32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maryam31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/06/2010, 10:35

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je suis desoler ces un manque dinfo moi jai tjs entendu sur la reserve je vais faire attention
C'est pas grave comme tu dis c'est un manque d'infos mais tu vois avec les feux de foret qui a eu dans la communauté de wemotaci recemment y disais encore reserve les cheveux me redressait sur la tete

encore des choses vehiculé par les medias

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 07/06/2010, 10:35

Moi pour ma part ,je suis Haitienne,et j'habitte proche de la résserve,je vous racontre meme pas ma galere d'etre une minorité VISIBLEJe vais vous épargner tout sa.Il reste que je suis arriver tres jeune (age de 5ans) J'ai grandi dans deux monde,deux monde dont je suis fiere,haitienno,québecoise,perssonne ne pourrais m'enlever sa.Mais il reste que pour tout le reste de ma vie et ceux de mes enfants je doit me battre avec les préjuger des gens.Mais sa ces leur malaise a eux pas le mien,car je suis une femme fiere moi.Quand ont va au lac st-jean et a chicoutimi,disont qu'ont ce fait remarquer VIVE LE QUÉBEC.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/06/2010, 10:56

Eh bien moi aussi je suis autochtone 3e génération...Et je n'ai pas les traits du tout. Je suis iroquoise, la plupart de ma famille ont les cheveux très pâle et les yeux pâle. Mais un jour, un homme se trouvait chez un ami avec ses parents et lui travaillait dans le nord et dès qu'il m'a vu il a dit "ah une petite iroquoise". J'avais environ 16-17 ans et c'est la seule fois que c'est arrivé. Je n'ai pas mes cartes mais mes cousins-cousines l'ont presque tous. Moi j'ai mes papiers de généalogie pour l'avoir mais bon...je l'ai pas fait. Mais je me considère avant tout comme une québécoise, je n'ai jamais vécu sur une réserve.
Mon chum est 1/2 japonais. Son père est japonais et sa mère québecoise. SOn père était venu étudié ici, a rencontré sa mère et bang, voilà mon chum. Sauf que son père était juste ici de passage, il a marié sa mère, l'a amené au Japon mais au bout de 2 ans, elle s'est tannée et est revenue ici avec mon chum qui avait 4 ans environ. Lui est revenu au Canada environ 1 an après pour ses enfants car après son retour ici, sa mère a apprit qu'elle était enceinte. Alors ma fille est 1/4 japonaise. Elle est pâle, cheveux châtain mais avec les traits légèrement asiatique. Souvent les gens la regarde et me dise "elle est belle ta fille, elle a presque l'air asiatique" Lol ! Je suis allé au Japon il y a 4 ans avec mon chum pour rencontrer sa famille et voici ce que j'en ai retenu :
C'est tellement propre là-bas, c'est incroyable. Pour la quantité de monde qui y vivent, tu peux pratiquement manger par terre dans la rue. La technologie est tellement avancé, c'est fou. Les bains se préparent seuls et à la température que tu le veux, les téléphone cellulaire, il y a 4 ans, servait de carte de crédit (les gens scan leur cell à la caisse et reçoivent la facture sur leur compte de cellulaire) et en plus, pour échanger des photos d'un cell à l'autre, il ne font que le tenir proche et appuyer sur un piton et c'est transféré dans l'autre téléphone. Dans les toilettes publque pour dames, il y a des petits siège de bébé dans les cabines. Les sièges de toilettes sont chauffant. Les gens fument partout dans les endroits publiques mais ça ne sent pas (les système d'aération son incroyable, même dans les train et à l'aéroport) et il n'y a pas une butch de cigarette nul part. C'est un peuple pour qui l'honneur est super important, personne ne vole. Je laissais ma valise et ma sacoche sur le quaie de la gare et j'allais me promener et 30 minutes plus tard je revenais et tout était là. Tout le monde se fait des cadeaux, si tu oublie ton change dans un magasin, ils courent après toi pour te le redonner même une fois 2 ou 3 boutique plus loin la caissière est venu me donner ma monaie. De ce que j'ai vu, la femme là -bas, loin d'être soumise mais c'est elle qui prépare le souper, s'occupe des enfants, fait le ménage mais souvent elle travaille aussi à temps partiel. Les hommes travaillent des heures de fou, ils partent à 4h du matin et reviennent vers 20h le soir. Les enfants débutent l'école vers 3 ans et quelques fois pendant leurs études ils passent des test pour pouvoir continuer à aller à l'école. L'école est gratuite et super importante. La pression sociale pour réussir est énorme. Là bas, seulement 1 % de la population ne va pas à l'université, le contraire d'ici. Les femmes blanches au Japon sont considéré comme des beauté. On m'a dit que je ressemblais à Penelope Cruz, que j'avais des gros sein (alors que c'est à peine si je remplit un B) et les oncles et cousins de mon chum prenaient des photos avec moi pour montrer à leurs amis. J'ai faillit pas passer les douane car ils craigaient que je vienne faire de la prostitution. Mon beau-père a du venir me chercher à un bureau et expliquer ce que je faisais au Japon. Pourtant j'avais vraiment pas l'air d'une prostitué avec mes jean, mon gros chandail et après 22 heures d'avion...Mais bon...Alors voilà !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 07/06/2010, 10:57

tu voit sa je savait pas... pour ce qui est du voile... pourquoi le portez vous? je mexplique.. je me demande si c'est parce que vous navez pas le droit de montré votre visage au homme ou bien a tout le monde?? je suis vraiment curieuse a ce sujet et jen connais tres peu...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 07/06/2010, 11:02

wow mylaine c'est bin cool sa!!! tu me donne envie daller au japon!!! parlez vous un peu japonais?

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/06/2010, 11:14

C'est vraiment une belle place à visiter. Kyoto est probablement la plus belle ville du monde. Mais c'est cher. ENviron 2000 $ juste l'avion par personne. Nous là-bas on est hébergé par la famille alors ça aide mais bon...Nous ne parlons pas japonais mais mon chum parlait juste japonais quand il était petit. Là-bas, au bout d'une semaine il était capable de comprendre les conversations. Moi j'ai apprit les mots pour me débrouiller (allo, excusez moi, merci, eau, chaud, froid, c'est bon, fini, c'est beau....) et mon chum en sait pas mal plus que moi mais bon...On veut y retourner quand notre fille aura 3 ans, l'an prochain pour la fête des 3 ans et la fête des petites filles. En mars (ma fille aura 3 ans en mars), ils habillent les petites filles en kimono avec toutes les babioles dans les cheveux et la font parader dans les temples pour remercier les DIeux. Ensuite, elle se fait offrir des poupées. J'aimerais vraiment ça ! Mais c'est tellement cher et long comme vol avec un enfant surtout !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 07/06/2010, 11:27

iroquois, c'est un système matriarcale non? C'est la femme le boss!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 07/06/2010, 11:31

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
iroquois, c'est un système matriarcale non? C'est la femme le boss!
Oh que oui, les femmes portes les culottes !
Après le mariage, c'est l'homme qui allait habiter chez la femme.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/06/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
C'est pas grave comme tu dis c'est un manque d'infos mais tu vois avec les feux de foret qui a eu dans la communauté de wemotaci recemment y disais encore reserve les cheveux me redressait sur la tete

encore des choses vehiculé par les medias
le probleme ses que ce nest pas seulement vehiculer par les media pres de chez nous on a le recreo-parc un ses un site ou on peux aller marche pic-nicker etc pres du fleuve et il y a aussi une plage mais quand tu taventure trop loin tu tombe sur le territoire des autochtones et par experience les pisckeper tattendent!!! et te demande ce que tu fais sur la :reserve: !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 07/06/2010, 11:38

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Oh que oui, les femmes portes les culottes !
Après le mariage, c'est l'homme qui allait habiter chez la femme.
Oui et si je ne me trompe pas, les femmes peuvent se marier avec un québecois (ou peu importe) mais les hommes doivent absolument marier une autochtone!?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité différente pour dehors bidule Activités en garderie 2 10/08/2010 21:37
Achat de maison, ville différente mjo-lyne De tout et de rien 2 14/04/2010 14:10
Demandez-vous la nationalité des parents? Ou bien ça ne se fait pas... anne-la-banane Expériences de parents avec les garderies 25 24/03/2010 17:15
Parlez Aux Enfants curieuse Soins des enfants 0 28/10/2008 09:57
Parlez nous de votre éducatrice! curieuse Expériences de parents avec les garderies 9 04/06/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie