|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

16/10/2008, 09:57
allo
oui je suis d'accord avec vous ça prends du repos...j'ai un 4 ans et demi qui me dit qu'il ne veut jamais dormir...et bien je lui dit que j'exige qu,il soit calme,,de fermer ses yeux et sa bouche que cela va l'aider...
c,Est immanquable il s'endort parfois c'est long presque 2h..mais bon ! souvent c'est parcqu'il se couche tard et se lève tard aussi,,,c'est difficile pour nous de le coucher ,,,faudrait que les parents nous aide et en meme temps ils aideraient leurs enfants en leur donnant un horaire stable!
bonne chance
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/10/2008, 20:17
Merci beaucoup les filles, on est tous du meme avis...encore auj, je le couche dans ma chambre à l'étage car je ne sais plus ou le mettre, et voilà que j'entends qu'il ouvre mes tiroirs, est allé se promener dans le garde robe car je suis remonté et il était debout, et évidemment, il ne fait rien. Pouvez-vous me donner des conseils sur où je devrais le coucher?
J'ai une garderie privée à la maison et je couche les enfants dans les chambres à l'étage, ou 1 au sous-sol mais lui, je suis désespérée...et je veux aussi savoir ce qu'il fait quand il est supposé se reposer!! Je fais la garderie au rez-de-chaussé, dans le salon autrement dit et je prends le temps du dodo pour faire du ménage, des repas, mon diner...donc je ne voulais personne au rez-de-chaussé. Ça fait presque 2 semaines qu'il est ici et il ne dort pas encore, meme pas 15 minutes. Merci
|
|
|
|
|
Invité
|

17/10/2008, 12:16
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Merci beaucoup les filles, on est tous du meme avis...encore auj, je le couche dans ma chambre à l'étage car je ne sais plus ou le mettre, et voilà que j'entends qu'il ouvre mes tiroirs, est allé se promener dans le garde robe car je suis remonté et il était debout, et évidemment, il ne fait rien. Pouvez-vous me donner des conseils sur où je devrais le coucher?
J'ai une garderie privée à la maison et je couche les enfants dans les chambres à l'étage, ou 1 au sous-sol mais lui, je suis désespérée...et je veux aussi savoir ce qu'il fait quand il est supposé se reposer!! Je fais la garderie au rez-de-chaussé, dans le salon autrement dit et je prends le temps du dodo pour faire du ménage, des repas, mon diner...donc je ne voulais personne au rez-de-chaussé. Ça fait presque 2 semaines qu'il est ici et il ne dort pas encore, meme pas 15 minutes. Merci
|
je le laisserais au r-d-chausée où tu peux garder un oeil dessus!.tu le laisses sur son matelas,dans un passage ou qquepart ou il est pas dans le chemin avec aucunes distractions et p-etre qu'avec le bruit de maison ,il va se faire à l'idée.
une amie à moi,faute de place fait ça, elle en place un au fond du passage et mets une chaise avec une couverte pour ne pas qu'il voit tout.il s'endort en 2 minutes et elle fait le bruit normal de la maison,lave-vaisselle etc...elle lui met un bruit de fond
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

17/10/2008, 13:29
Je me demande juste si je ne m'acharne pas trop sur lui pour son dodo!! Auj, il est sur le futon, dans la salle de jeu et je suis à coté de lui pratiquement, sur l'ordi à chatter ave eux, à recueillir des infos. Comme mentionné auparavant, il a commencé à tirer les fils de la doudou qui dépassent, je lui ai alors enlevé la doudou. Par la suite, il joue avec son zip de veste, je lui enlève la veste. Il met ses bas dans sa bouche, enlève les bas, là, il donne des coups sur le futon et je le laisse faire. Je me demande juste s'il cherche de l'attention ou si on ne le laisse pas assez libre. Il fait souvent un coup plate quand je ne le regarde pas.
Au moins, il s'amuse bien avec ma fille de 5 ans qui a une imagination débordante. Ils jouent à la poupée, et il est le papa et elle, la maman. Elle l'appelle mon amour et lui a le choix de l'appelé soit beauté soit chérie. Ca me fait craquée à chaque jour quand elle lui demande comment il va l'appeler. 
|
|
|
|
|
Invité
|

17/10/2008, 13:32
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je me demande juste si je ne m'acharne pas trop sur lui pour son dodo!! Auj, il est sur le futon, dans la salle de jeu et je suis à coté de lui pratiquement, sur l'ordi à chatter ave eux, à recueillir des infos. Comme mentionné auparavant, il a commencé à tirer les fils de la doudou qui dépassent, je lui ai alors enlevé la doudou. Par la suite, il joue avec son zip de veste, je lui enlève la veste. Il met ses bas dans sa bouche, enlève les bas, là, il donne des coups sur le futon et je le laisse faire. Je me demande juste s'il cherche de l'attention ou si on ne le laisse pas assez libre. Il fait souvent un coup plate quand je ne le regarde pas.
Au moins, il s'amuse bien avec ma fille de 5 ans qui a une imagination débordante. Ils jouent à la poupée, et il est le papa et elle, la maman. Elle l'appelle mon amour et lui a le choix de l'appelé soit beauté soit chérie. Ca me fait craquée à chaque jour quand elle lui demande comment il va l'appeler. 
|
Si il ne dérange pas les autres....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non