27/04/2010, 14:04
Moi, j'ai ouvert mon service de garde au mois de septembre 2 ans passé. J'ai passé les entrevue au moi de mai, sans même que mon service de garde soit prêt. Les parents le savaient. En 2 jours, j'ai dû retirer mon annonce, car j'avais trop de noms. J'y allais par ordre de priorité. Moi aussi, j'avais peur de ne pas combler mes places, ou que les parents changent d'idées à la dernière minute, donc, j'ai pris les 5 premiers enfants et j'ai fermé ma liste. Grosse erreur!! Je suis certaine que si j'étais allée plus loin sur ma liste, j'aurais rencontré des parents avec qui j'avais plus d'affinité. Il faut vraiment se fier à sa première impression. J'ai eu un enfant qui, lors de l'entrevue, était super excité et a mis le désordre dans ma maison. Par contre, la mère me téléphonait à chaque jour pour savoir s'il avait été choisi et pour me dire qu'il n'était pas à son naturel. Je l'ai cru et je l'ai choisi. Et bien, ma chère, son naturel était pire qu'en entrevue. Un vrai enfant roi et aucune collaboration des parents.C'est avec l'expérience qu'on apprend de ses erreurs.
|