32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 01/03/2010, 14:34

Moi mon budget c'est 500 -600 dollars par mois et je m'y tien, j'ai pas le choix,car nous avons une GROSSE hypotheque et je ne m'en sortirais pas sinon si je peux donner un conseil aux filles de Montreal et les environs de Laval le marche Adonis est genial, je me fixe 150 de budget aux deux semaines et j'arrive toujours en dessous,j'y achete mes fruits et legumes qui sont extras ( qualite metro) ma viande qui est tres bonne et pas cher du tout( 6 a 10 dollars pour un poulet de grain) et mes viandes froides et fromage, en plus, je dois acheter des produits de soja(lait, tofu, creme de soya, fromage de soja) car ma cocotte a moi est into. a la prot. bovinne et on s'en sort, des fois on calcule et on est a 600 dollars a la fin du mois,mais c'est pas mal, j'ai deux enfants,mon conjoint et 6 minis plus mon assistante !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 01/03/2010, 14:47

moi aussi j aime pas maxi car je depense environ 120 et je ne trouve pas tout alors je contunue ailleur et ca me revien plus cher.maintenant je v chez loblows c propre frais et tres bon gout et ca me coute 200 dollard semaine moi mon mari mes deux enfants et la garderie incluans produits menager esuit tout....

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 07/03/2010, 16:03

j'ai oublié de spécifié une chose je préfère les produits biologiques coté des produits nettoyants ... et la viande doit etre fraiche pour moi en tout temps donc pas rien de congelé . Je sert que du vrai jus ( et ce quand je ne le fait pas avec mon presse- agrumes ou mon extracteur a jus ) , du lait et les collations ce sont des yogourt sans sucre et des fruits et pas toujours la meme choses et des légumes trempettes fromage ,etc ... On ne mange pas de sanwich a cause des nitrites et peu de conserve pour les mêmes raisons . ont est des maniaques de laitue . Peut etre que je suis difficile je sais pas .

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/03/2010, 16:28

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
j'ai oublié de spécifié une chose je préfère les produits biologiques coté des produits nettoyants ... et la viande doit etre fraiche pour moi en tout temps donc pas rien de congelé . Je sert que du vrai jus ( et ce quand je ne le fait pas avec mon presse- agrumes ou mon extracteur a jus ) , du lait et les collations ce sont des yogourt sans sucre et des fruits et pas toujours la meme choses et des légumes trempettes fromage ,etc ... On ne mange pas de sanwich a cause des nitrites et peu de conserve pour les mêmes raisons . ont est des maniaques de laitue . Peut etre que je suis difficile je sais pas .
non je ne crois pas que tu es maniaque moi pour les produit bio je vais chez un magasinbio et ca coute moins cher que les produit chimique...les bio en magasin général mo ij,aime pas je veux bien etre ecolo mais je veux que ca lave pour la viand emoi je conge pc mangais super frais tout les jour signifie aller a l'epicerie au 2 jours et j'ai pas le temps..moi je ne donne pas de jus (trop de sucre et mauvaise habitude) selon moi et pour les fruit et legume moi aussi je diversifie

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 07/03/2010, 17:05

salut les filles,

bon la semaine dernière j`ai commencer à baisser mon budget pour ma commande, normalement je dépensait entre 250.00 à 300.00 par semaine

et oui comme la plupars d`entre nous, bien voila la semaine dernière j`ai feuilleter mes circulaire et je me suis dite que je vais fair ma commande sans mes enfants, donc j`ai trouver plusieurs spécial sur pas mal tout, meme des choses que je n`avais pas besoin cette semaine, mais que bientot j`en aurais de besoin.

croyer le ou non ma commande m`est revenue a`130.00 cette semaine
méchante difference.

je vais continuer comme sa !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/03/2010, 18:35

C'est vrai que de ne pas amener les enfant fait faire beaucoup d'économies

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 07/03/2010, 19:28

Nous pour une famille de 5 (2 adulte et 3 enfants )
Ainsi que la garderie 6 amis.

Ca nous coute 600$ au deux semaine donc en moyenne 300 par semaine.

Vous savez qu'on doit com pter 50$ par semaine part personne pour une épicerie normal.
Donc moi ça veut dire 5 x 50 par semaine: 250 $

Donc je suis pas trop au dessus !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/03/2010, 21:41

Et bien moi aujourd'hui...j'ai bien tenté d'économiser mais sa m'a couté 216,00$ et pas d'extravagance là ...juste les fruits, légumes, viandes, produits laitier etc.....!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/03/2010, 17:09

Ben là je ne sais plus quoi penser

Ça fait un bout que je suis abonnée à s.o.s. cuisine et j'ai décidé ce matin d'imprimer le menu de la semaine avec la liste d'épicerie. J'ai barré tout ce que j'avais déjà et je suis partie acheter le reste. Ils disaient 50$ sans les spéciaux pour les souper de la semaine pour 4 adultes. Parfait ! Il me reste les lunchs et les repas de la fn de semaine. J'ai dit à mon chum pas plus de 125$.

Après avoir fait 3 fois le tour de l'épicerie pour trouver les filets d'anchois, le tapioca et les canneberges séchées. Je passe enfin à la caisse. Surprise 190$ C'est vrai que je n'avais pas de flocons de noix de coco ni de graines de moutarde entières mais quand même. Mon chum m'a dit avec un grand sourire :« J'te l'avais dit que ça s'pouvais pas» Ben oui t'es brillant pis moi chu naive.

Je vais voir avec le menu de la semaine prochaine, s'il y a encore plein de choses que je n'ai pas je crois que je vais sauter une semaine

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gérer l'épicerie? Marypier Alimentation en garderie 3 25/05/2010 10:09
Déductions de l'épicerie isab Gestion d'une garderie 8 07/11/2009 23:56
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 04:52
Cout d'une remplacante mistigri25 Emplois en garderie 2 27/08/2009 13:42
Calculer l'épicerie ? Lanie Gestion d'une garderie 1 03/07/2009 22:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie