32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/06/2010, 20:51

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
goglu1982 et mamadou : oui de tres bon parent il y en a moi jai absolument RIEN a reporcher a mes parents sur aucun point j'en ait vu des poste sur les bon parent mais il y a malheureusement bcb moins de chose a dire sur des bon parent a part que ses de bon parent moi ej men gene pas je le dit ouvertement et je le dit meme a mes parent que je me trouve tellement chanceuse davoir une belle gang comme ca mais je peux malheureusement pas en faire 20 poste different pour dire la meme chose vous me trouveriez fatiguante tout ce que je peux vous dire ses que continuer vous a etre de bon parents sa permet a certaine dentre nous de garder espoir
Ha! Ha! C'est vrai qu'après avoir dit que c'est de bons parents et tout et tout....ben y'a pus rien à dire, j'avoue!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 03/06/2010, 20:54

Pour ma part, c'est par virement bancaire que les parents me payent. Le nombre de virement est pré-enregistré et automatique. Alors je suis payée à tous les jeudi et on en parle même pas!!!!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/06/2010, 21:03

oui et moi je demandais des chèques post-daté pour le mois. Je n'ai jamais eu de retard. Moi par contre j'ai déjà oublié mon chèque à la maison pour mon éducatrice et je me suis vrament senti mal. je suis allé lui cherché en soirée.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 21:23

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
J'ai lu dans un autre poste quelqu'un qui a gagné un voyage, pour réaliser le budget sera serré, mais ils vont le faire quand même quitte à pas payer Videotron ou HYDRO. Techniquement vous êtes une business, et malheureusement c'est comme ça qu'ils vous voient.

Moi personnellement je crois que s'ils vous traitent comme une business, agit comme une business. Débrancher le service! J'ai lu qu'un autre RSG renvoyait l'enfant à la maison avec les parents tant qu'ils n'ont pas payé le "compte du" la journée du. Je trouve cela une bonne idée.

Je disais pour une facon de parler Jai mis de coté les sous pour l'épicerie du mois, jai emprunter les sous de mon papa pour payer mon CELLULAIRE (pas hydro comme tu as écrit, voir que je roulerait ma garderie sans electricité) jme suis debrouiller pour etre capable de payer Videotron. Il me reste pas grand chose pour la-bas mais au moins les enfants manqueront pas de rien. Jsuis pas si irresponsable !

Je sais pas si cest que tu voulais dire que ca avait pas d'allure de ''debrancher le service'' ou jai mal compris

Si jai mal interpreté je mexcuse

Dernière modification par weandyou 03/06/2010 à 21:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/06/2010, 07:47

Je suis maman, pas rsg...

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas....

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/06/2010, 07:52

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas....

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!!
À vrai dire, c'est illégal de l'exiger... On peut le proposer mais pas l'exiger... Je l'ai d'ailleurs proposé à un parent qui payait toujours en retard et il a refusé, alors tant pis, s'il continue à payer en retard, il verra son contrat non-renouvellé!

En fait, on peut même pas exigé le paiement le lundi de la semaine courante, il faut avoir donné le service et être payé APRÈS, selon la loi... Alors voilà pourquoi c'est compliqué! Surtout pour les filles au privé, disons à 25$ par jour, c'est 125$ par semaine, si tu donnes le service et que finalement le parent ne paie pas, ouf, ça parait sur le budget! Moi je suis reconnue, donc à 35$ par semaine, c'est moins pire!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/06/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message

moi ej le fais pas je naccepte meme pas les check tout cour tout simplement pc tout le monde peux faire des check ca ne garantie pas qu les font son dedans et quand un check passe pas ses un paquet de trouble apres essailler de te faire payer plus les frais tu es pas plus avance donc ses pour ca que moi jen veux pas mais je nait pas de probleme avec les paiments

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/06/2010, 08:01

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi aussi j'ai eut une petite montée de lait, à lire tout ceci....J'aimerais lire plus souvent des commentaires positifs sur les parents, sur ceux qui respectent les éducatrices, qui paient toujours à temps, qui font tout leur possible pour leur enfants... Les bons parents, ça existe!
OH! que OUI j'ai tout ça chez moi des bons parents, pourquoi pcaque nous nous respectons. Le respect est autant d'un côté que de l'autre.
Du donnant donnant.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/06/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
À vrai dire, c'est illégal de l'exiger... On peut le proposer mais pas l'exiger... Je l'ai d'ailleurs proposé à un parent qui payait toujours en retard et il a refusé, alors tant pis, s'il continue à payer en retard, il verra son contrat non-renouvellé!

En fait, on peut même pas exigé le paiement le lundi de la semaine courante, il faut avoir donné le service et être payé APRÈS, selon la loi... Alors voilà pourquoi c'est compliqué! Surtout pour les filles au privé, disons à 25$ par jour, c'est 125$ par semaine, si tu donnes le service et que finalement le parent ne paie pas, ouf, ça parait sur le budget! Moi je suis reconnue, donc à 35$ par semaine, c'est moins pire!
Ah bon! Je ne savais pas que c'était illégal!! Pis moi qui donne mes chèques datés du premier du mois en plus!! Donc pour je paye AVANT d'avoir reçu le service!!!! LOL

Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve ça ben plus simple de même!!! Je suis au privé, en passant! (Ben oui, avec 3 enfants!!)!!

Et isabellebro : Mes chèques ont TOUJOURS des fonds

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 08:36

Vous voulez un bon commentaire ? En vla un Tout mes parents m'ont OFFERT (jai rien demandé) de me payer lundi avant que je partes en voyage, meme si certains me paye le jeudi ou le vendredi. CA, cest des parents en or Ils ont pas a faire ca, mais ils ont insisté, et cest tres apprécié

PRESQUE tout mes parents me paye TOUJOURS a tant sans que j'ai a le demandé!! Mais y'en faut toujours une sur la gang qui a plus de misere a payer, certaines filles ici savent de quoi je parle!! La maman me devait 1000$ rendu jusqu'a... hier!!! Elle m'a presque tout donné

Donc faites vous en pas les parents, y'en a des bons payeur et on l'APPRÉCIE ENORMEMENT !!

Dernière modification par weandyou 04/06/2010 à 08:42. Motif: fautes d'orthographes

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 22:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 16:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 07:29
Retard de paiement, que faire? MissCasper Expériences avec les parents 13 12/01/2010 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie