Citation:
Envoyé par printemps
Je trouve plutot que je suis un boss, car je dit quoi faire avec mon enfant, ce que j'attend ect..Une cliente c'est tu prends un service pis ta pas ton mot a dire. Je ne crois pas que pour un enfant c'est tres serieux.
|
Ce n'est pas parce que tu dis comment agir avec ton enfant que tu es le boss. Faut pas charier là et se prendre trop au sérieux hihihi!!
Tu dis comment agir avec ton enfant dans le but d'aider l'éducatrice à travailler avec ton enfant. Il y a une nuance à faire parce que partenariat parents-éducatrice est essentiel au bon développement de l'enfant.
Je te donne un exemple:
tu dis à l'éduc que ton enfant est maussade pcq il à mal dormi durant la nuit. C'est une inforamtion qui sera utile à l'éduc dans son travail. Parce qu'elle sera plus tolérarante avec des comportements dérangeants, elle le couchera probablement plus tôt. Elle lui proposera aussi des activités plus mollo.Je ne crois pas que tu aurais besoin de lui dire quoi faire et comment faire dans la journée avec ton enfant.
Si tu lui dit: tu le coucheras plus tôt cet après-midi il est fatigué. c'est pas un ordre du boss, c'est une demande de parent pour le bien être de son enfant. Et comme l'éduc travail de prime abord pour le bien-être de l'enfant, je ne vois pas de lien de subordination. (ça se dis-tu ça subordination??)
Tu serais le boss de l'éduc si tu lui dirais:
quand sortir à l'extérieur et pour combien de temps
à quel heure prendre les collations et diners
quoi faire comme nourriture
quelles activités faire durant la journée
combien de changement couches elle devra effectué
quand faire le ménage
à combien mettre le chauffage
quand faire la comptabilité
quand prendre ses congés et ses vacances
quand rencontrer un parent
quand faire l'observation des enfants
quelles intervention utiliser avec les enfants
quand organiser une sortie ou une fête
quelles formations suivre
Combien dépenser pour l'achat de matériel.
es-tu le boss? ou un utilisateur de service??
je comprend que tu veux le mieux pour ton enfant, mais ça ne fait pas de toi le boss de l'éducatrice.
l'éducatrice est ton partenaire dans le développement de ton enfant elle offre un service et qui convient ou non aux parents utilisateurs.