|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

10/06/2010, 12:47
Citation:
Envoyé par carbo
J'en reviens pas à quel point tu as pu être aussi patiente  Moi après 3 retard de 10 minutes, j'ai pèté les plombs... Pour le parent c'est un petit retard, pour une RSG s'est de l'overtime non souhaité et peu rénuméré
pour ce genre de parent, laisse plus de chance et prépare toi à remplacer cet enfant sous peu
bonne chance et redonne nous des nouvelles 
|
Merci Carbo ! mon mari me dit aussi la meme chose et me chicane à chaque fois et me demande de résilier le contrat et surtout a cause de ses enfants qui font des crises de pleure tout le temps pour de s choses banales!!
j,etais trés patiente , uniquement car c,est les 1 ers enfants que j,ai eu ds ma garderie , malgrs que j'ai une moyens de 5 appels /semaine , surtout ce mois de juin et en plus les grands ; Les poupons je ne parle pas , des appels sans arret , malgres que je ne le s prends pas .
En tous ca s la patience a de s limites ! elle a eu son avis et si elle fait encore 2 retards , résiliation sans préavis !
|
|
|
|
|
Timide
|

10/06/2010, 12:48
Citation:
Envoyé par La vie est belle
je ne demande pas à une maman qui ne travaille pa sde garder son enfants avce elle ou venir le chércher avt l'heure de férméture , mais je lui demande de réspécter l'heure de férméture 17h00 et ne pas faire du retard !!!!rien que cette semaine 2 retard en 3 jours  et ca depuis janvier .....
Je suis au privé et je n,ai jamais demandé aux parents c,est quoi ton travail
la seule décision que j,ai prise est de ne jamais prendre une maman mono parental et étudiante car elle ne paye pas !!!
réspécter l,heure de férméture indiquée ds le contrat est important!!
Vous n,avez qu,a déposer une plainte ds le BC pour les rsg qui choisient les mmans prof , à mon avis la faute est au BC !
|
Et comme savez-vous qu'elle est étudiante si vous n'avez jamais demandé leur travail?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

10/06/2010, 12:51
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Merci Carbo ! mon mari me dit aussi la meme chose et me chicane à chaque fois et me demande de résilier le contrat et surtout a cause de ses enfants qui font des crises de pleure tout le temps pour de s choses banales!!
j,etais trés patiente , uniquement car c,est les 1 ers enfants que j,ai eu ds ma garderie , malgrs que j'ai une moyens de 5 appels /semaine , surtout ce mois de juin et en plus les grands ; Les poupons je ne parle pas , des appels sans arret , malgres que je ne le s prends pas .
En tous ca s la patience a de s limites ! elle a eu son avis et si elle fait encore 2 retards , résiliation sans préavis !
|
oups! Faut que tu saches que les enfants de RSG sont souvent plus "difficile", plus capricieux en présence des parents  Plusieurs post en parlent... Mais enfants aussi sont parfois difficile car ils doivent partager leur maison, leur jouet, leur cour et surtout il doivent partager leur maman  Bref, si tu changes de milieu, tu risque d'avoir le même problème concernant les enfants des RSG car tous finissent par réagir à la venu d'un autre enfant car celui-ci demande plus d'attention 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2010, 12:54
Citation:
Envoyé par mel8
Je suis tout à fait d'accord avec vous que les retards sont inadmissibles, parents à la maison ou non! Ce n'est pas ce que je disais...
Vous n,avez qu,a déposer une plainte ds le BC pour les rsg qui choisient les mmans prof , à mon avis la faute est au BC !
Pourquoi la faute au BC, les RSG te disent qu'elles écriront présent sur la feuille même si ton enfant n'y est pas...?
Ils font combien de visites par année? 2, peut-être 3?
|
ou plus s'il y a des plaintes 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2010, 12:55
Citation:
Envoyé par mel8
Et comme savez-vous qu'elle est étudiante si vous n'avez jamais demandé leur travail?
|
C'est la mamn qui me la dit dans la rencontre ! elle a deja résilié son contrat , il ya un mois sans préavis car emploi québec lui a coupé le ssous .
Depuis , je dis aux parents ds le téléphone , je n e prend s plus d'étudiantes ! et en générale , ils se présente directement dans la rencontre .
Moi je s uis contre celles qui choisisent les profs , juste pour finir à 16h , mais bon à chaqu,un son choix dans cette vie ; à mon avis la garderie est faite pour dépanner tous les parents , mais aussi on leurs demande de réspécter la vie de la RSG qui offre s a maison pour leurs enfants! c,est tous 
|
|
|
|
|
Timide
|

10/06/2010, 12:58
Citation:
Envoyé par carbo
Ce qu'elle veut dire (et je fais la même chose) c'est que quand on signe un contrat, on ne demande pas ce qu'ils font dans la vie, mais quand le parent commence à fréquenter la garderie, on se parle et on fini toujours par savoir ce qu'ils font 
|
Ah et la vous découvrez qu'elle est étudiante et vous ne renouveller pas le contrat...?
Laissons-lui expliquer ce qu'elle voulait dire elle-même, mais permettez-moi de doutez que c'est cela qu'elle voulait dire.
Elle a écrit clairement qu'elle ne prenait jamais de maman étudiante monoparentale et qu'elle ne demandait jamais leur travail? Il y a ici une légère contradiction!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

10/06/2010, 13:00
Personne ne m'a encore expliqué pourquoi c'est la faute au BC???
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2010, 13:01
mel 8, tu devrais ouvrir un poste pour tes questions..
le sujet principale tend à perdre la route...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2010, 13:01
Citation:
Envoyé par carbo
oups! Faut que tu saches que les enfants de RSG sont souvent plus "difficile", plus capricieux en présence des parents  Plusieurs post en parlent... Mais enfants aussi sont parfois difficile car ils doivent partager leur maison, leur jouet, leur cour et surtout il doivent partager leur maman  Bref, si tu changes de milieu, tu risque d'avoir le même problème concernant les enfants des RSG car tous finissent par réagir à la venu d'un autre enfant car celui-ci demande plus d'attention 
|
C,est pas mes enfants qui sont difficiles!! ils viennent jamais dans ma garderie , mais je parles des enfants des parents qui font les retards , de scrises de pleure en arrivant , en partant et des fois ils veulent pas partir et ils pleurent , on veut un yougourt , un biscuits et la mamn rèste la pointu , elle attend le biscuit 
Je n,ai jamais eu de problème avec mes enfants , ils rentrent de l'école en haut dans ma maison , regardent la télé de 16h à 17h30 .
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2010, 13:05
Citation:
Envoyé par mel8
Ah et la vous découvrez qu'elle est étudiante et vous ne renouveller pas le contrat...?
Laissons-lui expliquer ce qu'elle voulait dire elle-même, mais permettez-moi de doutez que c'est cela qu'elle voulait dire.
Elle a écrit clairement qu'elle ne prenait jamais de maman étudiante monoparentale et qu'elle ne demandait jamais leur travail? Il y a ici une légère contradiction!!!
|
J'ai relu son message et j'ai effacé le mien quand j'ai réalisé que je ne parlais pas de la même chose 
Mais je vois que pendant que j'effaçais mon message tu écrivais le tien C'est pourquoi il apparait dans ton message 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|