32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 17:42

Je ne sais pas pourquoi, mais sisi08 tu sembles ressentir une certaine amertume envers les RSG. Quel que soit tes réponses, d'accord ou pas, se glisse dans tes propos un sentiment de supériorité.

Je ne te connais pas et peut-être que tes écris te déserves mal, mais maudine que ça sonne drôle. Je sais que le commentaire va sûrement te déplaire, mais j'espère qu'il te fera aussi réfléchir.

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 18:41

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne sais pas pourquoi, mais sisi08 tu sembles ressentir une certaine amertume envers les RSG. Quel que soit tes réponses, d'accord ou pas, se glisse dans tes propos un sentiment de supériorité.

Je ne te connais pas et peut-être que tes écris te déserves mal, mais maudine que ça sonne drôle. Je sais que le commentaire va sûrement te déplaire, mais j'espère qu'il te fera aussi réfléchir.
Malheureusement, les forums sont des mondes d'INTERPRÉTATION. Pour t'être frottée à ça toi aussi, je comprends mal pourquoi toi tu m'écris ça. Je n'ai pas trouvé tes messages sur les parents ``déresponsabilisés``particulièrement nuancés, donc ça ne t'as pas bien servi toi non plus. Je n'ai rien contre les RSG et je n'ai pas la prétention de comprendre la personne qui se cache derrière les messages mais comme dans la vie certains points de vus m'intéssent plus que d'autres. Je remarque cependant dans beaucoup de messages qu'il y a un manque de considération pour les parents, ils sont souvent qualifiés d'adjectifs plutôt péjoratifs et ça , ça me fâche vraiment, parce que parfois c'est en raison d'un point de vu égocentrique (parfois). Je suis maman mais j'ai travaillé avec des parents d'enfants et je crois que souvent on les juge sévèrement et surtout facilement. Bon, là je m'éloigne du sujet du poste.. J'ai remarqué aussi sur ce site qu'on fait souvent fi du caractère déterminé voire agressif de certains messages quand elle correspond à notre opinion, dans le cas contraire, la réponse est rapide. C'est-à-dire qu'on interprète comme agressif le message qui ne correspond pas à notre point de vu (et là je n'ai pas l'impression d'échapper toujours à ça moi non plus). Voilà peut-être pourquoi tu me réponds. Par contre, il y a certains mots qui ne sont pas excusables même si on se reprend et se reprendre est parfois trop facile.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 18:43

Carole

Moi, je connais une super bonne fonction du site qui s'appelle....

Ignorer cet utilisateur!!! C'est cool en "mosus"!

Sans rancune Sisi08

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 18:47

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Carole

Moi, je connais une super bonne fonction du site qui s'appelle....

Ignorer cet utilisateur!!! C'est cool en "mosus"!

Sans rancune Sisi08
Oui mais elle risque de perdre de belles occasions de se fâcher !

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 19:08

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Malheureusement, les forums sont des mondes d'INTERPRÉTATION. Pour t'être frottée à ça toi aussi, je comprends mal pourquoi toi tu m'écris ça. Je n'ai pas trouvé tes messages sur les parents ``déresponsabilisés``particulièrement nuancés, donc ça ne t'as pas bien servi toi non plus. Je n'ai rien contre les RSG et je n'ai pas la prétention de comprendre la personne qui se cache derrière les messages mais comme dans la vie certains points de vus m'intéssent plus que d'autres. Je remarque cependant dans beaucoup de messages qu'il y a un manque de considération pour les parents, ils sont souvent qualifiés d'adjectifs plutôt péjoratifs et ça , ça me fâche vraiment, parce que parfois c'est en raison d'un point de vu égocentrique (parfois). Je suis maman mais j'ai travaillé avec des parents d'enfants et je crois que souvent on les juge sévèrement et surtout facilement. Bon, là je m'éloigne du sujet du poste.. J'ai remarqué aussi sur ce site qu'on fait souvent fi du caractère déterminé voire agressif de certains messages quand elle correspond à notre opinion, dans le cas contraire, la réponse est rapide. C'est-à-dire qu'on interprète comme agressif le message qui ne correspond pas à notre point de vu (et là je n'ai pas l'impression d'échapper toujours à ça moi non plus). Voilà peut-être pourquoi tu me réponds. Par contre, il y a certains mots qui ne sont pas excusables même si on se reprend et se reprendre est parfois trop facile.

Pour toi ce n'était peut-être pas nuancé mais ce n'était pas condescendant. Et je ne reviendrai pas sur ce post, car je pense vraiment qu'à 90% les gens ont compris mon intervention, même si pas tous d'accord.

Et tu vois contrairement à ce que tu penses je suis plutôt d'accord, on devrait porter une attention particulière à son orthographe lorsque l'on place une annonce. Par contre, comme certaines disent sans ne mettre l'accent que sur ça, car derrière un s ou un ent qui manque, peut se cacher une femme de coeur et très bien outillée pour être RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 20:19

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Pour toi ce n'était peut-être pas nuancé mais ce n'était pas condescendant. Et je ne reviendrai pas sur ce post, car je pense vraiment qu'à 90% les gens ont compris mon intervention, même si pas tous d'accord.

Et tu vois contrairement à ce que tu penses je suis plutôt d'accord, on devrait porter une attention particulière à son orthographe lorsque l'on place une annonce. Par contre, comme certaines disent sans ne mettre l'accent que sur ça, car derrière un s ou un ent qui manque, peut se cacher une femme de coeur et très bien outillée pour être RSG.
Bon, nous n'avons pas le même point de vue sur ton message mais peu importe. En ce qui a trait à ce présent post (français) j'ai la même opinion que toi et elle se réflète dans un ancien message sur ce post. Cependant, il y a toujours moyen de se corriger quand on met une annonce. Les parents ne cederont jamais sur les qualités de coeur et les compétences, donc s'il veulent quelqu'un qui manie bien la langue, ils veulent aussi tout le reste..Je comprends ce que tu veux dire et bien sûr qu'une femme qui a une mauvaise orthographe a toute sa légitimité d'éducatrice malgré tout. Par contre, la personne qui affiche une annonce remplie de fautes, attrirera moins de clients.

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Ariankara
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/04/2010, 14:46

Oufff! Je suis d'accord avec le fait qu'un RSG peut-être extra même si elle ne maîtrise pas la langue française parfaitement, je connais même des éducatrices étrangères qui sont de très bonnes éducatrices même si elles font une ou deux fautes dans une phrase...

Sauf que... Quand on vous dit (et je vous rappelle que je parles en tant qu'étudiante TÉE) que vous devez avoir un bon français car c'est la base de la communication avec le parent autant à l'oral qu'à l'écrit... Vous comprendrez que je trouve important de bien écrire...

Je me fous pas mal d'un S ou deux qui manquent... Sauf que.. lorsque je lis une annonce de RSG ou même d'une installation qui ressemble à :

Bonjour, je recherche un enfant de 0 a 5 an pour comblé une place dans ma garderie. J'offres des activité sur les différent sphères de dévelopement afin d'aider votre petit à s'épanouire complètemant! Repas et collations équilibré en fontion du guide alimentaire cannadien. Bienvenu à vous!

Ben... la personne est peut-être super gentille, un coeur avec les enfants et tout et tout.. Je ne lui reprocherais jamais un S ou une conjugaison mal faite, on est tous humaines... Mais.. SVP dans une ANNONCE, faites un effort! C'est pas parce que le voisin le fait que ce n'est pas grave... On a une belle langue, aussi bien s'en servir non?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie