32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Myna
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/05/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
J'ai visité un service de garde qui refusait de participer aux commentaires. Après l'avoir visité, j'ai compris pourquoi....... En autre, il y avait une seule chaise haute..qui devait probablement servir pour sa fille et pas un jouet qui traînait alors que les enfants étaient présents !!!
Bein chez moi quand les parents sont venus visiter il n'y avait qu'une chaise haute (bon je n'étais pas encore ouverte) mais c'est celle a ma fille (le matin et le soir elle mange dedans), le midi c'est pour la seule poupoune que j'ai pour l'instant et pour les collations, quand poupoune 2 va arriver je vais avoir un banc d'appoint à tablette que je vais sortir et serré à chaque repas... chez moi il n'y a pas des jouets partout, ni pleins de couleurs... j'ai une pièce en haut pour aller jouer et se reposer et les chambres de mes enfants dont ils ont tous accès aux jouets.... mais en bas dans mon salon je sors les jouets un coup les enfants arrivés et je les sers au fur et a mesure....quand les parents arrivent, tout est serré. Moi je les ai avertis, chez moi c'est comme ça et les enfants ne s'amusent pas moins pour autant

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je trouve dommmage, moi aussi, de ne pas pouvoir lire TOUS les commentaires qui sont faits par les parents....Et j'avoue que je n'irais pas à un endroit où la personne a décidé de ne pas participer à l'évaluation et qui a bloqué la fonction commentaires. J'ai peut-être tord, mais ça ne m'inspire pas confiance, c'est tout.
Pourtant ça change rien... c'est pas parce qu'une garderie ne me convient pas qu'elle convient pas a tout le monde!

On a tous des valeurs différentes, des attentes différentes... j'ai jamais regarder les évaluations des gardo. Demande les références de la garderie à la place et téléphone leur beaucoup plus fiable qu'un site

Puis y'a plein de garderie d'annoncer ici, mais plusieurs font juste annoncer point

Puis tsé le parent frustré parce que la garderie renouvelle pas son contrat et décide de dire "de toute façon elle était pas adapter, manquait ci, manquait ça" et va émettre un commentaire négatif dans le but de se vanger ?!

Donc en gros, fit pas toi au fait qu'une garderie ne veut pas d'évaluation, fit toi a ton gros bon sens!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 28/05/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
Pourtant ça change rien... c'est pas parce qu'une garderie ne me convient pas qu'elle convient pas a tout le monde!

On a tous des valeurs différentes, des attentes différentes... j'ai jamais regarder les évaluations des gardo. Demande les références de la garderie à la place et téléphone leur beaucoup plus fiable qu'un site

Puis y'a plein de garderie d'annoncer ici, mais plusieurs font juste annoncer point

Puis tsé le parent frustré parce que la garderie renouvelle pas son contrat et décide de dire "de toute façon elle était pas adapter, manquait ci, manquait ça" et va émettre un commentaire négatif dans le but de se vanger ?!

Donc en gros, fit pas toi au fait qu'une garderie ne veut pas d'évaluation, fit toi a ton gros bon sens!
Tu vois, le problème c'est qu'on juge d'après nos propres réactions, à nous. Comme l'idée d'aller me venger en écrivant un mauvais commentaire ne me traverserait jamais l'esprit, je ne pense pas d'emblée que quelqu'un pourrait faire ça. Je suis consciente que ça existe, bien sûr, mais je ne voit pas l'intérêt de faire des commentaires négatifs sans motifs sérieux et valables. Et je me dit que la majorité des parents pensent sûrement ainsi.

Mais c'est certaine que je me fie pas juste là-dessus! Quand j'ai rencontré l'éducatrice de mon coco, ça a tout de suite cliquée, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle m'a dit, son mode de fonctionnement et tout. Je pense que c'est important de se fier à ses propres impressions.

Mais AVANT même d'aller rencontrer quelqu'un, je regardait toujours s'il y avait des commentaires, ou si la fonction avait été bloquée. Je lisait attentivement l'annonce, et déjà cela me permettait dans certains cas de faire un premier tri. Ensuite, à nous de voir, de se faire notre propre opinion!

Pour les références, oui ça peut être utile, mais sans plus, car c'est certain que si quelqu'un nous donne des références, cette référence sera élogieuse sinon elle ne l'aurait pas donnée. Moi, elle me l'avait proposée de me donner des références, mais ça n'a pas été nécessaire et j'ai laissée faire, car j'ai la certitude d'avoir trouvée une vraie perle, et mon chum partage ce sentiment (j'aime bien avoir son opinion, il a souvents des commentaires pertinents, et lui aussi a été tout de suite emballée). J'ajouterai qu'elle avait 2 évaluations sur son site, très complètes et signées des mamans (ce n'était pas des messages anonymes). Après la rencontre, j'ai put constater par moi-même que ces évaluations réflétaient la réalité.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 28/05/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par mammaAnglo Voir le message
Je n'ai jamais dit que qu'elle ait fait était illégale (immoral oui), mais j'ai été promis l'endroit (ce n'était pas un ¨peut-être¨ ou un ¨je te recontacterais¨). J'ai eu un RV pour signer le contrat à 10h et à 8h elle a appelé pour annuler pour aucune raison. Merci au dieu que je n'avais pas informé mon service de garderie actuel, ou ma fille aurait été sans garderie. Je le trouve incroyable (et triste) que les services garderie ont tous les droits et les parents ont aucun. De toute facon, je crois en le Karma, et on récolte ce qu'on seme.
Je ne veux pas être plate,mais question Karma t'étais sur le bord de laissé ta garderie,pis elle ne le savait même pas...pis tu juge l'autre rsg...c'est pas pire pareil ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 13:25

Mamadou je pensais comme toi moi aussi, que personne prendrait le temps volontairement de laissé des commentaires négatifs par vengance et malheureusement lors d'une rencontre avec plusieurs personnes je dirais que sur 10 y'en a 2-3 qui le ferait certainement si par exemple la RSG ne renouvellait pas leur contrat et peu importe la raison car pour eux leurs enfants sont parfait (et être RSG je voudrais pas de leur enfant roi, impoli et braillard) Je dis pas ses 2-3 parents là avais tous des enfants roi non plus... mais semble-t-il que certain parent ne prenne pas la peine de comprendre le pourquoi de certaines situations! Ou voit la RSG un peu comme une bonne a élevé leurs flos... (je veux pas choqué personnes)

Alors ma vision des évaluations a changés

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
les ptits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/05/2010, 13:33

moi j ai une garderie et j ai décider de montré les évaluations pour que les parents sache si c est négatif ou positif, seulement je le regrette parce que un parent qui a été seulement la deux semaines(intégration) sur tous mes parent a décider de partir sans me dire quoi ce soit et ou a telle decider de parler sur ce site wow bravo pour la maman et tout ce qu elle a ecris n est pas fonder du tous, mais ce qui me choc c est que maintenant ca peut me nuire a cause d une seule maman qui en passent étais extrement mere poule,qui ce plain de manque d espaces allooooo quand elle a visité elle le savait et en plus elle savait qu ont détruisait le garde-robe de l entrée,ce qui est fait d ailleur et pour elle le fait d avoir de l autorité c est un manque de patience je lui souhaite bonne chance avec sa fille parce qu elle va se faire ramasser elle m ecris qu il n y avait pas assez d activités educatif...coline sa fille a seulement 9 mois cest quoi je lui met des ciseaux et un pinceau dans les mains et je lui montre l alphabet et le pire c est qu elle .tais seulement en intégration et elle n étais meme pas la les deux semaine pleine alors a quoi elle s attendais....alors oui je crois que tout les rsg devrait banir les évaluations parce que c est facile pour un parent fustré pour x raison de nous caler et surtout quand ont les mets dehors oh que la bonne chance...ce qui me console c est d avoir parler avec mes autres parents et eux mon confirmé qu ils sont satisfait de mon service...j ai laissé mon évaluation a la vue de tous pour l instant pour que les parent voir mon explication fasse a ca et sa sera a eux de décider si cette maman c est plainte pour des niaiseries pour le reste je ne peut rien y faire....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 28/05/2010, 13:43

les ptits papoutes: Tu vois, j'aurais bien plus confiance en une éducatrice comme toi qui laisse une évaluation comme ça en vue, car en quelque part, ça signifie qu'elle a suffisament confiance en elle et ses capacitées pour passer par dessus, et qu'elle est prête à me démontrer le contraire de ce qui est écrit. Pour moi, ça veut dire que tu connait ce que tu vaut, et donc que même si tu laisses un commentaires plate comme celui-là, cela n'affecte pas la qualité de ton travail.

En gros, si je voyait un commentaire comme ça, accompagné de d'autres commentaires positifs de d'autres parents, ça ne m'aurait pas bloqué pour appeller. On est tous conscient qu'il y a du monde fru dans la vie! J'aurais apprécié que la section évaluation reste là malgré tout, et j'aurais sûrement rencontré l'éducatrice quand même. Je pense qu'il faut avoir confiance au gros bon sens des gens, on est capable de voir clair dans le jeu de certaines personnes. Le fait que tu ais répondu via le même site a prouvé ta maturité et ton désir d'être tranparente. Bravo!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
les ptits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/05/2010, 14:00

merci mamadou,tu sait j en veut pas a tout les parents ils ne sont pas tous comme ca et je le sait mais j aurait aimé qu elle m en parle a moi,pour moi la communication c est primordiale entre moi et les parents que ce soit positif ou négatif que ca vienne de moi ou des parents je trouve que c est mieux ainsi pour regler les problemes...pas sur ce site comment je peut regler le conflit avec cette personne si elle n est pas en face de moi,je sait pas comment elle est dans la vie de tous les jours mais il y a des chance qu elle se sauve a la moindre petite situation qui ne fait pas son affaire j espere que sa prochaine gardienne ne vivra pas ce que je vie en ce moment parce que ca ma troublée beaucoups et sa nous remets en questions...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/05/2010, 15:58

je suis d'accord je pense que je préférerai lire un comm negatif plutot que de voir une annonce ou les comms sont bloqués !!!
mais tout dépend du comm aussi et du degré de mensonge !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/05/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par beboo Voir le message
Je ne veux pas être plate,mais question Karma t'étais sur le bord de laissé ta garderie,pis elle ne le savait même pas...pis tu juge l'autre rsg...c'est pas pire pareil ça!
jallais repondre la meme chose moi comme educatrice savoir qu un parent cherchais une gardo ailleur et le face dan smon dos je trouverais ca aussi plate si cest pas plus que ton histoire de prommesse de place a 7$ canceller a derniere minute et je parel en tout connaissance de cause pour avoir su qu'un parent avais ete visité une gardo a 7$ justement pis je lai su pc je leur ait demander j'ai ete decu quil ne men ait pas parler mais pas facher tout simplement pc quand le bb a commencer je savais quil attendais cette place precise (elle ne serais pas partie pour nimporte quel gardo a 7$ seulement pour celle la) mais je le savais davance et jai tout de meme ete decu de savoir quil avais eu la place quil avais ete visité sans men glisser un mot et non bien au contraire les parents on souvent bcb plus de pouvoir que nous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation impossible pour l'instant... toitula! Aide & support technique 6 19/08/2010 10:49
Évaluation après une visite... c'est nouveau? tourniquette Choisir une garderie 9 13/04/2010 20:41
Les Jeux Olympiques... c'est tu juste moi ou...? juliette De tout et de rien 13 15/02/2010 13:16
Évaluation sur ma fiche impossible Lanie Aide & support technique 9 10/02/2010 10:37
"Évaluation impossible pour l'instant" LeRoyaumeEnchanté Aide & support technique 1 14/11/2009 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie