Citation:
Envoyé par carbo
Je viens de lire des messages de parents qui semblent insulté par le fait que les RSG veulent choisir leur horaire de travail.
Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00-18h30 avec une seule éducatrice pour faire cet horaire ?
Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont la RSG prend aucune vacances ?
Je suis parent et j'adore mes enfants... je comprend que c'est très exigeant de travailler auprès des enfants... Je n'enverrai pas mes enfants dans une garderie en milieu familial dont la RSG fait 60 heures semaine... et qui risque de faire un burn-out
Imaginez sa 60 ième heure de travail à entendre crier, parler fort, négocier, animer... elle doit être cerné jusqu'aux oreilles, vous baille au visage et réussis à rester debout grâce au café et au Advil.
60 heures environ 50 semaines par année ...  Les employés salariés qui font autant d'heures, ont des avantages sociaux reliés ... temps supplémentaire, bonus, augmentation de salaire, plus de 2 semaines de vacances...
Pensez-y avant de critiquer l'horaire d'un milieu familial privé.
On y va selon nos capacités.
Nous sommes des êtres humains et comme tout êtres humains, nous avons besoin de repos 
|
Merci, c'est très bien dit. Mais pour les parents qui critiquent pour tout et pour rien. Pensez à ceci. Êtes-vous prêt à:
-Partagez votre télévision avec des petits doigts tout sales?
-Partagez votre divan avec les enfants qui bavent ou qui peuvent régurgiter?
-Partager votre table de cuisine et vos chaises avec des doigts tout crottés de bouffe et que votre beau plancher de bois franc en mange une claque aussi?
-Que les bordures de vos murs à hauteur d'enfant soient d'une autre couleur que la couleur d'origine?
-Que vous n'avez presque plus de gazon dans votre cours, puisque piétiner par des petits pieds? etc.
Bref, que votre maison vieillit un peu plus vite. Vous allez dire que chez vous c'est pareil. Ben chez-moi, il y a mes enfants, pis les vôtres! Alors, ça va 6 fois plus vite! Oui je fais ce metier et j'ai accepté tout ce qui j'ai marqué ci-haut. Mais SVP, prenez conscience de l'ensemble de notre travail.
Clarinette