Citation:
Envoyé par carbo
Désolée de te décevoir mais en CPE c'est ainsi qu'on fonctionne avec les retardataires.
Le parent a signé un contrat, si l'heure de fermeture ne lui convient pas il n'avait qu'à ne pas signer.
|
Je suis daccord avec toi. Sauf que je me contrefiche que les CPE agissent ainsi. C'est pas la faute à l'enfant. Et c'est lui qui est puni. Moi, je n'accepterais pas qu'on fasse ca à mon enfant. Et je peux te dire une chose, même si un CPE faisait cela, je réagirait de la même façon, même encore pire, car j'irais me plaindre plus haut que la directrice du CPE.
C'est inadmissible d'habiller un enfant en plein hiver et de le faire gentiment patienter sur un banc pendant 20-30 minutes, ou peut-être plus car on le sait pas à quelle heure arrivera le parent irresponsable (ou qui a eu un problème quelconque).
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
BEN JE TE DIRAIS BYE BYE PI VITE À PART ÇA ET SANS REGRET... parce que c'est aux parents d'être responsable de leur enfants... Habiller les enfants 10 minutes d'avance pour accélérer le processus de départ c'est pas les maltraiter, arriver 10 minutes en retard sur une base régulière c'est un manque de respect envers la RSG mais encore plus envers nos enfants.... DÉSOLÉ MAIS JE GARDE LES ENFANTS ET NON LES PARENTS... et abuser des heures d'ouverture dans une garderie c'est faire pâtir vos enfants... ces derniers ont faim sont fatigués... ÇA C'EST CERTAINEMENT PAS DE LA FAUTE DE LA RSG... Et je parle ici de parents qui prennent l'habitude d'arriver en retard et non de retard une fois de temps en temps. POUR MA PART je n'ai jamais chargé aucun frais retard depuis 5 ans JE METS TOUT SIMPLEMENT FIN AU CONTRAT. JE TROUVE ABUSIF DE CHARGER 40$ ET PLUS DE RETARD AUX PARENTS ÇA PAS DE BON SENS... pi ya certains parents qui sont plus fortunés qui vont payer sans problèmes 40$ et plus par semaine pour avoir la paix pour faire la commande... et c'est pas mieux que de commencer à souper devant les enfants de la garderie qui ont faim eux aussi... pourqu'oi ne pas inviter tout le monde à la table tant qu'à y être.... Quand je remplaçais dans un CPE je peux vous dire que si les propriétaires avertissent les éducatrices d'habiller les enfants de parents retardataires... parce que ils n'aiment pas payer l'over time...
LA RESPONSABILITÉ REVIENT AUX PARENTS ET NON À NOUS
|
Si tu m'as bien lu Phani, je crois bien que je le dis que c'est la faute du parent et non de la RSG. MAIS EST-CE LA FAUTE DE L'ENFANT? C'est ca ma question.
Et je ne dis pas que tu as tort de pas aimer les retards ou de ne pas renouveller le contrat, au contraire. Je dis que je verrais rouge, jaune, bleu, vert si j'arrivais pis que mon enfant était habillé ainsi depuis 20-30 minutes. Ca passerait pas au poste.
Quand on donne une conséquence à un enfant, une des règles les plus important est de donner une conséquence "conséquente". Tu vois, le mot conséquence le dit. Faut que ce soit conséquent. Alors si tu veux pénaliser les parents parce qu'ils arrivent en retard, la conséquence doit être conséquente. Punir les enfants, ce ne l'est pas du tout.
Sarah