32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#17)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 24/06/2010, 12:36

tu résumes bien, il y a une différence d'organisation de notre vie familiale quand nos enfants sont à l'école.

quands ils sont jeunes, et bien ils sont tout le temps disponibles pour leurs parents... les parents eux le sont-ils pour leurs enfants?

dans la vraie vie, calcule bien combien de temps un enfant passe à l'école en classe. environ 3h le matin et 2h en pm... donc 5 heures par jour... en ayant un travail qui te permet de ne pas trop les faire garder, imagine tout le temps en famille que tu peux passer!

petite histoire d'un parent à la maison ou qui essaie de passer du temps en famille ici attention, je ne juge personne et je ne renvoies pas les femmes à leurs chaudrons, on réfléchi ensemble... pensons à ce que Tuladi a dit.

Prends juste le matin, si tu veux les accompagner au bus, ou à l'école et pas les mettre au service de garde, alors tu ne peux pas commencer à travailler ben ben avant 8h30.
ensuite, vient le midi... as-tu le bus, à la porte ou pas, et tu n'as qu'une courte période pour faire manger tout ton monde, à moins que tu fasses 2 diners... encore ici on parle si on ne veux pas les mettre au service de garde, qui, pour 4 enfants, coute un bras... tu as accès à la place à 7$ seulement si tu utilises genre 3 jours 2 périodes etc, donc plus tu les fais garder, moins ça coute cher... sans commentaire

ensuite le soir, ou en fait l'après midi (max 16h ils sont de retour en général), ils reviennent de l'École comment etc...

si tu veux passer un max de temps avec tes enfants, il faut que tu t'ajustes aux horaires de l'école. Encore ici, je parle si tu ne veux pas trop les faire garder (et payer). Genre tu fais un contrat le matin 9h à 11h, et un autre contrat de 13h à 15h... le défi c,est de trouver la bonne job lolll

Mes enfants sont heureux, ils vivent la vraie cloche: quand ça sonne, l'école est finie... je trouve ça triste de voir le service de garde de l'école plein jusqu'à 18h le vendredi et le 23 juin et tous les autres jours de la semaine. Et comment tu vas faire les devoirs en plus de toutes tes tâches si tu travailles et fini à 17h, tu es pas de retour chez toi avant quoi, 18h???
et là je ne parle pas de la fatigue des enfants, de leur stress, on pourrait en jaser longtemps

c,est une grosse réflexion la conciliation travail famille, il y a plusieurs modèles. Mes valeurs à moi, c,est que nos enfants doivent avoir une vie d'enfants, pas une vie d'adulte. C'est à moi comme adulte et parent de m'adapter à eux et non à eux de subir mes horaires...

Pour l'argent, il faut comprendre nos vrais besoins, accepter oui certainement des modifications à notre train de vie, mais l'enfance, ça arrive juste une fois dans une vie, et la famille ça se construit ensemble, pas chacun dans son coin...

je déborde du sujet de départ désolée lolll

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman qui ne me rappelle pas... fzakmj Expériences avec les parents 23 28/01/2010 22:24
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Visite d'une maman lundi avec 3 enfants petite Marie Expériences avec les parents 10 07/04/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie