32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté à la garderie - Phase 2
non lus
  (#1)
snoopinette26
Timide

Statut: Déconnecté
Question Propreté à la garderie - Phase 2 - 11/05/2010, 10:29

Bonjour!
J'ai déjà écrit un post pour dire que ma fille était propre depuis une semaine à la maison mais que la gardienne voulait qu'elle porte des PUll-ups pour s'assurer qu'elle est bien propre.

On est maintenant 4 semaines plus tard, et elle doit encore porter des Pull-ups à la garderie. Pourtant, elle ne s'échappe jamais, le soir elle revient à la maison avec la même Pull-up que je lui ai mise le matin, et elle est bien sèche. Le seul hic, c'est que la gardienne doit lui dire d'aller au petit pot, car elle n'y va pas d'elle-même, contrairement à chez nous. Elle lui dit d'y aller environ deux fois par jour et c'est à ce moment qu'elle fait ses besoins. C'est pour ça qu'elle dit que "ça va mal la propreté" et qu'elle doit continuer à porter des Pull-ups. Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 11/05/2010, 10:41

Moi etre obligé de dire a un enfant d'aller au toilette ca ne me dérange pas du tout, normal qu'on doivent lui faire penser au début je dirais meme que certain ca prend quasiement 1 an avant qu'ils y aille tout seule pour moi ici un enfant propre est un enfant qui est capable de se retenir et capable de se rendre seule au toilette, d'aller laver ses mains par la suite et de retourner jouer sans que je sois obligé de l,accompagné. C'est sur que si la rsg doit lui faire penser, l,accompagné l'aider a baisser ses culotte se rahabiller et apres l'aider a se laver les mains c'est sur que la c'est pas l'enfant qui est propre mais l'éducatrice qui l'es pour l,enfant.

Des fois a la garderie et a la maison les enfants ont un comportement différent, faudrait voir avec la rsg si votre enfant est capable de s'y rendre seul ou bien si la rsg doit l,accompagner.

Si elle doit juste lui faire penser et que apres l'enfant fait tout toute seule, moi en tout cas si elle était dans mon groupe j'accepterais de la mettre en petite culotte .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 10:47

Personnellement, je ne trouve pas que ça ait l'air d'aller mal, puisqu'elle ne mouille même pas sa pull-up !!! C'est normal d'avoir à faire penser à un enfant qui s'amuse que c'est peut-être le temps d'aller à la toilette. Si, quand elle le lui dit, elle fait ses besoins et n'a pas d'accidents, je trouve que cette enfant est effectivement propre !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 11/05/2010, 11:26

si elle est capable d'aller seule à la toilette et qu'elle reste sèche toute la journée, je lui metterais des culottes moi aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/05/2010, 18:25

en culotte c'est correcte .. pas de pulls up a firce de travailler l'apprentissage de la propreté ta fille va developper elle meme le besoin d'y aller seule... tient ton bout

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
xzvvicky
Timide

Par défaut 14/04/2015, 01:43

C'est normal d'avoir à faire penser à un enfant qui s'amuse que c'est peut-être le temps

raza

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 14/04/2015, 06:59

C'est normal de devoir faire penser à un enfant d'aller au toilette. Elle pourrait l'apporter en même temps que les changements de couches par exemple. Une pull up pour la sortie peut-être pour "s'assurer" qu'elle ne mouillera pas son habit de neige.

Personnellement, je n'aime pas les pull ups. Ce que j'ai constaté ici, c'est que l'apprentissage est beaucoup plus long pour ceux en pull ups que ceux qui passe directement aux bobettes.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 14/04/2015, 08:41

Les filles, selon moi, l'enfant est maintenant propre.... le post date de 2010.

Bonne Journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 14/04/2015, 09:56

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 15/04/2015, 19:22

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
C'est normal de devoir faire penser à un enfant d'aller au toilette. Elle pourrait l'apporter en même temps que les changements de couches par exemple. Une pull up pour la sortie peut-être pour "s'assurer" qu'elle ne mouillera pas son habit de neige.

Personnellement, je n'aime pas les pull ups. Ce que j'ai constaté ici, c'est que l'apprentissage est beaucoup plus long pour ceux en pull ups que ceux qui passe directement aux bobettes.
J'ai vu que le post était de 2010, par contre j'apprécie vraiment ton message qui vient un peu confirmer notre choix de passer des couches aux bobettes. à part le fait que c'est plus facile de mettre une pull-ups debout, je ne voix pas vraiment d'autre utilité. Sinon de motiver, mais je le fais déjà en mettant une bobette à l'occasion par dessus la couche ou lui laisser porter une paire de bobette après le changement de couche précédant son bain.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question propreté à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 21 20/04/2010 13:02
Phase pipi caca sarahmarialopez Parents au quotidien 6 18/03/2010 22:11
Phase du Non marly Soins des enfants 0 23/10/2009 13:08
De 2 ans à 3 ans et demi (phase "Moi tout seul") curieuse Parents au quotidien 4 14/05/2009 07:38
Phase du NON ! Papillon bleu Parents au quotidien 6 11/04/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie