32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par mel8 Voir le message
Non, mais disons que sur ton 200$ il y a quand-même une exemption d'impôts donc au bout du compte le fisc ne te fera pas payer d'impôts sur ce 200$ que tu mettras pour déduire ton revenu de garderie. C'est comme si cela annulait un 200$ reçu d'un parent, c'est quand-même pas rien! Si vous avez 2000$ de dépenses dans une année et que votre taux d'impositon est de 30%, ça veut quand-même dire 600$ dans vos poches puisque cet argent ne part pas en impôts... Donc au net ça vous aura coutez 1400$ et non 2000$, donc 600$ pour faire des sorties avec ta famille; un autre angle pour voir les choses!
ben oui mais quand tu vis de ton revenu à la semaine comme la majorité d'entre nous, tu l'as toujours pas ton 600$!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mel8
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation 30/06/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
ben oui mais quand tu vis de ton revenu à la semaine comme la majorité d'entre nous, tu l'as toujours pas ton 600$!!!
Fâche toi pas
mais tu payes moins d'impôts, c'est non négligeable, au bout de l'année, tu leur feras un moins gros chèque de 600$ dans l'exemple ici...!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2010, 14:41

Citation:
Envoyé par mel8 Voir le message
Fâche toi pas
mais tu payes moins d'impôts, c'est non négligeable, au bout de l'année, tu leur feras un moins gros chèque de 600$ dans l'exemple ici...!

ça m'en plus pour me fâcher ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mel8
Timide

Clin d'oeil 30/06/2010, 14:47

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message

ça m'en plus pour me fâcher ma belle
Alors ton porte à confusion! ;

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2010, 19:16

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je viens de lire des messages de parents qui semblent insulté par le fait que les RSG veulent choisir leur horaire de travail.

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00-18h30 avec une seule éducatrice pour faire cet horaire ?

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont la RSG prend aucune vacances ?

Je suis parent et j'adore mes enfants... je comprend que c'est très exigeant de travailler auprès des enfants... Je n'enverrai pas mes enfants dans une garderie en milieu familial dont la RSG fait 60 heures semaine... et qui risque de faire un burn-out

Imaginez sa 60 ième heure de travail à entendre crier, parler fort, négocier, animer... elle doit être cerné jusqu'aux oreilles, vous baille au visage et réussis à rester debout grâce au café et au Advil.

60 heures environ 50 semaines par année ... Les employés salariés qui font autant d'heures, ont des avantages sociaux reliés ... temps supplémentaire, bonus, augmentation de salaire, plus de 2 semaines de vacances...

Pensez-y avant de critiquer l'horaire d'un milieu familial privé.

On y va selon nos capacités.

Nous sommes des êtres humains et comme tout êtres humains, nous avons besoin de repos

Merci, c'est très bien dit. Mais pour les parents qui critiquent pour tout et pour rien. Pensez à ceci. Êtes-vous prêt à:

-Partagez votre télévision avec des petits doigts tout sales?
-Partagez votre divan avec les enfants qui bavent ou qui peuvent régurgiter?
-Partager votre table de cuisine et vos chaises avec des doigts tout crottés de bouffe et que votre beau plancher de bois franc en mange une claque aussi?
-Que les bordures de vos murs à hauteur d'enfant soient d'une autre couleur que la couleur d'origine?
-Que vous n'avez presque plus de gazon dans votre cours, puisque piétiner par des petits pieds? etc.

Bref, que votre maison vieillit un peu plus vite. Vous allez dire que chez vous c'est pareil. Ben chez-moi, il y a mes enfants, pis les vôtres! Alors, ça va 6 fois plus vite! Oui je fais ce metier et j'ai accepté tout ce qui j'ai marqué ci-haut. Mais SVP, prenez conscience de l'ensemble de notre travail.

Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 30/06/2010, 19:28

j ai lu que les premiers post mais je dit SIMPLEMENT MERCI

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
kikou
Invité

Statut:
Positif 30/06/2010, 20:47

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Merci, c'est très bien dit. Mais pour les parents qui critiquent pour tout et pour rien. Pensez à ceci. Êtes-vous prêt à:

-Partagez votre télévision avec des petits doigts tout sales?
-Partagez votre divan avec les enfants qui bavent ou qui peuvent régurgiter?
-Partager votre table de cuisine et vos chaises avec des doigts tout crottés de bouffe et que votre beau plancher de bois franc en mange une claque aussi?
-Que les bordures de vos murs à hauteur d'enfant soient d'une autre couleur que la couleur d'origine?
-Que vous n'avez presque plus de gazon dans votre cours, puisque piétiner par des petits pieds? etc.

Bref, que votre maison vieillit un peu plus vite. Vous allez dire que chez vous c'est pareil. Ben chez-moi, il y a mes enfants, pis les vôtres! Alors, ça va 6 fois plus vite! Oui je fais ce metier et j'ai accepté tout ce qui j'ai marqué ci-haut. Mais SVP, prenez conscience de l'ensemble de notre travail.

Clarinette
tues géniale! jamais jaurais osée le dire... parce que ca peut tellement choquer lol mais je le pense a 500%

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/06/2010, 20:57

Merci à vous, d'avoir prit le temps de commenter ce post

Je suis déçue de voir que les parents qui nous ont si durement critiquer sur nos heures d'ouverture, n'ont pas prit le temps de venir s'exprimer sur ce post...

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2010, 21:00

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Merci à vous, d'avoir prit le temps de commenter ce post

Je suis déçue de voir que les parents qui nous ont si durement critiquer sur nos heures d'ouverture, n'ont pas prit le temps de venir s'exprimer sur ce post...
euh sans vouloir être poche... agang de choses qu'on dit ici ils veulent pas avoir des pierres sur eux... mais une place chez nous normal de s'abstenir

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/06/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
euh sans vouloir être poche... agang de choses qu'on dit ici ils veulent pas avoir des pierres sur eux... mais une place chez nous normal de s'abstenir
T'as ben raison

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Merci chers parents mamangateau Expériences avec les parents 2 29/03/2010 12:54
Je pense sérieusement ré-ouvrir... Micane Ouvrir une garderie 4 23/01/2010 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie