32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 18/03/2010, 15:18

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Pour les REER on oublie ça, mon chum en a un peu mais on les a déjà utilisé pour notre première maison il y a 4 ans. Moi je n'en ai pas car je suis fonctionnaire et j'ai un bon fond de pension, je n'avais pas jugé utile de placer des REER.

Je magasine déjà dans les friperies. On ne va pas au resto. Je ne suis pas forte sur les cadeaux d'avance. Je déteste quêter de l'argent à ma famille. Nous qui vouloins acheter cet été ...

Petite idée mais pas certaine que tout le monde accepterait ...
La personne qui me vend la maison m'avance la mise de fond mais on remonte le prix de la maison pour lui rembourser. Exemple, une maison de 200 000$ + mise de fond de 10 000$ = 210 000$ d'hypothèque pour la banque. Donc on le rembourse à même l'hypothèque. Est-ce que ça se ferait ???

Sinon ya toujours la rue Ste-Catherine à Montréal ...

Petite question avec ta maison d'y y a 4 ans tu as pas fait 1 sous??? Moi ca sers tjs a ma mise de fond la derniere que j'ai vendu j'ai fait 70 milles ca payé la mise de fond, le notaire, déménagement et en fin du compte il me reste une vingtaine de milles dans des placements.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/03/2010, 15:19

meme avant avril, il fallait donner 5% (10 000) et la SCHL demande une preuve comme quoi vous avez 3.5% de la valeur de la maison en sécurité pour payer le notaire, l'ajustement de taxes, la taxe de bienvenue etc... donc oui pour une maison de 200 000 il faut avoir un 13 000-14 000.

Mais pour les nouvelles règles de 10% pour une maison et 20% pour investisseurs, c'est des nouvelles mesures que les banques vont reforcer. Et il faut prendre un prêt à taux fixe pendant 5ans, avant de pouvoir prendre un taux variable. il faut prouver qu'on peut payer le taux fixe avant de pouvoir négocier un taux variable.

Sur le site de la SCHL ils le disent pas... mais fait des recherches sur "les nouvelles règles hypothécaires". Les banque ont déjà commencé à les mettre en place...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/03/2010, 15:21

Citation:
Pour les REER on oublie ça, mon chum en a un peu mais on les a déjà utilisé pour notre première maison il y a 4 ans. Moi je n'en ai pas car je suis fonctionnaire et j'ai un bon fond de pension, je n'avais pas jugé utile de placer des REER.

Je magasine déjà dans les friperies. On ne va pas au resto. Je ne suis pas forte sur les cadeaux d'avance. Je déteste quêter de l'argent à ma famille. Nous qui vouloins acheter cet été ...

La personne qui me vend la maison m'avance la mise de fond mais on remonte le prix de la maison pour lui rembourser. Exemple, une maison de 200 000$ + mise de fond de 10 000$ = 210 000$ d'hypothèque pour la banque. Donc on le rembourse à même l'hypothèque. Est-ce que ça se ferait ???

tu peux maintenant raper encore pour 1 maison apres 5 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/03/2010, 15:22

Nous on avait droit a un remboursement de 6% de la valeur de l'hypothèque vu que c'était une maison neuve (c'était une promotion, mais il y en a souvent)... Dès q'on passait chez le notaire, ils nous versaient la somme dans notre compte... Alors, mes parents ont été assez gentils (vraiment gentils...) de signer un prêt de la valeur qu'on était pour recevoir, de 6%. Donc, je n'ai même pas eu à débourser de mes poches pour le cash down!... La fille de la banque m'a dit, j'ai rien entendu, on est as supposé de fare ça comme^ça, mais ils ne pouvaient pas nous bloquer... MEs parents ont donc signer une lettre qui disaient qu'ils nous faisaient un don de tant (le montant du prêt...) et tout a fonctionné! Cherche les promotions comme ça, mais c'est seulement pour les maisons neuves... moi c'était avec la banque nationale, je sis que la Laurentienne le fat aussi, mais c'était 5%.... Voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 15:54

Citation:

Ce que tu explique c'est effectivement possible!
Mais tu dois avoir pleinement confiance en le vendeur de ta future maison.
ça s'appelle (un don d'équité).
ça peut être justifié par des rénos ou une cadeaux des anciens propriétaires.
Nous avons fonctionné de cette façon pour l'achat de notre première maison mais nous avions acheté la maison de mes beaux parents!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chocolat
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/03/2010, 15:55

Nous avons acheter en Fevrier et nous n'avions pas de cash du tout, la banque nous l'a preter! En plus mon chum avait une faillite a son compte datant de 7 ans...bref nous avon eu notre petite maison aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 16:00

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Nous on avait droit a un remboursement de 6% de la valeur de l'hypothèque vu que c'était une maison neuve (c'était une promotion, mais il y en a souvent)... Dès q'on passait chez le notaire, ils nous versaient la somme dans notre compte... Alors, mes parents ont été assez gentils (vraiment gentils...) de signer un prêt de la valeur qu'on était pour recevoir, de 6%. Donc, je n'ai même pas eu à débourser de mes poches pour le cash down!... La fille de la banque m'a dit, j'ai rien entendu, on est as supposé de fare ça comme^ça, mais ils ne pouvaient pas nous bloquer... MEs parents ont donc signer une lettre qui disaient qu'ils nous faisaient un don de tant (le montant du prêt...) et tout a fonctionné! Cherche les promotions comme ça, mais c'est seulement pour les maisons neuves... moi c'était avec la banque nationale, je sis que la Laurentienne le fat aussi, mais c'était 5%.... Voilà!
J'ai eu cette promotion aussi avec Desjardins et je crois qu'il y a plusieurs autres place ou c'est possible. Nous avions le choix de 5 ans 5% 6ans 6% si me me trompe pas!
Et ma maison n'était pas neuve!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/03/2010, 18:25

Citation:
Envoyé par Claire de Lune Voir le message
J'ai eu cette promotion aussi avec Desjardins et je crois qu'il y a plusieurs autres place ou c'est possible. Nous avions le choix de 5 ans 5% 6ans 6% si me me trompe pas!
Et ma maison n'était pas neuve!
ah! hé bien ça devait s'appliquer à la promotion que j'ai prise seulement.... tant mieux debord!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 18/03/2010, 19:03

Je t'envoie un message privé.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/03/2010, 19:12

pour les conseils !

J'ai cherché sur le net les nouvelles règles hypothécaires. Il y en a 3 :

1- les institutions financières vont exiger que toutes les personnes qui contractent un emprunt hypothécaire remplissent les critères de solvabilité liés à une hypothèque de 5 ans à un taux d'intérêt fixe, même s'ils optent pour un prêt de plus courte durée assorti d'un taux d'intérêt inférieur.

2- le montant maximum du prêt permis lors d'un REFINANCEMENT hypothécaire passera de 95 % à 90 % de la valeur de l'habitation.

3-dans le cas des prêts relatifs aux immeubles dont aucun logement ne sera occupé par le propriétaire et qui sont acquis à des fins de spéculation, la mise de fonds minimale sera portée à 20 %.

Donc le mise de fonnd pour une maisn est toujours de 5%. Ouf ! j'ai eu chaud.

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc avec un fond qui se fixe? melpouw Aménagement et équipements 2 22/03/2010 16:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie