32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 16:06

Et bien! Au risque de me répéter (certaines vont comprendre), on se penserait un vendredi....

Mais...c'est vrai qu'un texte plein de fautes, ce n'est pas évident à lire! Par contre, ce n'est pas tout le monde qui est capable d'écrire sans faute et ÇA, il faut le respecter!

Si vous n'avez pas ce défaut là Madame, vous devez en avoir un autre qu'une autre n'a pas! Il me semble qu'il y a pire que cela sur terre non?

Avez-vous toutes vos spm en même temps?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 18:48

Sans que se soit PRIMORDIAL, je considère que lorsque qu'on fait une affiche, une annonce, ou de la publicité, il est important de ne pas faire TROP de fautes... Je dis pas une ou deux ici et là, sauf que des fois c'est vraiment pas plaisant à lire... Mais Malyy quand tu dis que ce n'est pas tout le monde qui est capable d'écrire sans faute, on a tous quelqu'un de doué en français dans notre entourage, ou à la grosse limite (s'il y a vraiment PERSONNE de bon en français), Word corrige les fautes !!! Sinon je trouve que c'est un manque de professionalisme.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/02/2010, 18:58

cest sur qu'un texte que tu as de la misere a lire a cause des faute je peux comprendre mais moi dans un texte je fais rarement des fautes de stucture mais des fautes d'ortographe ou de grammaire ou je sais que j'en fais et je peux meme vous dire que moi si je me lis je ne les voie meme pas pas pc je le sais pas plutot pc j'ai pas l'oeil et je suis meme capable de faire corrigé un texte par word et faire des fautes en le transcrivant et de toute facon je ne voie meme pas les faute des autre a moins qu'il soit majeur mais quelqu'un qui fais des faute en parlant comme le fameux SONTAIS ben ca me sille les oreilles alors je ne crois tjs pas que quelqu'un qui fais des faute d'ortographe m'attirerais moins je me fit plus au contacte telephonique

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 20:04

En tant que maman qui consulte les fiches des RSG, ça me dérange de voir des fautes d'orthographe parce que pour moi bien écrire est une de mes valeurs (ok. Dans le forum, je ne fais pas toujours attention..). J'ai tendance à penser que quelqu'un qui écrit bien, a plus de chance de bien s'exprimer (bonnes constructions de phrases, vocabulaire riche,etc.), bien sûr, je peux me tromper et pas à peu près ! Si la rsg s'exprime bien, je ne veux pas savoir qu'elle fait beaucoup de fautes..On peut toujours demander à plus doué que ce soit pour écrire sa fiche ! L'essentiel c'est d'avoir une rsg avec de belles qualités humaines, qui a à coeur l'éducation des enfants et qui communique bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 11/02/2010, 20:24

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Moi aussi je suis d'accord avec Petite Marie. C'est plus professionnel une annonce bien formulée et sans fautes d'orthographe. Pas besoin de tomber dans les termes à la "bien perlé frrrrançais" !! Juste une bonne base fait la job !!
115% d'accord avec toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/02/2010, 20:26

Ma copine RSG depuis 12 ans est dislexique, Pour elle l'Ecriture meme sur l'ordinateur c'est l'enfer, pourtant c'est une des meilleures RSG que je connaisse, patiente, douce, chaleureuse... Alors je ne juge pas sur ce détail.

Ma propre mère n'a pas complété son secondaire 3... Et mon père est presque Analphabète de l'orthographe, il sait lire et il écrit au son, pourtant ce sont mes parents et je sais qu'ils sont de super bonnes personnes

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 11/02/2010 à 20:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 11/02/2010, 20:32

Tu sais Sarafina, le fait de ne pas ou presque pas savoir écrire ne change en rien la qualité de la personne... du moins à mon avis! C'est juste que ça parait mieux aux yeux de beh du monde...

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 12/02/2010, 06:47

Citation:
Envoyé par Petite_Marie Voir le message
*** Avis aux services de garde qui proposent leur services sur ce site ***

S'il-vous-plaît, veuillez y inscrire une présentation adéquate de votre garderie: les places disponibles, les coûts, les repas, les activités, votre mission auprès des enfants ET des parents, etc. Cela nous donne une idée globale, à nous les parents, de ce qu'est votre garderie et de votre fonctionnement. Nous éviterons ainsi de perdre notre et VOTRE temps!

Évitez aussi les fautes d'orthographes! Une bonne éducatrice peut faire des fautes, ça ne lui enlève rien à sa capacité de bien prendre soin des petits, mais MAUDIT que ce n'est pas professionnel! Il y a surement quelqu'un dans votre entourage qui peut vérifier votre texte de façon à publier une description claire et bien écrite!

Je suis tout à fait en accord avec toi. Mon beau-père travaille pour l'Office de la langue française, et j'avoue que ça fait de moi une victime de notre langue!!!! Sérieusement, si vous alliez dans un restaurant et vous constatiez ce menu:

filais de por
esqualoppe de vo
cotelete de beuf

Ouf, je crois que je sortirais de ce resto pour en trouver un autre! Ça ne change pas qu'ils sont peut-être excellents pour cuisiner leur ''filais de por'', mais ils sont loin d'être professionnel et ça me dit qu'ils ne sont pas sérieux dans leur entreprise, sinon, ils auraient pris le temps de demander une correction de leur menu....
Voilà mon opinion! Vous pouvez être une excellente éducatrice, même en ne sachant pas écrire! Mais comme première approche, ça laisse à désirer!!!

Continuez votre super travail avec les enfants!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/02/2010, 07:05

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je suis tout à fait en accord avec toi. Mon beau-père travaille pour l'Office de la langue française, et j'avoue que ça fait de moi une victime de notre langue!!!! Sérieusement, si vous alliez dans un restaurant et vous constatiez ce menu:

filais de por
esqualoppe de vo
cotelete de beuf

Ouf, je crois que je sortirais de ce resto pour en trouver un autre! Ça ne change pas qu'ils sont peut-être excellents pour cuisiner leur ''filais de por'', mais ils sont loin d'être professionnel et ça me dit qu'ils ne sont pas sérieux dans leur entreprise, sinon, ils auraient pris le temps de demander une correction de leur menu....
Voilà mon opinion! Vous pouvez être une excellente éducatrice, même en ne sachant pas écrire! Mais comme première approche, ça laisse à désirer!!!

Continuez votre super travail avec les enfants!
Ben voyon donc le chef voulais juste dire qu'il filait cochon... ''filais de por'' j'ai bien ris...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 12/02/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben voyon donc le chef voulais juste dire qu'il filait cochon... ''filais de por'' j'ai bien ris...
ahahah! Dans ce cas-là, je reste à son resto! On ne sait jamais!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie