Citation:
Envoyé par Iridessa
J'ai essayé beaucoup de truc depuis qu'il est avec moi! y'en a certain qui marche. Mais la il commence a déteindre sur mon garçon et mon garçon commence a faire exactement la même chose que lui :S
|
bonjour,
je sais que cet enfant a grand besoin de stabilité.. je ne peux pas vraiment te répondre, puisque je ne l'ai pas vu ni évalué. D'après ce que tu m'as dit il semble être un enfant avec un comportement violent (je répète que je ne l'ai pas vu donc je suppose...)il a besoin d'aide et tu vas avoir la visite de sa psychoéducatrice.. patiente et vois avec elle ce que tu peux faire pour l'aider. On ne doit pas juger les éducatrices qui l'ont mis dehors.. lorsqu'on ouvre un milieu de garde à la maison, c'est pour l'amour des enfants, pour être beaucoup plus présente envers les nôtres et profiter des bon moments à travailler à la maison. même si la psycho.. va te rendre visite, on s'entends pour dire que le milieu est très différent de celui en installation.. en installation ton horaire est beaucoup, beaucoup moins chargé, tu as une pause pendant laquelle tu peux DÉCOMPRESSER!, de l'aide lorsqu'un enfant fait une crise (il y a des cpe dans lesquels j'ai travaillé, d'ou la directrice ou la conseillère pédagogique s'occupe des enfants en crises pour permettre a l'éducatrice de s'occuper du groupe). Je suppose que tu fais ce métier en partie pour être avec tes enfants. si tu ne te sens pas assez outillée pour t'occuper d'un enfant qui a un trouble de comportement, probablement qu'il serait beaucoup mieux suivi (de facon quotidienne) en installation. j'ai déjà eue un enfant avec un trouble de language sévère que j'ai adoré travailler avec lui, mais j'avoue qu'un enfant avec un trouble qui contient de l'aggressivité, je ne crois pas que j'aurai les nerfs assez solides malgré mon expérience en milieu familial et en installation.. en cpe il y a beaucoup plus d'aide pour ces enfants, comme nous toutes savons, nos conditions de travail sont pauvres, très pauvre et l'aide aussi.. donc attend de rencontrer sa psycho et parle avec lui d'un programme adapté pour lui, si au bout de quelques temps tu ne vois pas d'améliorations, ce sera ta décision de suggérer aux parents ou non, un milieu de garde mieux adapté pour ses besoins, style cpe.. je crois qu'il ne faut pas juger les filles qui mettent des enfants dehors!! on ne connait pas toute leur histoire et notre seuil de tolérence est différent de tous!! si dans ta tête tu as envie de tous lâcher a cause de cette difficulté, prend ton courage a deux mains et remplace-le si tu ne t'en sens plus capable.. ta santé et celle de ta famille passe avant tout. (selon moi ) se taper un burn-out et devoir fermer sa garderie (sans salaire) n'est pas mieux..
je te souhaite bonne chance