32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 22/05/2010, 21:14

Je suis d'accord avec Nous3, rencontre les parents
Moi, pour la sécurité de l'enfant en question, je lui refuserais l'accès à la garderie tant qu'il n'aura pas un Épipen valide, explique aux parents qu'en cas de réaction allergique, les concéquences seront très grave et que tu ne peux courrir ce risque.
C'est ben plate pour le parent mais c'est la vie de son enfant qui en dépend

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/05/2010, 07:24

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je suis d'accord avec Nous3, rencontre les parents
Moi, pour la sécurité de l'enfant en question, je lui refuserais l'accès à la garderie tant qu'il n'aura pas un Épipen valide, explique aux parents qu'en cas de réaction allergique, les concéquences seront très grave et que tu ne peux courrir ce risque.
C'est ben plate pour le parent mais c'est la vie de son enfant qui en dépend
Pour l'epipen, je l'ai avec moi présentement, mais ca avait pris pres de 2 mois avant que les parents me l'apportent quand l'enfant a débuter a mon service de garde (je n'aurais pas du laisser passer ca, mais bon quand on commence on a quelques fois des lacunes qu'on corrige avec le temps ). (Note, ce n'est pas une allergie grave non plus, il n'a jamais fait de réaction extreme mais seulement des poussées d'exzema et la gorge qui gratte)

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/05/2010, 12:08

As-tu donné des avis (verbal ou écris)? Si oui, moi je n'irais pas plus loin dans les démarches car ca semble faire un bout de temps (dont 2 mois en attente de l'Épepen et du Bennadryl) et plusieurs autres evenements. Moi je leur dirais be-bye tout de suite, 2 semaines d'avis, point final. En fait, ca te tente vraiment de gosser avec ca?

Pour le niveau d'allergie, bon ok, quelques jours j'aurais attendu comme son allergie semble pas si grave, mais 2 MOIS, c'est quoi ces parents-la?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable

Par défaut 24/05/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
As-tu donné des avis (verbal ou écris)? Si oui, moi je n'irais pas plus loin dans les démarches car ca semble faire un bout de temps (dont 2 mois en attente de l'Épepen et du Bennadryl) et plusieurs autres evenements. Moi je leur dirais be-bye tout de suite, 2 semaines d'avis, point final. En fait, ca te tente vraiment de gosser avec ca?

Pour le niveau d'allergie, bon ok, quelques jours j'aurais attendu comme son allergie semble pas si grave, mais 2 MOIS, c'est quoi ces parents-la?
légalement, c'est difficile pour une RSG de résilier un contrat, le parent à recours à l'OPC c'est parfois mieux d'attendre à la fin du contrat et pour les prochaines fois, faire des contrats à court terme.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinamis
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2010, 14:22

Citation:
légalement, c'est difficile pour une RSG de résilier un contrat, le parent à recours à l'OPC c'est parfois mieux d'attendre à la fin du contrat et pour les prochaines fois, faire des contrats à court terme.
Je suis d'accord avec toi carbo! Je me verrais mal résilier mon contrat! C'est aussi pourquoi je fais des contrats de 6 mois seulement.

Par contre, je me demandais si, dans l'option ou je ne renouvellement pas le contrat des enfants, si je dois en aviser les parents tout de suite ou attendre encore (mon contrat se termine a la fin août). Dans le fond, si j'en parle tout de suite au parent, ils pourront commencer leur recherche de garderie. Trouver une garderie pour 1 enfant n'est pas facile alors pour 3 enfants dont un poupon imaginez... Mais d'un autre côté, si je leur en parle tout de suite, ils risquent de ''s'arranger'' pour quitter juste avant les vacances pour ne pas me les payer... Et autre point, si je leur mentionne au retour des vacances (je prends les 2 semaines de la construction), donc je leur dirais début août, serait-ce trop tard. Tsé dans le fond, je ne veux pas les mettre dans le trouble, mais je ne souhaite pas l'être non plus. Et les enfants sont vraiment des perles, je ne veux surtout pas les punir eux. ahhhhh c'est vraiment le côté d'éducatrice que JE DÉTESTE avoir a faire

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinamis
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2010, 14:35

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message

Des avis, j'en ferai un mardi verbal pour l'oubli de siège d'auto, habillement inadéquat et pour aujourd'hui (ils ne m'ont pas appelé pour dire que les enfants ne viendrait pas...). Sinon, je leur dis comme ça, mais le plus souvent, je leur mets des notes dans le cahier des enfants. La mère les regardent tous les matins.

J'ai ouvert ma garderie en février et les enfants ont commencé chez moi en février aussi et il y a toujours eu des manquements. Malheureusement, je n'ai pas mis les points sur les ''i'' tout de suite et la j'en paie le prix. Mais bon, on va mettre ca sur ''l'erreur du débutant''! Tu peux être sûre que je vais modifier certains points de ma régie interne et que vais être TRES claire sur mon fonctionnement et sur ce que je n'accepte pas avec mes prochains parents. Et le pire dans tout ca, je n'ai même pas mis toutes les problématiques que j'ai rencontré avec ces parents-la parce que la je suis certaine qu'on m'aurait lancé des tomates!!! Mais parce que j'aime bien ces petits cocos la, j'endurais... Je suis peut-être juste pas faite pour ce travail-la, je m'attend peut-être a trop de la part des parents!

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinamis
Épanoui(e)

Par défaut 25/05/2010, 12:51

Bon je me suis décidé, je vais parler au parent ce soir quand il viendra chercher les enfants. J'ai fait imprimer ma régie interne, anoté toutes les parties non-respectés (et... il y en a!!!) puis je vais lui remettre. Je vais aussi l'aviser que le contrat ne sera pas renouvelé en août prochain a moins qu'il corrige la situation et respecte mon contrat...

Donc je lui laisse la porte ouverte, soit il s'en va, soit il poursuit comme ça jusqu'en août et je le renouvelle pas, soit il fait des efforts pour rester chez moi!

Mais ouf, que c'est pas facile de mettre ses culottes!

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carbo
Indomptable

Par défaut 25/05/2010, 13:08

Je t'encourage à lui parler, mais je te dirais de faire attention en lui parlant du non-renouvellement, car les parents vont se chercher une autre garderie dès maintenant et tu auras 3 enfants à remplacer d'un coup d'ici le mois d'août.

Je te conseille plutôt de lui dire que tu exiges qu'ils respectent les règlements de la garderie sans quoi tu devras mettre un terme au contrat (résiliation ou non-renouvellement) comme cela au mois de juillet tu seras en mesure de savoir si tu as le goût de poursuivre le contrat.
Si tu décides de ne pas renouveller avec eux,(en juin ou en juillet), tu affiches tes 3 places de disponible pour le mois d'août avec la possibilité de commencer plutôt (au cas où les enfants quitteraient la garderie avant la fin du contrat) et tu ne seras pas malprise.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Coccinamis
Épanoui(e)

Par défaut 25/05/2010, 13:49

Citation:
Je t'encourage à lui parler, mais je te dirais de faire attention en lui parlant du non-renouvellement, car les parents vont se chercher une autre garderie dès maintenant et tu auras 3 enfants à remplacer d'un coup d'ici le mois d'août.

Je te conseille plutôt de lui dire que tu exiges qu'ils respectent les règlements de la garderie sans quoi tu devras mettre un terme au contrat (résiliation ou non-renouvellement) comme cela au mois de juillet tu seras en mesure de savoir si tu as le goût de poursuivre le contrat.
Si tu décides de ne pas renouveller avec eux,(en juin ou en juillet), tu affiches tes 3 places de disponible pour le mois d'août avec la possibilité de commencer plutôt (au cas où les enfants quitteraient la garderie avant la fin du contrat) et tu ne seras pas malprise.
Tres bonne idée! C'est ce que je voulais faire, mais j'ai été au parc ce matin avec ma gang et 1 maman était la avec ses deux enfants et faisait du ''maraudage'' de garderie. J'ai donc pris ses coordonnées si jamais mes places se libèrent, sinon (je suis accréditée), j'ai au moins 2-3 appels non-stop par semaine de parents cherchant des places (je n'ai aucune annonce d'affichée!) et j'ai une liste de parent m'ayant déja contacté aussi (une cinquantaire de nom). On est en pénurie de garderie dans mon coin et ce autant pour les poupons que les plus vieux. Alors a ce niveau-la, je m'attend a combler mes places TRES rapidement. J'y vais donc le tout pout le tout ce soir et s'il quitte, ben ce sera juste dommage pour les 3 petits trésors que j'aimais beaucoup mais je ne serai pas ''dans la m...''.

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carbo
Indomptable

Par défaut 25/05/2010, 21:43

Citation:
Envoyé par Coccinamis Voir le message
Tres bonne idée! C'est ce que je voulais faire, mais j'ai été au parc ce matin avec ma gang et 1 maman était la avec ses deux enfants et faisait du ''maraudage'' de garderie. J'ai donc pris ses coordonnées si jamais mes places se libèrent, sinon (je suis accréditée), j'ai au moins 2-3 appels non-stop par semaine de parents cherchant des places (je n'ai aucune annonce d'affichée!) et j'ai une liste de parent m'ayant déja contacté aussi (une cinquantaire de nom). On est en pénurie de garderie dans mon coin et ce autant pour les poupons que les plus vieux. Alors a ce niveau-la, je m'attend a combler mes places TRES rapidement. J'y vais donc le tout pout le tout ce soir et s'il quitte, ben ce sera juste dommage pour les 3 petits trésors que j'aimais beaucoup mais je ne serai pas ''dans la m...''.
Pis, pis !!! J'espère que les parents ont bien réagis...
donne nous des nouvelles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Renouvellement de contrat mso Expériences de parents avec les garderies 13 19/08/2010 19:30
Non renouvellement Les ptits loulous Gestion d'une garderie 2 04/08/2010 12:45
Renouvellement ou pas! La vie est belle Expériences avec les parents 7 22/07/2010 17:17
Non renouvellement naki14 Expériences avec les parents 3 22/04/2008 11:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie