Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Il faut voir plus loin!
Si tu as, dans ton protocole, une feuille LÉGALE à faire signer aux parents, pour des médicaments vendus SANS ordonnance.
Ils ne pourraient pas te poursuivrent si quelques chose arrivait.
Je suis désolée, mais une overdose de sirop contre la toux, moi j'ai jamais vu ca avec une cuillère à thé. Une allergie au baume à lèvre non plus.
Le gros bon sens!
Une pompe, ca se vend pas en vente libre. Ca prend une prescription. Un produit homéopathique, n'importe qui peut en acheter, pour n'importe qui.
Maintenant, si le ti sirop dit 2 ans et plus, pis que l'enfant en question a 1 an, ben le gros bon sens c'est que la réponse est no!
Mais il faudrait un papier reconnu, autorisant l'administration de tel médicament (inscrire le nom), tel dosage, à telle heure. Le tout rempli par le parent, signé ET daté et réitéré chaque jour. En inscrivant bien que le parent dégage la rsg de toute responsabilité si une allergie survenait.
Ca se ferait autant que pour le tempra.
C'est tellement ridicule que l'advil doit avoir une prescription. Alors moi, en tant que maman d'une enfant qui ne réagit pas au tempra (les 2 autres oui) ben je dois toujours courrir les prescriptions de medecin. Chaque fois, on passe ma tite carte d'assurance maladie, ca vous coute toutes de l'$, alors que c'est un médicament en vente libre.
RIDICULE que je dis moi!
|
Je ne suis pas d'accord, pour la vaseline ok! mais pour le reste...beaucoup de parents crois que les médicaments font des miracles et s'improvisent médecin.
Nous demandons une prescription pour s'assurer que l'enfant reçoit le traitement
adéquat. Même si le parent signait une décharge, la personne qui administre le médicament c'est la RSG...celle-ci serait dans le trouble en cas d'erreur, de surdose.
Si le parent tient absolument à lui donner des produit homéopathique ou autre qu'il le donne à la maison.
De toute façon, un enfant malade devrait rester à la maison dont pas de problème pour le ti-sirop en vente libre