Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/05/2010, 13:42

Le lait 3.25% c'est jusqu'à l'âge de 2 ans ensuite l'enfant change pour du lait 2% En CPE, ils font la même chose

Pourquoi :
le lait 3.25% à 5g de gras saturé
le lait 2% à 3g de gras saturé

Ce n'est pas pour économiser qu'on change le % du lait (il y a seulement 20 cents de différence pour les sacs de 4 litres) mais bien parce que l'on pense à la santé de vos enfants en suivant les recommendations du pédiatre qui demande de réduire les gras saturés

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/05/2010, 14:02

Moi je suis accrédité et je dois fournir du 3.25% jusqu'a 2 ans, ensuite c'est du 2%

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 27/05/2010, 14:08

ici je donne seulement du 3.25, une journée j'en ai manqué, je leur ai donné le mien 2%, ils m,ont dit que mon lait n'était pas bon... ils doivent boire du 3.25 a la maison aussi, sinon ils n'aurait pas vu la différence.

je suis accréditée, mais je ne me suis jamais renseigner voir si il y a une regle sur cela.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/05/2010, 14:13

moi de toute facon jai 4 poupons alors cest du 3.25% (ca change pas grand chose pour moi vue que j'en achetais deja pour mon fils) mon grand de 2 ans je lui donne aussi du 3.25% et le grand de 5 ans ca depend si je suis en train de faire les verre de tout le monde il a du 3.25% sil prend un verre de lait toute seule je lui donne le miens qui est du 1% et ma grande de 6 ans se sert tout seul et ne connais pas la difference entre les deux peinte dans le frigo donc elle boit des deux

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mammaAnglo
Timide

Par défaut 27/05/2010, 14:14

les bébés ont besoin de 3,5% lait pour leur santé; les gras sont très importants pour le développement de leurs cerveaux et de corps. Donner un bébé moins que 3,5% peuvent endommager leur santé. un bébé ou un enfant ne devrait jamais être sur un régime, et honte à quiconque donnant moins de 3.5% à leur enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/05/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par mammaAnglo Voir le message
les bébés ont besoin de 3,5% lait pour leur santé; les gras sont très importants pour le développement de leurs cerveaux et de corps. Donner un bébé moins que 3,5% peuvent endommager leur santé. un bébé ou un enfant ne devrait jamais être sur un régime, et honte à quiconque donnant moins de 3.5% à leur enfant.
D'où tu sors ça ????
Tout d'abord, le lait c'est du 3.25% ... recommandé jusqu'à 2 ans en suite du 2% c'est suffisant car il y a moins de gras saturé. J'ai eu cette information par un pédiatre qui a plusieurs années d'études et d'expérience auprès des jeunes enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/05/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par mammaAnglo Voir le message
Kossé tu dis toi?!!!

On est toute d'accord pour dire qu'on donne du 2% à un beubé de plus de 2 ans pis du 3.25% aux plus jeunes?

C'est tellement un commentaire "space" ce que tu dis!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mousty
Timide

Par défaut 27/05/2010, 14:47

Moi je comprends vraiment pas le gros dilème, il y a aussi d'autres endroits que simplement le lait d'aller chercher les gras saturés - yogurt, fromages etc...

Si la garderie ne sert aucun autre produit laitier ou viande, je comprends, mais sinon, je pense pas que c'est tellement mortel du 2%.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 27/05/2010, 14:47

Nous au CPE tant qu'ils sont a la pouponniere ils boivent du 3,25 .. ensuite ils boivent du 2%

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Delmar
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/05/2010, 15:47

Bonjour,

Ma garderie ne fourni que du lait 1%, alors je traine à tous les matins un gobelet de 3.25% pour que ma fille de 16 mois boive ce lait.

Je trouve cela un peu plate puisqu'on recommende du 3.25% jusqu'à 2 ans mais ma gardienne dit que c'est trop gras... J'ai pas voulu m'astiner pour rien, on a le droit à chacun ses opinions alors j'apporte le lait c'est tout c'est pas bien grave. Le principal c'est que ma cocotte ait le lait que MOI je veux qu'elle boive.

Par contre j'ai jamais eu de problème à donner à ma fille du 2% quand je n'ai plus de 3.25% je sais que ça fait la même job de satisfaire sa soif

C'est même arrivé une fois que j'étais B/O de lait tout court à la maison et ma gardienne lui a alors donné son 1%, ça ne me dérange pas quand c'est juste en cas ou. Mais je ne voudrais pas que ce soit ainsi à tous les jours.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 12:57
Lait 3,25% ou 2% en garderie? jolo Alimentation en garderie 11 15/07/2010 10:00
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 09:05
Lait à la garderie kattrine Alimentation en garderie 16 03/07/2009 22:42
Ma fille refuse le lait à la garderie poulann Parents au quotidien 4 24/11/2008 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie