32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Ani=k
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/03/2010, 15:21

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
bof fautes d'orthographe serieusement c'est tu ben grave????? on s'en fou completement ca n'enlevera pas qu'on sest super bien s'occupé de vos trésors!!!
Je sais bien mais moi c'est quelque chose qui m'achale...c'est plate a dire mais c'est une premiere impression que de lire un texte et on a jamais 2 chances de faire une bonne premiere impression....

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 12/03/2010, 15:31

Citation:
Envoyé par Petite_Marie Voir le message
*** Avis aux services de garde qui proposent leur services sur ce site ***

S'il-vous-plaît, veuillez y inscrire une présentation adéquate de votre garderie: les places disponibles, les coûts, les repas, les activités, votre mission auprès des enfants ET des parents, etc. Cela nous donne une idée globale, à nous les parents, de ce qu'est votre garderie et de votre fonctionnement. Nous éviterons ainsi de perdre notre et VOTRE temps!

Évitez aussi les fautes d'orthographes! Une bonne éducatrice peut faire des fautes, ça ne lui enlève rien à sa capacité de bien prendre soin des petits, mais MAUDIT que ce n'est pas professionnel! Il y a surement quelqu'un dans votre entourage qui peut vérifier votre texte de façon à publier une description claire et bien écrite!

Notre nom se ressemble étrangement...

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Ariankara
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/03/2010, 21:28

Désolée, mais je suis également d'accord... Faire quelques fautes en écrivant vite sur un forum, d'accord... Mais il me semble que lorsque l'on prend le temps d'écrire un texte pour présenter notre milieu familial... Ça prend deux minutes pour le faire corriger...

Metons ke je trouve pas profesionel de lire une afiche avec ce genre d'écriture... L'éducatrice est pt hyper bone mes ca me done pas le gout d'envoyé mon enfant la quan meme.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2010, 13:14

Citation:
Bah, ça fait juste dur.
Il faut penser que certaine éducatrice (RSG) ne sont pas Québecoise. La dame qui est algérienne ou Haïtienne peut peut-être faire quelques fautes d'orthographe simplement parcequ'elle ne métrise pas super bien l'écriture du français. Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire attention à notre écriture, mais il ne faut quand même pas juger trop vite non plus.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
eolienne
Timide

Par défaut 27/03/2010, 09:42

Je suis d'accord que les fautes n'ont pas leur place. C'est normal d'en faire notre langue comporte beaucoup de particularités. Faut tout de même essayer de les éviter.

Amicalement, Eolienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
gardiennepensive
Timide

Par défaut 27/03/2010, 09:55

Bonjour, je suis d'accord avec le principe, mais je pense que tu ne devrais pas te fier à quelques erreurs de français pour choisir une garderie.

Cela dit, moi je ne met plus trop de détails dans mes descriptions: la plupart des parents voit juste 7$, place, et ils appellent sans prendre le temps de lire.

Mais bon, j'ai un baccalauréat, 5 ans de cours privés de français et je fais toujours des erreurs grammaticales... quand on l'a pas, on l'a pas! Cela dit, je prend bien soin des enfants quand même!

Réponse avec citation
Mais MAUDIT
non lus
  (#57)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut Mais MAUDIT - 28/03/2010, 10:00

Citation:
*** Avis aux services de garde qui proposent leur services sur ce site ***

S'il-vous-plaît, veuillez y inscrire une présentation adéquate de votre garderie: les places disponibles, les coûts, les repas, les activités, votre mission auprès des enfants ET des parents, etc. Cela nous donne une idée globale, à nous les parents, de ce qu'est votre garderie et de votre fonctionnement. Nous éviterons ainsi de perdre notre et VOTRE temps!

Évitez aussi les fautes d'orthographes! Une bonne éducatrice peut faire des fautes, ça ne lui enlève rien à sa capacité de bien prendre soin des petits, mais MAUDIT que ce n'est pas professionnel! Il y a surement quelqu'un dans votre entourage qui peut vérifier votre texte de façon à publier une description claire et bien écrite!

