32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2010, 13:07

j'ai utilisé du baby's own et bébé dove comme savon à mes 2 enfants quand ils étaient jeunes, ils n'ont jamais eu de problème de peau et à tous les soirs après le bain ,je leurs mettais de la crème hydratante pour bébé (johnson & johnson) et un peu d'huile de bébé dans les cheveux pour ne pas faire de chapeau. et ils en ont jamais fait non plus ,pis MAUDITTTTTTTTTTTTTTTTTT qu'ils sentaient donc BON!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:08

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
My god c'est une mode ca l'excéma cibole aucun enfant ici a ca et mon fils non plus :-( Ouin ! J'ai deja eu une petite fille qui puait du minou alors pour le changement de couche jAi dit au parents je suis pu capable sentir cette odeur ouuachhh et depuis elle sent propre :-P
Si c'était une mode, croit moi qu'on ne la suivrait pas ... C'est pas drôle du tout et ça dépend du niveau de gravité aussi. Ma plus jeune fille en fait, comme son père, mais en beaucoup plus grave. Et c'est loin d'être drôle ... C'est comme les allergies alimentaires et l'asthme, il y en a de plus en plus sans qu'on sache pourquoi.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:09

Je ne comprend juste pas ... À partir de quand vous allez dire à vos enfants bon maintenant faut se laver tout les jours ? Vos enfants vont ils vouloir ? Ils vont se dire c'est pas grave de pas se laver tout les jours ... On leurs montre à se laver les dents trois fois par jours à partir de leur plus jeune âge (pour qu'ils s'habituent et comprenne l'importance de l'hygiène) Et pas de bain tout les jours ??
Non sérieusement je ne vous comprend pas ....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#34)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 25/03/2010, 13:11

J'aimerai ajouter qu'on ne "sauve" pas notre enfant de l'eczéma en n'utilisant pas un savon abrasif, en les crémant après chaque bain, etc. Les enfants en font ou en font pas, point à la ligne, c'est une condition physique que l'on ne peut pas changer, comme un allergie !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MAC pour ce message:
non lus
  (#35)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2010, 13:15

je gardais un ti gars qui en avait sur TOUT le corps, pas une plaque de peau non touchée, son coprs était crouté au complet,même les parties génitale, ,j'avais mal au coeur pour lui, quand sa maman i mettait sa crème spéciale,il hurlait... pauvre petit,ça saignait pis il avait du pu la dedans ... pas drôle.....

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je gardais un ti gars qui en avait sur TOUT le corps, pas une plaque de peau non touchée, son coprs était crouté au complet,même les parties génitale, ,j'avais mal au coeur pour lui, quand sa maman i mettait sa crème spéciale,il hurlait... pauvre petit,ça saignait pis il avait du pu la dedans ... pas drôle.....
c en plein de que mon fils de 1 an vit!!! et ca le reveillait meme la nuit.........vous direz ce que vous voulez mais moi jy donne un bain aux deux jours en grande crise et meme parfois 1 douche avec la douche téléphone et ca beaucoup diminuer........jai essayer tous les jours en cremant apres mais cetait pas aussi efficace que despacer un bain!!!!!!!!!!!!en ce moment il va mieux et il a son bain tous les soirs....

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 25/03/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Je ne comprend juste pas ... À partir de quand vous allez dire à vos enfants bon maintenant faut se laver tout les jours ? Vos enfants vont ils vouloir ? Ils vont se dire c'est pas grave de pas se laver tout les jours ... On leurs montre à se laver les dents trois fois par jours à partir de leur plus jeune âge (pour qu'ils s'habituent et comprenne l'importance de l'hygiène) Et pas de bain tout les jours ??
Non sérieusement je ne vous comprend pas ....
Souvent, l'eczéma diminue avec l'âge. Ça peut partir et ça peut revenir. Le stress peut déclencher des crises, ect. C'est une maladie : moi je suis asthmatique, je vis avec. Ma fille fais de l'eczéma, elle doit vivre avec, point à la ligne. Elle est très propre, elle ne pu pas. Cependant, c'est certain que l'été elle doit prendre des bains à tous les jours mais c'est moins pire l'été car il n'y a pas de chauffage (qui assèche la peau). Allez donc voir des images de crise d'eczéma avant de juger, vous allez vite changer d'idée ... De toute manière, bientôt on va pouvoir la laver dans la douche : hop on lave et on rince seulement après, moins de contact avec l'eau. Voilà.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Eh bien je dois être une mauvaise mère aussi parce que mes enfants prennent leur bain seulement aux deux jours... Sauf bien sur s'ils ont de la crasse partout, s'il s'en mettent partout en mangeant ou s'ils puent... Mais sinon, le bain c'est aux deux jours et la journée ou il n'y a pas de grand bain, c'est un décrottage à la débarbouillette au niveau des parties et du visage et c,est tout...
Même chose chez nous et mes enfants sentent tous très bon!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 25/03/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
c en plein de que mon fils de 1 an vit!!! et ca le reveillait meme la nuit.........vous direz ce que vous voulez mais moi jy donne un bain aux deux jours en grande crise et meme parfois 1 douche avec la douche téléphone et ca beaucoup diminuer........jai essayer tous les jours en cremant apres mais cetait pas aussi efficace que despacer un bain!!!!!!!!!!!!en ce moment il va mieux et il a son bain tous les soirs....
C'est pas drôle, je connais ...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
C'est pas drôle, je connais ...
oui les gens ont le jugement facile! mais bon chaque nez dans son asiette! moi jme @#%$#? bien ! je fais le meilleur pour atténuer les souffrances de mon fils! et toi aussi! et tous le monde le ferait si il le vivrait

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie