Citation:
Envoyé par tutu
Comment expliquer alors que 60 % des médicaments prescrits aux enfants sont pour des troubles d'ordre affectifs et comportementaux comme de TDAH?(touble déficitaire de l'attention avec hyperactivité)Une bonne partie de ces troubles pourraient être évités si il y avait un bon ménage de fait dans les services de garde (mf et cpe) et surtout, si les parents laissaient leur enfants moins longtemps et s'en occupaient.
Ce ne sont pas des hypothèses là mais bien des statistiques.
Et pour le syndrôme de l'hospitalisme, ce n'est pas de la maladie dont il est question...ce sont des comportements similaires adoptés par l'enfants, lorsque celui-ci se retrouve de longues heures en garderie, combiné (j'ai l'impression de me répéter  ) à un roulement des éduc et à des parents trops caves pour donner du temps à leur bébé après leur journée de travail. Et pour les mf, je ne dis pas que c'est mieux d'y passer 10 hres!!! Mais entre 8 hres en cpe avec une bonne éduc et 8 hres en mf avec un bonne éduc, c'est mieux le mf, car moins bruyant, décor proche de celui de la maison, odeurs de maison, BEAUCOUP moins de bruit...Fiou...je suis essouflée
Les garderie sont pleines à craquer, il n'y a pas de place en nul part. Compétente ou pas, l'éduc se monte facilement une clientèle, j'ai une amie qui travaille en cpe et me raconte des choses (parents médecins et infirmières, car cpe de l'hôpital)...c'est à dormir debout. Les parents se débarassent de leur enfants...pas tous mais une partie et c'est déjà trop.
La demande est plus que forte et les enfants vont bientôt appeler leur éduc maman.
Merci minimax d'appuyer mes dires...tu t'es informé toi aussi.  C'est souvent l'ignorance, la culpabilité et le déni qui font réagir, mais c'est comprenable.
|
faut faire attention. Mon fils est tdah et il été élever par sa maman à la maison. Il y a certes un problème au niveau du diagnostque. Mais là faut pas creer une panique générale et dire que les enfants qui souffrent de tdah sont des stressés parce qu'ils ont fréquenter une garderie.