Je suis d'accord avec mjo-lyne, le rôle premier du "papa" pour lui c'est de subvenir aux besoins de la famille... Et oui pour lui d'être dans la même pièce ou maison que nous c'est du temps avec nous! pour eux!!
Pour ce qui est du temps avec les enfants, nous avons instauré chez moi un "family game night!" et de temps en temps, il va jouer avec ses gars à la Wii ou aller jouer au hockey dehors... mais le plus important d'après moi, c'est de ne pas faire sentir aux enfants que papa fait quelque chose de pas correct en étant pas avec nous...c'est pire je pense...
Quand j'étais petite, mon père de temps en temps m'amenait à Montréal voir le baseball, on pouvait être dans la voiture une heure en chemin sans dire un mot... il s'avait pas quoi me dire, de quoi me parler... et vous savez quoi? c'était de bon moment pour moi quand même!! J'allais à la pêche avec ma mère et dieu sait que si on veut lui parler, même aujourd'hui ca doit être de pêche sinon elle écoute même pas... mais c'est correct... c'est elle!!
Les enfants vont se rappeller des petits moments, et se feront des petits moments importants avec leur père...
N'est-ce pas mieux qu'il fasse une seule activité avec ses filles et qu'il soit embarqué et content...que de faire 56 activités avec elle et qu'il soit distrait par ses autres affaires de travail, école etc... Si tu l'obliges à faire des activités, penses-tu que tes filles vont pas le ressentir que papa est là de reculons? Moi ce que je faisais quand mes enfants étaient petits et que j'allais au parc, je les habillais, je demandais même pas a mon chum de venir... les enfants lui disaient un gros bye bye!!! et un moment donné il a répondu "eille!? je suis pas invité??" il trouvait la maison vide en titi tu seul!!
Et soyons franc... des petites filles c'est plate pour des papas!!