32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/04/2010, 07:25

Des commentaires condescendants comme celui de la gentille dame avant ça me mettait en beau calvince mais plus maintenant.... parce que j'ai remarqué que tous ceux et celles qui font de tels commentaires sont des parents qui justement ne prennent jamais de temps pour s'occuper de leur enfant et nous on est là à se défendre et leur expliquer comment se déroule nos journées avec 6... si ces mêmes MÈRES là s'occupaient VRAIMENT DE LEURS ENFANTS jamais elles ne donneraient de telles répliques à UNE ÉDUCATRICE qui travaille 50 heures par semaine avec son ti poux...

Mesdames les éducatrices vous travaillez 50 heures semaine sans pause, vous n'avez pas de congé de maladie payé... alors rendez-vous pas malade à expliquer ce que vous faites à des personnes comme celles-là ÇA DONNE RIEN J'aimerais bien ça voir cette tite madame là à l'action avec ses enfants... QUOIQUE JE NE SERAIS PROBABLEMENT PAS TRÈS SURPRISE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/04/2010 à 07:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 07:29

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Personnellement, je les ai lus (et beaucoup d'autres...), car je me suis aussi déjà questionnée sur le sujet.

J'ai un enfant ici qui parfois ne dort pas ou pas beaucoup en après-midi et après 15h, c'est l'enfer !! Par contre, je sais que ses parents couchent l'enfant à 18h30 le soir et le réveillent à 7h30 le matin, car ils ne veulent pas se lever plus tôt. Alors on se demande après pourquoi j'ai de la misère avec durant la journée durant la garderie... Ils connaissent mon horaire, ils savent qu'ils devraient coucher leur enfant plus tard et le lever plus tôt (car on en a déjà parlé), mais ils tiennent à leurs moments à eux et à leur sommeil. Que puis-je faire dans ce cas à part endurer la mauvaise humeur de l'enfant ?...

Je ne sais pas comment ça ce passe pour le restant c'est à dire quel communication tu as avec ses parents et si c'est le seul accro, mais quand le contrat se termine, tu as le droit de ne pas le renouveler. A toi de voir.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 07:32

Citation:
Personnellement, je les ai lus (et beaucoup d'autres...), car je me suis aussi déjà questionnée sur le sujet.

J'ai un enfant ici qui parfois ne dort pas ou pas beaucoup en après-midi et après 15h, c'est l'enfer !! Par contre, je sais que ses parents couchent l'enfant à 18h30 le soir et le réveillent à 7h30 le matin, car ils ne veulent pas se lever plus tôt. Alors on se demande après pourquoi j'ai de la misère avec durant la journée durant la garderie... Ils connaissent mon horaire, ils savent qu'ils devraient coucher leur enfant plus tard et le lever plus tôt (car on en a déjà parlé), mais ils tiennent à leurs moments à eux et à leur sommeil. Que puis-je faire dans ce cas à part endurer la mauvaise humeur de l'enfant ?...
Il te reste à leur faire comprendre ce que tu en pense et de leur demander de faire leur part.
Ils sont les parents et ils sont en train de passer à côté d'une période importante ou toutes les petites habitudes inculquées forment sa personnalité.

Ils auront à vivre avec l'adolescent que ça fera !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 07:36

correction pour Phaniliprix.. c'est 50 hre avec leur enfants et beaucoup d'heures avant et après...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/04/2010, 07:53

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
correction pour Phaniliprix.. c'est 50 hre avec leur enfants et beaucoup d'heures avant et après...
Ouin cé vrai merci de m'avoir correctionnée Oui pi c'est un 2 heures ou l'on fait encore des choses pour les enfants de la garderie, moi je sais que je prépare le dîner du lendemain, je coupe les fruits pour la collation, remplis les gourdes pour aller dehors, range, passe le balais, désinfecte les chaises ou ils ont mangé, fait tremper les bavettes et débarbouillettes, rempli les fiches de certains amis... et je prend toujours du temps pour manger dans le silence et aller pisser tranquille!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/04/2010 à 08:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2010, 08:35

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Des commentaires condescendants comme celui de la gentille dame avant ça me mettait en beau calvince mais plus maintenant.... parce que j'ai remarqué que tous ceux et celles qui font de tels commentaires sont des parents qui justement ne prennent jamais de temps pour s'occuper de leur enfant et nous on est là à se défendre et leur expliquer comment se déroule nos journées avec 6... si ces mêmes MÈRES là s'occupaient VRAIMENT DE LEURS ENFANTS jamais elles ne donneraient de telles répliques à UNE ÉDUCATRICE qui travaille 50 heures par semaine avec son ti poux...

Mesdames les éducatrices vous travaillez 50 heures semaine sans pause, vous n'avez pas de congé de maladie payé... alors rendez-vous pas malade à expliquer ce que vous faites à des personnes comme celles-là ÇA DONNE RIEN J'aimerais bien ça voir cette tite madame là à l'action avec ses enfants... QUOIQUE JE NE SERAIS PROBABLEMENT PAS TRÈS SURPRISE
Des commentaire condescendants venant d'éducatrice j'en ai lu plein sur ce forum, et si j'ai bien compris c'est correct pcq vous êtes fustré avec un ou des parents. Peut-être cette madame était simplement fustré avec son éducatrice ou l'abbondance des commentaires négatives contre les parents sur ce forum.

Je suis d'accord que votre job n'est pas facile, que vous n'avez pas beaucoup de répit dans une très longue journée de travail mais faut admettre qu'en tant que parent c'est fustrant en !%?%?%! de ce faire dire que ton enfant va dormir malgré ses besoins pcq je dois m'occuper de mes besoins.

Valide ou non vos besoins, on aime nos enfants plus que rien dans le monde, même plus que nous même, et c'est pas facile d'entendre "oui je comprends le besoin de ton enfant, mais voici mes besoins"

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 09:01

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Des commentaire condescendants venant d'éducatrice j'en ai lu plein sur ce forum, et si j'ai bien compris c'est correct pcq vous êtes fustré avec un ou des parents. Peut-être cette madame était simplement fustré avec son éducatrice ou l'abbondance des commentaires négatives contre les parents sur ce forum.

Je suis d'accord que votre job n'est pas facile, que vous n'avez pas beaucoup de répit dans une très longue journée de travail mais faut admettre qu'en tant que parent c'est fustrant en !%?%?%! de ce faire dire que ton enfant va dormir malgré ses besoins pcq je dois m'occuper de mes besoins.

Valide ou non vos besoins, on aime nos enfants plus que rien dans le monde, même plus que nous même, et c'est pas facile d'entendre "oui je comprends le besoin de ton enfant, mais voici mes besoins"
Avez-vous lu les références sur le sommeil que j'ai postées dans un message précédent ? Ça fait partie des besoin de tous les enfants d'avoir une période de repos en après-midi, même s'ils ne dorment pas. De plus, les siestes des enfants dont nous nous occupons ne sont pas pour combler nos besoin a nous, car nous faisons durant ce temps encore des choses POUR les enfants (qui ont aussi été mentionnées). Ce n'est pas pour nous en débarrasser que nous les mettons en repos, c'est pour eux. Donc oui, peut-être vous aimeriez bien les coucher plus tôt pour avoir vos soirées, mais quand on décide d'avoir des enfants, c'est pour s'en occuper, ça vient avec.

Un autre exemple de certains parents qui ont besoin de se reposer de leur enfant... j'ai 3 mamans enceintes sur 4 dans mon service de garde, en plus de moi-même. Ces mamans m'ont toutes demandé quand j'allais fermer la garderie pour mon congé, car elles veulent trouver une autres place pour envoyer leur enfant 2-3 jours par semaine pour pouvoir se reposer avec leur bébé... comment ça se fait qu'avec 2 enfants, elles ne seront pas capables de se reposer tandis que moi, avec mes 4, jamais je ne penserais aller les faire garder ailleurs pour me reposer. Je ne crois pas être meilleure que les autres, mais mon temps pour me reposer, je l'aurai quand ils auront grandi et qu'ils feront autre chose. En attendant, je profite de toutes les minutes que je peux avoir avec eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2010, 09:28

Oui j'ai lu celui de 4ans, qui disait que l'enfant avait besoin de repos, mais elle disait aussi que l'enfant pouvait se lever après une demie-heure. La maman qui a fait le commentaire questionnait le 2 heures, pas le besoin de repos.

Donc oui, peut-être vous aimeriez bien les coucher plus tôt pour avoir vos soirées, mais quand on décide d'avoir des enfants, c'est pour s'en occuper, ça vient avec.

La maman ne faisait pas référence à l'enfant qui dormait à 6h30 mais à celui qui dormait pas avant 9-10hrs. Je ne crois pas que c'est exagéré de demander qu'un enfant de 4 ans s'endort avant 9h00 le soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 09:31

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Oui j'ai lu celui de 4ans, qui disait que l'enfant avait besoin de repos, mais elle disait aussi que l'enfant pouvait se lever après une demie-heure. La maman qui a fait le commentaire questionnait le 2 heures, pas le besoin de repos.

Donc oui, peut-être vous aimeriez bien les coucher plus tôt pour avoir vos soirées, mais quand on décide d'avoir des enfants, c'est pour s'en occuper, ça vient avec.

La maman ne faisait pas référence à l'enfant qui dormait à 6h30 mais à celui qui dormait pas avant 9-10hrs. Je ne crois pas que c'est exagéré de demander qu'un enfant de 4 ans s'endort avant 9h00 le soir.
Il faut l'amener courir dehors et lui donner un bon rituel de dodo, sans porter attention a ses petites demandes qui sont souvent des caprices pour ne pas dormir.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 12/04/2010, 09:43

Citation:
Il faut l'amener courir dehors et lui donner un bon rituel de dodo, sans porter attention a ses petites demandes qui sont souvent des caprices pour ne pas dormir.
Comme je disais dans mon autre message jai le même problème avec ma fille qui aura bientot 4 ans. Elle passe une heure a essayer de s'endormir a la garderie pour finalement dormir 45min/1h. Je suis bien d'accord que la RSG a besoin de cette période et ma fille aussi. Elle n'a pas besoin du sommeil mais elle a besoin de se calmer et d'apprendre a rester calme, etc. A la maison elle ne fait pas de sieste depuis longtemps mais souvent je lui demande de rester calme et je lui mets la télé pour que nous aussi on ai un peu de temps pour faire nos choses et nous reposer. La semaine elle n'est pas fatigué le soir. Et c'est pas parce qu'on la "stationne" devant la télé. C'est fatiguant de lire des messages de gens qui jugent. Nous on soupe généralement tôt et sil fait beau va au parc ou sinon on joue en dedans en famille. Après le bain elle a droit a une émission de 20 minutes vers 7h30 et nous avons toujours le même rituel de dodo. Je le vois bien qu'elle n'est pas fatiguée... après 8h30 elle joue dans a chambre avec une petite lumière et se couche d'elle même lorsqu'elle est fatigué. C'est rarement avec 9h30. C'est très tard pour un enfant de son âge mais elle n'est pas fatiguée.. la fin de semaine j'ai aucune problème a la coucher pour 8h et elle dort en 5 minutes. Mon but est pas de chialer je suis d'accord a ce qu'elle dorme l'apres midi mais je voulais juste montrer que ce n'est pas tous les enfants qui ont besoin de dormir et de grâce ne blâmez pas tous les parents sans savoir ce qui se passe a la maison...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste Annette Soins des enfants 10 10/05/2011 13:09
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres lou-lou Soins des enfants 8 11/08/2009 13:27
Enfant qui ne dort plus récemment ! emy1170 Soins des enfants 21 13/07/2009 06:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie