 13:36

Ça fait du bien de vous lire les filles et mjo-lyne et juliette vous avez pas tout à fait tord sauf sur le fait de dire que des filles c'est plate pour des papas.Mon chum c'est un cérébral donc au niveau physique,il se dépense pas vraiment et ne trippe pas sport.Donc des filles ça lui convient parfaitement selon moi

Nous avons eu une grosse discussion hier soir et selon moi ce n'est que pour le mieux.Nous avons également parlé de prendre r-v ensemble pour suivre une thérapie de couple.Je sais que nous pouvons nous en sortir...juste qu'en ce moment la routine nous rattrappe .

Merci phani-niaiserie de m'avoir fait rigoler

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
juliette
Indomptable

Par défaut 26/01/2010, 13:39

Je disais ca à la rigolade que les filles c'est plate pour un papa... un ami a mon chum trip beaucoup avec son gars, ca parle de char, de hockey, ils buchent du bois... quand ils ont eu une fille... oups!... le papa savait pas quoi faire avec, dans le sens que dans sa tête sa petite cocotte elle est plus fragile... pas comme son tough de gars!!

Aussi ce que j'ai remarqué chez moi et chez des amis...chez nous les filles ont commence la "famille" au premier instant de la grossesse, on planifie tout, on pense à tout... les gars on du retard un peu sur nous... povtis faut les comprendre...c'est des hommes!!!

Juliette

Dernière modification par juliette 26/01/2010 à 13:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/01/2010, 13:43

Je sais Juliette que tu disais ça à la rigolade moi c est avec les gars que je ne saurai quoi faire lollllllll

Mais bon au moins juste la discussion que nous avons eu hier ma fait du bien ...fallait que je vide mon sac loll

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
juliette
Indomptable

Par défaut 26/01/2010, 13:45

tant mieux! bonne chance...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la peine ce matin.... Dre.House De tout et de rien 1 24/08/2010 08:34
Besoin d'en jaser... Malyy De tout et de rien 105 08/05/2010 14:39
J'ai de la peine, pis c'est pas juste à cause de mes hormones! fafalava Expériences avec les parents 4 05/03/2010 18:20
J'ai de la peine Véda De tout et de rien 13 18/12/2009 09:18
Besoin d'évacuer ma peine... crvpro De tout et de rien 13 04/12/2009 21:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie