32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 18/06/2010, 16:22

je peux t'afirmer snoopinette26 qu'elle était très en colère pcq quand je lui est tel mercredi matin elle me la dit!!! elle ma dit tu ne peux pas me faire sa,je sui vraiment en maudit,c'est beau j'vais le garder pour le restant de la semaine!!!
alors c'était pas juste des idées que je me suis faites...

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 18/06/2010, 16:42

Congé de maternité, je ne sais pas l'âge du nouveau né, mais s'il est moins de 6 mois et son plus grand est malade sa colère est fort probable à une fatigue extrême, dans ce cas tous va se régler lorsqu'elle aura la chance de se reposer.

Peut-être même un post-partum, dans ce cas tu serais mieux de parler à papa.

J'ai vécu une situation un peu semblable il y quelques mois. J'étais enceintes, temporairement monoparental, je travaillais (avec un boss pas trop compréhensif), et mon fils était malade, juste un rhume, pas de fièvre mais extrêmement fatiguer donc je l'ai gardé à la maison. Le lendemain matin il sentait beaucoup mieux mais mon éducatrice croyait qu'il avait une conjonctivite et donc ne voulait pas lui prendre, la première chose qui a passé dans ma tête c'était ah f*&! off qu'est-ce que je vais faire, je l'ai pas dit mais à voir la réaction de ma rsg ça paraissait dans mon visage. Je lui ai dit que je lui en voulait pas, que je comprenais, et en tant que parent je suis contente qu'elle ne voudrait pas exposer mon fils à ça.

Mais si j'étais encore plus fatiguer, je ne sais pas si j'aurais eu la sagesse de penser au conséquence des autres enfants.

Puisque tu dis qu'elle est toujours super gentil avec toi, que tu n'as pas eu d'autres problèmes avec elle, j'ose croire que c'est un lapse temporaire

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/06/2010, 17:06

C'est poche comme situation...Tu n'as pas à te sentir mal du tout. Viral = virus = contagieux !
Attends lundi et si elle est comme avant, passes pardessus. Si non, demande à lui parler un peu de tout ça, lui faire voir ton côté de la médaille, le fait que tu veux éviter une contamination de tous les enfants et même que son fils pourrait être ensuite recontaminé, etc...et que si toi tu dois fermer car tu es malade, en bout de ligne, elle sera pas plus avancée.
Bonne chance et, sérieusement, je te félicite d'avoir pu le faire...Moi j'ai tellement de misère avec ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/06/2010, 19:47

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Si elle a "TOUJOURS été super extra gentille!!!"

Je crois que la prendre de côté pour parler de son comportement pourrait nuire à votre relation. Elle fait 100 bonnes actions mais une déviance et c'est le discours, j'attendrais un moment détendu et relax pour en discuter.
Je suis d'accord avec ça....Si elle a toujours été correct, bon, j'imagine que ça peut arriver qu'on soit moins du monde, des fois....Qui sait comment avait été sa journée? Peut-être n'avait t'elle pas dormi depuis 2 jours? Peut-être une chicane avec son chum? etc... Je ne dit pas ça pour l'excuser, mais si elle a toujours été gentille et correct...ben, j'attendrais que la poussière retombe, et si lundi tout est ok, je laisserait tomber. Ceci dit, oui tu as bien fait de lui demander de garder son enfant à la maison! Mais de lui en reparler si elle semble avoir passé à autre chose...bof, à toi de voir si c'est absolument nécessaire...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/06/2010, 20:40

moi je me dis que si le docteur dit que c'est non contagieux et quelle le garde 2 jours le troisieme jour est superflu surtout s'il est fonctionnel..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lanie
Indomptable

Par défaut 19/06/2010, 09:13

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
moi je me dis que si le docteur dit que c'est non contagieux et quelle le garde 2 jours le troisieme jour est superflu surtout s'il est fonctionnel..
oui elle la garder lundi pcq dimanche il avait fait de la grosse fièvre,et MARDI MATIN il en fesais encore,si il n'en avait pas fais mardi,pas de problèmes pour mercredi mais la....

entouka je vais voir sa lundi,et si elle est encore fachée je vais lui en parler...

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/06/2010, 06:29

OK... Elle a pas le droit d'être en maudit parce qu'elle a du prendre des congés? Je pense que c'est plus de la culpabilité qui te fais sentir comme ca et non le désir de garder la relation... Qu'est-ce qui vous dit qu'elle mange pas d'la marde par son boss parce qu'elle apris congé, ou que tous les jours sont boss la fait chier parce qu'elle part tôt pour pas arriver en retard chez vous?

Elle a peut-être une semaine de marde au travail, et elle avait peut-être pas le temps de la prendre cette journée de congé, que ce soit important de garder son enfant chez elle ou pas... peut-être que ca la met dans schnout au travail pareille... Je parle pas de responsabilité familiale etc... je parle de peut-être qu'elle a le droit d'être un peu en criss si dans un autre côté de sa vie, ca l'arrangeait pas.

C'est sur qu'elle devait garder son enfant malade... peut-être qu'elle est dans le trouble ailleurs et en plus fatigué d'avoir un ptit pou malade... elle devrait garder le sourire et être en pleine forme toujours? pkoi?? Laisse-la dépompée et d'après moi, va pas la brasser... ce qui sort sera peut-être pas ce que tu voudrais entendre...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 06:48

peut-être que ca réaction n'était pas dirigée contre toi... malheureusement j'ai déja fait le coup a ma gardienne anciennement... mais bon j'étais fru parce que personne dans mon entourage ni une jeune ado a pu garder mon coco le temps de mon écho a l'hosto... j'ai du la remettre et j'y tenais tellement a savoir le sexe et j'étais tellement excitée! mais ma colère était pas dirigée contre elle, mais ca m'a rappelée que, quand j'en aie eu besoin maman, papa mes amis etc personne était la et ca m'A blessée beaucoup plus que je le croyais... moi qui est toujours la pour dépanner tout le monde surtout qu'elle est en maternité... ca peut pas être son employeur qui lui a fait du chantage ou des menaces...

Je crois que la meilleure solution est d'ignorer de faire comme si rien ne s'était passé... elle va se sentir encore plus coupable crois moi! tu as tellement dautres chats a fouetter laisse couler. parcontre, si ca se reproduit une autre fois, la ca sera toujours le temps de réagir!

tsé... il y a tellement de maman qui deviennent hypocondriaque dès quelles tombe enceinte... je crois que j'ai pas besoin de te faire un dessin la dessus et que TOUTE LA TERRE est contre elles pour qu'elles attrapent ce virus peut-être les hormones aussi... c'est toi la meilleur placée la dedans! ne crée pas de zone de malaise ou d'inconfort... moi je ferais comme si de rien serait arrivé pour pas brimer la belle relation que vous avez... et peut-être un ti futur client

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lanie
Indomptable

Par défaut 21/06/2010, 09:05

Kikou et Juliette je comprends que c'est pas évident quand tu travaille,mais elle est en congé de maternité avec un bébé de 6 mois,ce qui ne change RIEN
au fait que je lui ai demander de le garder un 24h de plus!

anyway, ce matin il est arriver,je vois qu'il y a un malaise de sa part mais je crois enfin j'espère que sa s'estompera avec le temps et que notre relation redeviendra ce qu'elle était!!!

je ne lui en reparlerais pas si elle n'aborde pas le sujet,mais si c'était à refaire je le refrais et sans doute j'aurais à le refaire par le futur afin de prévenir et protéger les autres enfants d'une maladie contagieuse!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Lanie
Indomptable

Par défaut 21/06/2010, 17:36

bon la c'est le papa ce soir qui voulait me parler de SA!
il na pas compris ma décision,ma dit que sa avait jouer envers leurs confiance
en moi face a un éventuel événement de ce genre...

la je suis toute mélanger sa fais 16 moi que je prends sois de leur enfant et je n'ai jamais eu 1 seul commentaire négatif et la c'est comme si j'avais fait une éreure monumentale!!! je ne comprends pas

j'ai eu beau lui expliquer que dans l'intérêt de TOUT les enfants j'ai pris cette décision mais c'était si j'avais comis une faute grave

je suis peutêtre trop atacher aux enfants et trop gentille avec les parents....

je ne comprend pas pq sa fais tellement une grosse histoire sa c'est passé mercredi dernier combien de temps sa va durer???

je ne sais pas quoi dire ou faire et je ne veux pas m'excuser pcq je n'ai pas commis une faute!

Lanie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Exercice de feu lors de la saison froide Véda Activités en garderie 3 03/11/2009 09:26
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie