[quote=sarahmarialopez;116080]C'est au parent de décider si un traitement est adéquat et non à nous ou au gouvernement ou à toute autre instance. Même le médecin ne peut me forcer. À moins de me poursuivre, mais faudrait que la vie de l,enfant soit en jeu!
Ben d'accord avec toi, c'est pour cela qu'on dit que si il veut faire le traitement de son choix, ben qu'il l'administre lui même. C'est tout!
Donc, si mon enfant feel pas, comme ca nous arrive à toutes, et on continue de travailler quand même hein, alors je pourrais demander à la RSG de lui donner du Advil. Un mal de tête, ca arrive ca aussi. On est pas toujours malade.
Avec une prescription pas de problème, le médecin peut le prescrire pour toute la durée de fréquentation de l'enfant à la garderie, comme pour le Benadryl
Combien de fois, j'ai vu des parents emmener leur enfant au CPE en disant, je lui ai donner du tempra ce matin car il semblait fatigué, malade, agité, etc... Toute les défaite était bonne... Tu sais en CPE il y a environ 74 enfants ... y'a de très bons parents mais parfois tu tombes sur des gens assé spéciale.
Pis oui, je suis daccord qu'nu enfant malade, ca doit rester à la maison, mais il faut alors définir c'est quoi être malade Carbo.
Tu accroches sur mon ti sirop en vente libre. Alors je vais te donner d'autres exemples.
Prendre la température avec de la vaseline ou du lubrifiant
OK c'est exagéré
Goutte homéopathique pour les dents
il y a du Tylenol ou tempra. pas parce que c'est homéopathique que c'est 100% reconnu par santé canada. Le pharmaticien m'a fortement déconseillé ce genre de produit.
Goutte homéophatique casse grippe
S'il a une grippe, il est contagieux et doit rester à la maison donc pas besoin de ça à la garderie.
Du vicks
idem. déconseillé aux jeunes enfants
Des pastilles
idem
Du baume pour les lèvres
J'ai jamais su pourquoi cest interdit avant on l'autorisait
De la crème hydratante pour peau sèche
OK c'est exagéré
Une crème protectrice pour le froid l'hiver pour les enfants qui ont les joues qui brulent
je ne savais pas que ça existait, en CPE on mettait de la vaseline.
......
Écoutes, "les hautes instances religieuse qui régentent les garderies" ont créé un formulaire pour le chasse moustique. Sérieusement, quoi de plus chimique que du chasse moustique. Des enfants peuvent en avoir dans les yeux, le lécher, etc. Mais faudrait pas donner du baume à lèvres, de la crème pour les eau sèche, utiliser de la vaseline pour prendre la température, etc...
J'ai été aussi surprise que toi quand j'ai vu ce protocole.
Moi je suis désolée là, mais tout ce "protocoles" ont, jusqu'à un certain point, une bonne utilité. Mais les pousseux de crayon qui ont décidé qu'uniquement le tempra, l'insectifuge, la crème solaire et la crème de zinc était acceptable, ben je voudrais bien m'assoir avec. C'est sur qu'il a pas d'enfant. Sur sur sur!
Faut en prendre et en laisser, c'est vrai ! Mais pourquoi s'offusquer parce que les RSG, éducatrices, coordonnateurs, directeurs de CPE, etc. veulent se protéger? Comme j'ai mentionné plus haut, on en voit de toute les sortes dans de grande installation car ils ne peuvent pas sélectionner la clientèle comme les milieux familiale...donc ils se tapent tous les joyeux numéros.
Faudrait partir un autre post pour connaitre les demandes bizarre des parents...plusieurs seraient surpris.
En terminant, je suis tout à fait consciente qu'il ne faudrait pas généraliser mais quand tu travailles avec le public...ben t'as pas le choix de penser au tata et de faire des règlements en fonction d'eux. 