Moi etre obligé de dire a un enfant d'aller au toilette ca ne me dérange pas du tout, normal qu'on doivent lui faire penser au début je dirais meme que certain ca prend quasiement 1 an avant qu'ils y aille tout seule pour moi ici un enfant propre est un enfant qui est capable de se retenir et capable de se rendre seule au toilette, d'aller laver ses mains par la suite et de retourner jouer sans que je sois obligé de l,accompagné. C'est sur que si la rsg doit lui faire penser, l,accompagné l'aider a baisser ses culotte se rahabiller et apres l'aider a se laver les mains c'est sur que la c'est pas l'enfant qui est propre mais l'éducatrice qui l'es pour l,enfant.
Des fois a la garderie et a la maison les enfants ont un comportement différent, faudrait voir avec la rsg si votre enfant est capable de s'y rendre seul ou bien si la rsg doit l,accompagner.
Si elle doit juste lui faire penser et que apres l'enfant fait tout toute seule, moi en tout cas si elle était dans mon groupe j'accepterais de la mettre en petite culotte

.