32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:30

oufff touché comme sujet... moi je me fie a ma régie et au ministère... je n'Administre RIEN sans autorisation Écrite du médecin sauf acétaminophène et dans l'emballage original... je désire pas être complice de quoi que ce soit.... mon beau-papa est maniaque de ce type de chose et le mois passé il a renté a l'urgence pour son coeur... tout ce qu'il prenait a TROP épaissit son sang... mais bon il est majeur lui il fait ce qu'il veut mais a un coco.... non a suit un cours et est pas diplomée et même si elle le serait selon le serment d'hypocrate elle peut pas soigner sa propre famille...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:05

Pour Émélie 222

Voici la liste des produits qu'elle doit prendre aujourd'hui :

HRP-C
AL-J
Jut-U-Sin R8
Zambrosa
Sirop aux herbes Bio (C'est comme ça qu'il s'appelle)
Un liquide pour le foie ( désintoxiquer)
Et le matin avant la garderie elle prend du R95 elle prend du

Aussi boisson Solstic ( énergisante)

Elle prend aucune granule homéopathique. Tous c'est produits sont en sirop.

Vola...je me demande si on a vraiment besoin de désintoxiquer le foie d'un enfant de 4 ans??

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:07

J'oubliais les multivitamines aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:12

je trouve ça étrange donner un energy drink à un enfant.

je trouve son discours spécial à la maman, en me fiant à ce que tu rapportes.
on dirait pas qu'elle suit une formation, on dirait qu'elle est entrée dans un secte.
comme si elle ne savait plus faire la part des choses.
c'est triste pour l'enfant si elle en perd son jugement.
mais si tu estimes un moment donné que la santé de l'enfant est réellement en danger, tu peux toujours déposer une plainte.

Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:22

au service de garde tu ne peut pas lui donner des produits meme naturel, meme si c'est le parent qui le demande, tout ce que l'on peut donner se retrouve sur les protocoles du ministere, ou par ordonnance médical...
meme au privé, les filles doivent suivre cela pour ne pas se mettre dans l'eau chaude s'il arrivait quelque chose a l'enfant.

si la maman veut lui donner tous ces produits, elle doit le faire elle meme a la maison...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:23

Premièrement si elle sa job c'est naturothérapeute la tienne c'est éducatrice... méfie toi d'inkou kà commence des cours d'accupuncture

Une granule une tite pilule une crème une pommade... ya rien de mieux mon vieux si tu te sens malade

T'as autre chose à faire que jouer les guérisseuse imagine si tu devais faire ça pour chaque enfant dans ta garderie... en plus si la petite venait qu'à développer une allergie à un médicament... que ferais-tu...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 10/05/2010, 13:14

ouff summertime

je ne connais pas vraiment les trucs que la maman veut que tu donne a son enfant. dsl. jaurais peur tout comme toi a voir la liste.

jvais dire comme les autres et méfie toi. surtout la question de désintoxiquer le foie cest un peu fort pour une ptite de cet age la. mais bon jveux pas commenter les choix de la maman non plus.

nous ce quon prend cest sous forme de granules le plus souvent et des fois en liquide quand cest notre homéopathe qui le prépare. vois tu présentement on prend quelque chose pour prévenir la gastro : metallum album sous forme de granule quon achete a la pharmacie de notre coin. 3 granules le matin a jeun et cest tout et pour un duré de 10 jours ou tant et aussi longtemps que la gastro court dans le coin.

on ne prend pas de multivitamines, ni de boissons énergiques. on mange bien et normalement on devrait avoir tout ce dont on a besoin dans les aliments.

voici mes ptits trucs si yen a que ca intéresse.

Quand on a le rhume:
des probiotiques(suivre la posologie sur le pot) dans ctemps la je coupe les produits laitiers le plus possible puisque ca contribue a augmenter les sécrétions. eux saline 3-4 fois par jour. mouche bébé pour mon garcon qui ne souffle pas encore avec son nez. on prend aussi de léchinacée surtout prit au début ca aide bcp. les gouttes boirons sont assez efficaces aussi chez nous. pour la toux dernierement jai essayé le sirop au miel de boiron et ca aussi ca fonctionne.

Otite normale
mettre le contenu dune gelule dail dans loreille (une gelule pour les deux oreilles cest assez normalement)on couche lenfant sur le coté et on laisse couler le liquide dans loreille, on essait de masser un bon 3 minute pour que ca descende bien. ne pas mettre de ouate sinon ca fait de lhumidité et faut pas que ca en fasse. on répète 2-3 fois par jour. on a pas besoin de faire ca longtemps normalement. une ou deux journée. je donne des granules que je prend chez lhoméopathe (ils en ont pas de celle la a la pharmacie) complexe otite 1. tjs 3 granules et on y va avec la douleur. au début faut en donner aux 15 minutes et on peux espacer quand on voit que lenfant va mieux. donner en alternance avec Belladonna.

en cas de blessure ou quand lenfant se cogne
donner du arnica montana ca empeche que ca fasse un bleu. on peut en prendre avant un effort physique ou apres un entrainement.

belladonna sert pour les maux de tete, la fievre.

mettalum album pour la gastro

cest quelques trucs que jai comme ca. yen a plein comme ca. pour ceux qui y croit bien sur. moi ca fonctionne tres bien. on ne prend jamais dantibio ni de médicaments pour le rhume telque tylenol rhume et sinus etc. oui si on avait quelque chose de plus grave surement quon sen remetterais a un médecin mais pour les ptites choses courrantes de la vie pas besoin daller sassoir des heures a lurgence pour risquer dattraper autre chose de pire.

un bon livre http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...c9782012375437

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 13:20

Moi, je mets de la chlorophylle dans mon eau avant de la boire. On m'a dit que ça empêchait les bactéries de rester dans la gorge, qu'elle "glissaient" jusqu'à l'estomac où elles étaient détruites. Depuis que je fais ça, je n'ai pas eu de mal de gorge...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Pour Émélie 222

Voici la liste des produits qu'elle doit prendre aujourd'hui :

HRP-C
AL-J
Jut-U-Sin R8
Zambrosa
Sirop aux herbes Bio (C'est comme ça qu'il s'appelle)
Un liquide pour le foie ( désintoxiquer)
Et le matin avant la garderie elle prend du R95 elle prend du

Aussi boisson Solstic ( énergisante)

Elle prend aucune granule homéopathique. Tous c'est produits sont en sirop.

Vola...je me demande si on a vraiment besoin de désintoxiquer le foie d'un enfant de 4 ans??
Mon Dieu... Sans vouloir porter de jugement sur la Naturopathie, avec tout ce qu'elle prend à son âge, ça va être quoi à 40 ans... hihihi

Ça doit goûter pas trop-trop bon, en plus, ces sirops aux herbes

Est-ce que c'est toi qui à la charge de donner tout ça? La maman ne pourrait pas administrer le tout à la maison?

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
petite_étoile
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/05/2010, 20:43

Ici, je fonctionne comme les milieux accrédités, par habitude pour être une ancienne éducatrice en CPE. Donc, aucun médicament n'est administré s'il n'est pas prescrit par un médecin et avec l'étiquette du pharmacien. Un point c'est tout! Même pas du lipstick ou un sirop! Je suis très ferme à ce propos, c'est une façon de me protéger. Alors, dans ce cas, je refuserais la demande de la maman.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 08:53
Maman caline maman caline Présentation des membres 1 20/04/2010 21:27
Maman éducatrice Adara Expériences avec les parents 5 16/03/2010 08:30
Une maman à la garderie... PHANILIPRIX Expériences avec les parents 24 18/08/2009 13:52
Entreprenante la maman! Sarah-Ann Expériences avec les parents 11 24/07/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie