Citation:
Envoyé par Koalie
Honnêtement, moi une fiche bourrée de fautes je passe à l'autre...
|
Idem pour moi. Je ne cherche pas de garderie présentement mais il m'arrive de lire quelques annonces, juste comme ça...et parfois, ma foi ça fait vraiment dur!
Bien entendu, la qualité du français ne signifie pas que la personne est une mauvaise éducatrice, mais je considère que dans TOUT milieu professionnel, une présentation IMPECCABLE est de mise. Malheureusement, je trouve que de nos jours, on escamote un peu trop la qualité de la langue et son influence dans notre quotidien.
Quand vous recevez un rappport écrit de votre comptable (ou votre patron, collègue, directeur de banque) vous aimez que ça soit bourré de fautes?
Quand votre médecin vous donne des directives à suivre sur papier, ça vous inspire que ça soit écrit dans un mauvais français?
Quand vous lisez une lettre de l'école de votre enfant, vous vous sentez heureux quand il y a des fautes?
Une présentation soignée, ça compte! Vous voulez vendre un produit, un service, et bien c'est comme essayer de se vendre lors d'un premier rendez-vous galant, si la personne se présente malpropre et mal habillée, vous aurez envie de passer au suivant.
D'ailleurs, un CV contenant la moindre faute va directement à la poubelle dans bien des cas...
Moi, quand je vois qu'une RSG a fait une présentation cohérente, bien structurée et écrit dans un français de qualité, ça me donne envie d'en savoir plus et je me dis qu'une professionnelle qui prend le temps de se réviser doit être forcément rigoureuse dans son travail. Évidemment, il faut tester pour le savoir, mais l'étape de la pré-sélection est au moins passée.