Au fait les filles "mais Maudit" c'est pas un mot de poubelle? Cher parantss juss voulu répondre avec coeuur mais la plumment me manque compte toi chanceuse dd,avoir pas a lire le mine.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 09/04/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Honnêtement, moi une fiche bourrée de fautes je passe à l'autre...
Idem pour moi. Je ne cherche pas de garderie présentement mais il m'arrive de lire quelques annonces, juste comme ça...et parfois, ma foi ça fait vraiment dur!

Bien entendu, la qualité du français ne signifie pas que la personne est une mauvaise éducatrice, mais je considère que dans TOUT milieu professionnel, une présentation IMPECCABLE est de mise. Malheureusement, je trouve que de nos jours, on escamote un peu trop la qualité de la langue et son influence dans notre quotidien.

Quand vous recevez un rappport écrit de votre comptable (ou votre patron, collègue, directeur de banque) vous aimez que ça soit bourré de fautes?

Quand votre médecin vous donne des directives à suivre sur papier, ça vous inspire que ça soit écrit dans un mauvais français?

Quand vous lisez une lettre de l'école de votre enfant, vous vous sentez heureux quand il y a des fautes?

Une présentation soignée, ça compte! Vous voulez vendre un produit, un service, et bien c'est comme essayer de se vendre lors d'un premier rendez-vous galant, si la personne se présente malpropre et mal habillée, vous aurez envie de passer au suivant.

D'ailleurs, un CV contenant la moindre faute va directement à la poubelle dans bien des cas...

Moi, quand je vois qu'une RSG a fait une présentation cohérente, bien structurée et écrit dans un français de qualité, ça me donne envie d'en savoir plus et je me dis qu'une professionnelle qui prend le temps de se réviser doit être forcément rigoureuse dans son travail. Évidemment, il faut tester pour le savoir, mais l'étape de la pré-sélection est au moins passée.

Dernière modification par ticastor 09/04/2010 à 21:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
chouette30
Timide

Par défaut 14/04/2010, 08:14

je crois que oui un bon texte est important les fautes d'orthographe.....bah tu peux faire un texte super bien détaillés sans faute d'orthographes et être la pire éducatrice qu'il y ait.......ce n'est pas le texte ni les fautes qui font de nous de bonne éducatrice. si les parents ce fit a cela pour choisir une éducatrice ayoyeeee je comprend ourquoi il y a tant d'enfants qui sont sous négligence avec des éducatrices....

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 16/04/2010, 13:23

on ne peut pas le nier, c'est vrai qu'une présentation bien écrite, ça donne une première bonne impression et ça fait beaucoup plus professionnel.

néanmoins, je pense que ça ne nous dit rien concernant les qualités humaines de l'éducatrice...parcequ'on s'entend pour dire qu'en général les plus gros crosseurs maitrisent trés bien la tchatch (la parole) et nous embobinent trés vite.

un français IMPECCABLE est un atout majeur mais pas au détriment de la chaleur humaine, de l'amour ect...

c'est vrai qu'il y a des filles qui viennent d'autres pays, qui écrivent ou parlent même en faisant plus de fautes que des filles dont la langue maternelle est le français, ça ne veut pas dire qu'elles sont incultes ou idiotes car il y a parmis elles des médecins, des ingénieurs, des enseignantes, je connais même une avocate dans son pays qui se retrouvent à être assistante en milieu familial ici, c'est vrai quelle à perdu tout le prestige que donne la fonction d'avocate. et c'est vrai qu'elle se sent dénigrer par certaine personne. mais c'est un choix qu'elle assume et à la voir aller avec les minis c est vraiment un beau spectacle. étant moi même une immigrante je sais que les jugements hâtifs peuvent causer beaucoup de dômmages...

alors tout ce que je peux dire c'est que oui la maitrise de la langue est importante mais parfois si l'on a un choix à faire entre une RSG froide genre un ice pack géant qui maitrise parfaitement bien le français ou une RSG qui est douce qui parle bien mais qui ne remportera pas le prix Pulitzer par ses écrits ...quel serait votre choix ?

attention de ne pas passer à côté d'une perle juste à cause d'un "s" manquant dans une description

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie