32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sa dernière semaine et je l'ai refusé ce matin, je me sens un peu mal...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Sa dernière semaine et je l'ai refusé ce matin, je me sens un peu mal... - 14/07/2010, 08:48

Bon eh bien me revoilà encore avec une histoire avec mon papa qui ne comprend presque pas le français.

Cette semaine c'est sa dernière semaine ici. Lundi il ma amener son fils, tout s'est bien passé il m'a payé sans retard, le petit était de bonne humeur,etc....

Hier matin j'appelle tous mes parents pour leur dire que mon fils est malade, qu'il fait de la fièvre mais qu'il n'a aucun autre symptôme donc je ne sais pas ce qu'il a ni si c'est contagieux ou non. 2 parents sur 4 m'ont amener leur coco. Ce papa la a décidé de le garder a la maison bon c'est correct.

Ce matin il arrive chez moi et me demande si mon fils va mieux, je prend le ti-coco et il part. 10 minutes plus tard il revient et me dit qu'il a oublie de me dire que hier son fils faisait de la fièvre et qu'il avait mal a la gorge. Je lui dit donc que si son fils est encore malade aujourd'hui je ne peux l'accepter parce que j'ai deja mon fils qui est encore un peu malade et qui pleur bcp. Il touche le front a son fils et me dit a c'est pas beaucoup chaud il est correct.

Quand j'ai touche le front, le dos et la poitrine du petit, je le trouvais assez chaud. Je suis certaine qu'il fait de la fièvre. J'ai donc dit au papa que si je prend sa température et qu'il fait de la fièvre je vais devoir l'appeler pour qu'il vienne chercher son fils. Il n'a rien dit a pris son fils et est partie.....

La je me sens mal parce que c'est sa derniere semaine, et deja il est pas la depuis 2 jours et ce matin cest moi qui la refuser.

Est-ce que je dois lui remettre son argent s'il ne revient pas cette semaine????

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 14/07/2010, 08:52

J'ai exactement le meme probleme que toi presentement jai hate davoir les reponses des filles

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2010, 08:56

Ben il a pris la décision de garder son fils mardi et aujourd'hui il a pris la décision de partir avec son fils alors pourquoi tu le rembourserais? C'est plate, c'est la dernière semaine, mais dernière semaine ou pas, les règles c'est les règles! Si il est parti avec son fils, il savait donc qu'il faisait de la fièvre...

Aucun remords stp, tu fais ta job et c'est correct!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 14/07/2010, 09:50

moi je laurais garder le virus est deja dans la gardo ses sur si il aurait ete moche du genre non fonctionnelle ok

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Par défaut 14/07/2010, 10:13

Habituellement un enfant qui fait une simple petite fievre ou qui va avoir genre le rhume ou une grippe s'il est fonctionnelle je le gardes sans problème. Les maladies contagieuse sont le plus contagieuse avant le début des symptomes donc tous le monde a déja eu le temps detre contaminé avant que le 1er ai eu ses 1er symptome.

Mais la j'ai mon fils qui est malade. Il fait encore un peu de fievre et est tres chialeux. J'ai une qui est en integration et pour qui s'est pas super facile cette semaine. Je ne peux me permettre d'avoir un autre enfant malade a m'occuper .

C'est plate mais c'est comme sa, je suis ouverte même si mon fils est malade pour permettre aux parents qui travaille et qui ont vraiment besoin de moi de m'apporter leur coco s'ils le veulent. Lui je sais meme pas s'il travaille, mais la maman est a la maison donc je ne vois pas pourquoi je devrai prendre la responsabilite d'un autre coco malade .

Par contre oui je me sens un peu cheap parce que c'est sa derniere semaine en meme temps je lui en ai tolerer plusieurs deja.....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 14/07/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Habituellement un enfant qui fait une simple petite fievre ou qui va avoir genre le rhume ou une grippe s'il est fonctionnelle je le gardes sans problème. Les maladies contagieuse sont le plus contagieuse avant le début des symptomes donc tous le monde a déja eu le temps detre contaminé avant que le 1er ai eu ses 1er symptome.

Mais la j'ai mon fils qui est malade. Il fait encore un peu de fievre et est tres chialeux. J'ai une qui est en integration et pour qui s'est pas super facile cette semaine. Je ne peux me permettre d'avoir un autre enfant malade a m'occuper .

C'est plate mais c'est comme sa, je suis ouverte même si mon fils est malade pour permettre aux parents qui travaille et qui ont vraiment besoin de moi de m'apporter leur coco s'ils le veulent. Lui je sais meme pas s'il travaille, mais la maman est a la maison donc je ne vois pas pourquoi je devrai prendre la responsabilite d'un autre coco malade .

Par contre oui je me sens un peu cheap parce que c'est sa derniere semaine en meme temps je lui en ai tolerer plusieurs deja.....

Mais ce que je comprend pas c'est que ton fils est malade et il est dans ton service de garde ? Moi ici c'est le meme reglement pour tout le monde y compris moi...j'ai peut-etre mal compris ta situation...en tout cas moi si mes enfnats sont malades interdits d'aller dans ma garderie et je me fais remplacer...je dois donner l'exemple..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2010, 11:18

moi, si l'enfant n'est pas fonctionnel il retourne à la maison, il devrait payer c'est lui qui à prit la décision de repartir avec son fils

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/07/2010, 11:32

Citation:
Bon eh bien me revoilà encore avec une histoire avec mon papa qui ne comprend presque pas le français.

Cette semaine c'est sa dernière semaine ici. Lundi il ma amener son fils, tout s'est bien passé il m'a payé sans retard, le petit était de bonne humeur,etc....

Hier matin j'appelle tous mes parents pour leur dire que mon fils est malade, qu'il fait de la fièvre mais qu'il n'a aucun autre symptôme donc je ne sais pas ce qu'il a ni si c'est contagieux ou non. 2 parents sur 4 m'ont amener leur coco. Ce papa la a décidé de le garder a la maison bon c'est correct.

Ce matin il arrive chez moi et me demande si mon fils va mieux, je prend le ti-coco et il part. 10 minutes plus tard il revient et me dit qu'il a oublie de me dire que hier son fils faisait de la fièvre et qu'il avait mal a la gorge. Je lui dit donc que si son fils est encore malade aujourd'hui je ne peux l'accepter parce que j'ai deja mon fils qui est encore un peu malade et qui pleur bcp. Il touche le front a son fils et me dit a c'est pas beaucoup chaud il est correct.

Quand j'ai touche le front, le dos et la poitrine du petit, je le trouvais assez chaud. Je suis certaine qu'il fait de la fièvre. J'ai donc dit au papa que si je prend sa température et qu'il fait de la fièvre je vais devoir l'appeler pour qu'il vienne chercher son fils. Il n'a rien dit a pris son fils et est partie.....

La je me sens mal parce que c'est sa derniere semaine, et deja il est pas la depuis 2 jours et ce matin cest moi qui la refuser.

Est-ce que je dois lui remettre son argent s'il ne revient pas cette semaine????
NOOON TU NE LUI REMETS PAS SON ARGENT SON ENFANT EST MALADE SPO TA FAUTE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 14/07/2010, 11:42

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
Mais ce que je comprend pas c'est que ton fils est malade et il est dans ton service de garde ? Moi ici c'est le meme reglement pour tout le monde y compris moi...j'ai peut-etre mal compris ta situation...en tout cas moi si mes enfnats sont malades interdits d'aller dans ma garderie et je me fais remplacer...je dois donner l'exemple..
Ma situation je l'ai déja tout expliqué dans un autre post lundi soir. Mon fils a commence a faire de la fievre subitement en se reveillant de la sieste lundi. J'en ai parlé au parents des enfants présent et comme mardi matin mon fils etait encore fievreux j'ai appele tous les parents pour leur dire que mon fils etait malade, que je ne savais pas ce qu'il avait puisqu'il n'a aucun autre symptome a part la fievre et que je le leur donnait le choix d'apporter leur enfant quand meme ou non.

Je ne peux séparer mon fils de la garderie puisque je n'ai pas de sous-sol et que ma garderie est dans tout mon appart. La seule solution que j'ai c'est soit rester ouverte en donnant le choix aux parents ou de fermer.

Je fonctionne aussi de la meme facon avec mes parents. Si leur ti-coco sont malade et qu'ils n'ont rien de contagieux, je l'accepte.

Le probleme avec hier et aujourdhui c'est que je suis reste ouverte seulement pour permettre aux parents qui travaille et qui ont vraiment besoin de moi de ne pas manquer 1 ou 2 journée de travaille. Le papa de se matin est a la maison et sa femme aussi donc pourquoi est-ce que ce serait a moi de m'occuper de leur enfant malade???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 14/07/2010, 11:58

Citation:
Ma situation je l'ai déja tout expliqué dans un autre post lundi soir. Mon fils a commence a faire de la fievre subitement en se reveillant de la sieste lundi. J'en ai parlé au parents des enfants présent et comme mardi matin mon fils etait encore fievreux j'ai appele tous les parents pour leur dire que mon fils etait malade, que je ne savais pas ce qu'il avait puisqu'il n'a aucun autre symptome a part la fievre et que je le leur donnait le choix d'apporter leur enfant quand meme ou non.

Je ne peux séparer mon fils de la garderie puisque je n'ai pas de sous-sol et que ma garderie est dans tout mon appart. La seule solution que j'ai c'est soit rester ouverte en donnant le choix aux parents ou de fermer.

Je fonctionne aussi de la meme facon avec mes parents. Si leur ti-coco sont malade et qu'ils n'ont rien de contagieux, je l'accepte.

Le probleme avec hier et aujourdhui c'est que je suis reste ouverte seulement pour permettre aux parents qui travaille et qui ont vraiment besoin de moi de ne pas manquer 1 ou 2 journée de travaille. Le papa de se matin est a la maison et sa femme aussi donc pourquoi est-ce que ce serait a moi de m'occuper de leur enfant malade???

ok je comprend pour moi cé plus facile de séparer garderie et maison, mais pour toi c'est certain que tu peux pas vraiment...alors bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma dernière fin de semaine avant l'ouverture de ma garderie... cri-cri Garderie au quotidien 21 29/08/2010 20:06
Je me sens coupable de laisser mon enfant le matin... mamadou Parents au quotidien 3 15/08/2010 08:42
Dernière semaine sonia Garderie au quotidien 6 16/03/2010 07:38
Je me sens super coupable ce matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 8 24/02/2010 11:07
Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance emy1170 Expériences avec les parents 12 12/08/2009 17:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie