Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 20/04/2010, 16:21

une autre solutio[u][ /U]np-ê moins aventageuse...une gardienne temporaire au 2 semaine pour es soir que tu termine tard ou encore mieux...a la maison avec seulement ton enfant...oups et ton marie les jour qu'il ravail de nuit il doit dormire le jour....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 17:00

As-tu esseyé de trouver une garderie plus près de ton travail et non de la maison ???

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 20/04/2010, 17:08

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
As-tu esseyé de trouver une garderie plus près de ton travail et non de la maison ???
Je ne peux pas parce qu'étant donné que deux semaines par mois, je ne peux pas faire de fermeture quand mon conjoint travaille de soir, les deux autres semaines où il est de jour, c'est lui qui va aller la récupérer à la garderie et moi, je vais faire des fermetures. Ça ferait beaucoup de voyagement et finalement, on aurait le même problème en bout de ligne.

Mais bon, j'ai confiance en notre visite de ce soir. On croise les doigts!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 21/04/2010, 07:24

Il faut le faire quand même!
C'est pratiquement au moment où j'écrivais ce post qu'un garderie avec qui ça avait cliqué au mois d'octobre mais qui avait comblé ses places m'a relancé pour me dire qu'en juin, un place se libérait!

Nous sommes allé visiter hier et ça s'est très bien passé!

Nous avons donc notre garderie!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 08:33

Je suis CONTENTE pour toi Goglue1982!

Félicitation et c'est merveilleux puisque ça arrive "juste à temps" dans ta vie!

Tu nous en redonneras des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 21/04/2010, 08:40

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis CONTENTE pour toi Goglue1982!

Félicitation et c'est merveilleux puisque ça arrive "juste à temps" dans ta vie!

Tu nous en redonneras des nouvelles

Merci beaucoup! Elle débutera en juin avec un horaire progressif et par la suite, à temps plein. Nous avons bon espoir que ça se passe bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 08:46

C'est SUPER ça! C'est tellement l'fun pour vous

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 21/04/2010, 11:25

Ben oui ça va bien ce passer, inquiète toi pas!!!! à bientôt

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/04/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!

on a une vie nous aussi

dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!!

Je suis d'accord avec toi, ce qui vient me chercher aussi c'est justement les parents qui commencent à 9h mais viennent reconduire les enfants à l'ouverture de la garderie, soit 6h, 6h15 ... Les enfants doivent être tannés de passer tout ce temps à la garderie...

Au service de garde de l'école de mes filles, il y a des enfants qui sont là de l'ouverture 6h30, à la fermeture 6h30... et ils ont l'école dans la journée... ca fait des maudites grosses journée pour eux aussi!! La responsable me disait que les parents qui font ca, se vantent de retourner à la maison, prendre une ptite coupe de vin, commencent le souper et un des deux va chercher l'enfant... juste dans CE service de garde yen à 3-4 comme ca... et ca doit pas etre les seuls... ridicule!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 21/04/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis d'accord avec toi, ce qui vient me chercher aussi c'est justement les parents qui commencent à 9h mais viennent reconduire les enfants à l'ouverture de la garderie, soit 6h, 6h15 ... Les enfants doivent être tannés de passer tout ce temps à la garderie...

Au service de garde de l'école de mes filles, il y a des enfants qui sont là de l'ouverture 6h30, à la fermeture 6h30... et ils ont l'école dans la journée... ca fait des maudites grosses journée pour eux aussi!! La responsable me disait que les parents qui font ca, se vantent de retourner à la maison, prendre une ptite coupe de vin, commencent le souper et un des deux va chercher l'enfant... juste dans CE service de garde yen à 3-4 comme ca... et ca doit pas etre les seuls... ridicule!!

Je trouve ça vraiment plate très sérieusement. Moi, hier avec la visite, j'ai bien aviser l'éducatrice que je voulais pouvoir venir la chercher à l'heure que je veux en après-midi si je termine plus tôt. Bien évidemment, elle en sera toujours avisé d'avance le matin et ça ne sera pas avant la fin de la sieste. Je ne sais pas si je suis normal ou quoi mais je m'ennuie très vite de ma cocotte. Le matin, j'ai hâte qu'elle se lève pour commence ma journée avec elle. Le soir, je la couche tôt parce qu'elle le demande et qu'elle en a de besoin parce que sinon.. j'aurais tendance à étirer l'élastique.
J'ai décidé d'avoir cet enfant parce que je voulais en prendre soin. Je ne l'ai pas eu en me disant que les autres le ferais à ma place.
C'est un sujet chaud par chez nous parce que mis-à-par le temps que je vais être au boulot, je refuse catégoriquement de la faire garder. Ils disent que je la surprotège mais moi, c'est plus que je veux en profiter au maximum et que je veux la voir grandir. Jamais mes enfants pourront me reproché de ne pas avoir été présente.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie