32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Les filles! On dirait que vous dites que les gardo a 7$ c'est de la marde et que pour avoir de la qualité, faut payer 25$. Ya plein de filles ici super sympa qui ont l'air de se soucier du bien-être des enfants et elle sont a 7$.
Je suis a 22$ et oui, quand je vois du monde se soucier juste de $$$ et non de la qualité et du bien-être, sa sa me fait chier mais faut pas oublier que yen a aussi des gardo a 7$ qui offre un service de qualité.
Sauf que nous, ont travaille plus fort pour mérité notre argent
Si Leena recherche une garderie de qualité pour son enfant, elle peut aussi bien trouver autant dans le 7$ que dans le 25$

Tk une chose certaine, le gouvernement devrait abolir les 7$, comme sa + d'argent pour investir ailleurs, et moins de chicane sur ce forum LOL
non je ne crois pas que les gardo a 7$ sont de la snout j'ai des amies proche qui en ont soit comme parent utilisateur soit comme rsg et sont super comble il y a du bon et du mauvais dan stout les domaines ce qui nous fache (et je crois que ces toute pour la meme raison) est le premier message qui parle SEULEMENT d'economiser.....que la gardo a 7$ reviens moins cher donc elle cherche que a 7$ mais etant donnée qu'elle a mieux justifier ce qu'elle voulais dire ses comprehensible sur certain point mais de toute facon moi aussi je suis pro abolition de ses place a 7$ qui coutent tres cher au citoyen en general

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:44

Moi je trouve que le gouvernement devrait donner les places à 7 $ pour ceux qui en on vraiment besoin (la petite maman seule qui élève deux enfants et qui a du mal à arriver à la fin du mois) plutôt que ceux qui veulent économiser la garderie pour partir dans le sud l'hiver !!!
Mais ca c'est un autre débat et je suis consciente que les parents riche n'ont pas à payer pour ceux pauvre, ENTK ....

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 13:46

Avez-vous déjà remarqué que tous les sujets chauds se font toujours les vendredis lolllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi aussi je pense comme toi chez clodie...mes enfant je les assumes (et maudit qu'il me coutent cher) mais ses ce qui ma limité a deux et tu voie moi j'aurais pus entrer mon fils en installation a 7$ j'avais ma place garantie vue que j'y travaillais et etant donner que je savais qu'il y un gros roulement d'educ pc les fille sont jeune et partent tout en congé de maternité ( 7 filles en 6 mois) je n'ai meme pas voulu y rentrer mon fils pc j'aimais pas ca je veux qu'il ait une stabilité
moi, je suis beaucoup plus pauvres d'avoir ouvert ma garderie et garder mes 2 enfants que d'avoir été travailler au gouvernement à 45 000$$$ mais bon, j'assume mon choix et mon rôle de parent.

Y a juste toute sorte de monde dans ce monde

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
moi, je suis beaucoup plus pauvres d'avoir ouvert ma garderie et garder mes 2 enfants que d'avoir été travailler au gouvernement à 45 000$$$ mais bon, j'assume mon choix et mon rôle de parent.

Y a juste toute sorte de monde dans ce monde
moi j'ai quitté mon emploi de fonctionnaire à 42 800 $ par année + le facteur de risque car je travaillais en prison donc je gagnais 48 750 $ + vacances + avantages sociaux.......oui je suis rendue pauvre à comparé

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
moi j'ai quitté mon emploi de fonctionnaire à 42 800 $ par année + le facteur de risque car je travaillais en prison donc je gagnais 48 750 $ + vacances + avantages sociaux.......oui je suis rendue pauvre à comparé
Mais on est fière dans notre coeur et riche de bons souvenirs, de bons moments....et on a quand meme un grand pouvoir sur les petits quand tu y penses avec tout ce qu'on leur apprend, partage avec eux. Je trouve que cE'st un gros bagage de vie cela.

Et je ne peux m'empêcher de rire avec toi, excuse-moi mais comme tu ressembles 2 gouttes d'eau à Judy Foster, me semble de voir les gars trainer à tes pieds et essayer de faire leur dur avec toi mais je suis certaine que je suis dans le champs mais les images que j'ai sont drôle Pardones-moi!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 13:58

Citation:
nous aussi ,on devrait avoir ça un "facteur de risque", après tout les enfants ça garoche plein d'affaire par la tête!!!lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 12/03/2010, 14:07

Pour moi quand on a des enfants il faut chercher la meilleure place avant tout...peut importe les $$$ Mais je peux comprendre que c'est pas évident pour tous...Et vous oubliez un fait...les remboursements anticipés c'est 4 fois par année...Par exemple actuellement parents...nous avons jusqu'au 31 mars pour faire une demande...et recevoir le 15 avril...Si tu fais ta demande passé le 1er avril...exemple le 2...tu auras les sous uniquement au prochain versement 3 mois plus tard...Pas tout le monde qui a 125 $ par semaine pour la gardo...ou pire 250 $ pour deux...c'est 1000 $ par mois...X3 donc le parent avance 3000 $ avant d'avoir reçu un seul sous du gouv...C'est plate en crime...Mais c'est comme ça...Moi j'aurai payé 9 X 125 $ avant d'avoir mes sous...je peux me le permettre..mais c'est pas évident...Les gens sont de plus en plus pauvre !

Pour moi qualité avant tout ! Mais dans la mesure du possible...

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 16:41

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Citation:
Mais on est fière dans notre coeur et riche de bons souvenirs, de bons moments....et on a quand meme un grand pouvoir sur les petits quand tu y penses avec tout ce qu'on leur apprend, partage avec eux. Je trouve que cE'st un gros bagage de vie cela.

Et je ne peux m'empêcher de rire avec toi, excuse-moi mais comme tu ressembles 2 gouttes d'eau à Judy Foster, me semble de voir les gars trainer à tes pieds et essayer de faire leur dur avec toi laugh: mais je suis certaine que je suis dans le champs mais les images que j'ai sont drôle Pardones-moi!
Je me fais dire minimum 1 fois par jour que je lui ressemble...perso moi beurkk mais je vis avec ...je prendrais aussi son porte-feuille...je pourrais faire les tapis rouge pour elle moiiiiiii

En prison fédérale...peu importe le caractère de chacun, tu marches petit dans tes shorts , j'étais dans les allées des malades mentaux (psychopathes, skizophrene etc...) ! Une fois il y a manqué d'électricité et bien mon instinc de survie m'a faite prendre mon stylo dans ma poche et j'étais pret à attaquer ...j'étais seule et entourrée de GROS MÉCHANTS ...mais .....

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 12/03/2010, 16:46

tant mieux si vous aviez 45 000$ par année a vous seule moi dans mon cas c'est a 2. Mais je veux pas me plaindre de ma situation financière. J'imagine que pour avoir quitter cet emploi c'était pour le mieux. Plus en lien avec vos valeurs et vos goûts. Vaut mieux sa que beaucoup d'argent. Dans mon cas je suis loin de me payer un voyage avec 2 chars de l'année (le mien c'est un 92, presque la même âge que moi) Enfait ce qui nous tues c'est les dettes.

Mais comme je me suis trompé dans mon calcul on peut m'expliqué l'erreur? Avec un peu de détail svp J'avoue que mon premier message fais penser que je suis qu'a l'argent mais pour moi c'était acquis la notion de qualité. Mais comme j'ai déja réussi a trouvé des garderie de dernières min. qui étaient bien.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 07:20
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 13:25
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42
Retour d'impots Emmana Gestion d'une garderie 2 02/03/2009 06:42
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie