ouff summertime
je ne connais pas vraiment les trucs que la maman veut que tu donne a son enfant. dsl. jaurais peur tout comme toi a voir la liste.
jvais dire comme les autres et méfie toi. surtout la question de désintoxiquer le foie cest un peu fort pour une ptite de cet age la. mais bon jveux pas commenter les choix de la maman non plus.
nous ce quon prend cest sous forme de granules le plus souvent et des fois en liquide quand cest notre homéopathe qui le prépare. vois tu présentement on prend quelque chose pour prévenir la gastro : metallum album sous forme de granule quon achete a la pharmacie de notre coin. 3 granules le matin a jeun et cest tout et pour un duré de 10 jours ou tant et aussi longtemps que la gastro court dans le coin.
on ne prend pas de multivitamines, ni de boissons énergiques. on mange bien et normalement on devrait avoir tout ce dont on a besoin dans les aliments.
voici mes ptits trucs si yen a que ca intéresse.
Quand on a le rhume:
des probiotiques(suivre la posologie sur le pot) dans ctemps la je coupe les produits laitiers le plus possible puisque ca contribue a augmenter les sécrétions. eux saline 3-4 fois par jour. mouche bébé pour mon garcon qui ne souffle pas encore avec son nez. on prend aussi de léchinacée surtout prit au début ca aide bcp. les gouttes boirons sont assez efficaces aussi chez nous. pour la toux dernierement jai essayé le sirop au miel de boiron et ca aussi ca fonctionne.
Otite normale
mettre le contenu dune gelule dail dans loreille (une gelule pour les deux oreilles cest assez normalement)on couche lenfant sur le coté et on laisse couler le liquide dans loreille, on essait de masser un bon 3 minute pour que ca descende bien. ne pas mettre de ouate sinon ca fait de lhumidité et faut pas que ca en fasse. on répète 2-3 fois par jour. on a pas besoin de faire ca longtemps normalement. une ou deux journée. je donne des granules que je prend chez lhoméopathe (ils en ont pas de celle la a la pharmacie) complexe otite 1. tjs 3 granules et on y va avec la douleur. au début faut en donner aux 15 minutes et on peux espacer quand on voit que lenfant va mieux. donner en alternance avec Belladonna.
en cas de blessure ou quand lenfant se cogne
donner du arnica montana ca empeche que ca fasse un bleu. on peut en prendre avant un effort physique ou apres un entrainement.
belladonna sert pour les maux de tete, la fievre.
mettalum album pour la gastro
cest quelques trucs que jai comme ca. yen a plein comme ca. pour ceux qui y croit bien sur. moi ca fonctionne tres bien. on ne prend jamais dantibio ni de médicaments pour le rhume telque tylenol rhume et sinus etc. oui si on avait quelque chose de plus grave surement quon sen remetterais a un médecin mais pour les ptites choses courrantes de la vie pas besoin daller sassoir des heures a lurgence pour risquer dattraper autre chose de pire.
un bon livre
http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...c9782012375437