32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/07/2010, 11:59

Oh my god, ça déchire toujours mon coeur de maman lorsque j'entends des histoires comme celles-là! Et à lire vos expériences, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de parents qui laissent leurs enfants à la garderie, pendant des heures interminables, même s'ils ne travaillent pas!!! Je ne veux pas porter de jugements, on ne connait pas tout sur ces parents, mais ça m'attriste terriblement!! J'ai fais des pieds et des mains pour trouver une garderie qui pourrait prendre ma fille que les matinées (car je travaille que le matin) pour pouvoir passer le plus de temps possible avec ma fille. J'ai toujours de la difficulté à comprendre ces gens là. Il y a tellement de parents qui aimeraient rester à la maison pour passer du temps avec leurs enfants... c'est tellement dommage! Ce sont les enfants qui sont pénalisés dans cette situation. Des fois, je me dis qu'à entendre des histoires comme celles-là, peut-être que ces enfants sont mieux et reçoivent plus d'amour avec vous, chères RSG, qu'avec leurs parents!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:00

Oui c'est triste mais c'est la réalité aujourdhui pour plusieurs cest plus facile d'avoir quelqu'un d'autre qui s'occuppe de leurs enfants. Ce qui me dérange vraiment c'est qu'elle dit devant son enfant quelle va s'amuser pendant que lui est a la gardo. Voyons donc! Pauvre petit!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:06

Moi j'aimerais ca avoir assez de courage et je leur dirais leur 4 vérités a ces parents là! Pis c'est certain que je ne renouvellerais pas, ca me donne trop mal au coeur!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:08

Même chose pour moi..j'ai une petite que les 2 parents ne travaillent pas de l'été...et à date elle est toujours, toujours présente. Ce matin elle est arrivé à 7h05..je capotais..je demande quasiment si ils ne mettent pas un cadran pour être sur de venir la porter.
La mère m'a dit hier; je vais voir avec mon chum mais ça se peut que bientôt XX manque une journée.... dans ma tête ça faite 'y'étais temps'...
Pourquoi avoir des enfants si c'est pas pour passer le plus de temps possible avec eux..j'ai de la misère à comprendre!
Ils sont parent à temps partiel ou quoi?!!?
Une chance la petite est trop jeune pour s'en rendre compte....

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:17

Enormement de parents sont parents a temps partiel.... combien de parents envoient leurs enfants passer un fds sur deux chez leurs grand parents.... tse si la maman ou le papa est a la maison et qu'il ou qu'elle passe deja la semaine avec son enfant et peut profiter de lui bon ok c'est moins pire, mais si elle travaille et le laisse en garderie 50 heure pour l'envoyer se faire garder ailleurs la fds je trouve ca tres tres triste

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:19

moi je ne renouvellerais pas ces parents n'ont pas les memes valeurs que moi et je ne me generais pas pour leur dire

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:23

petit poisson rose tu es de quel coin???

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 14/07/2010, 12:32

Je partage votre avis les filles!!

J'aimerais que certains parents qui agissent ainsi viennent nous expliquer le pourquoi de la chose... Moi aussi, je suis portée à juger. Je sais que certains enfants aiment aller à la garderie, même qu'ils le demandent. Que d'autres ont besoin de venir à tous les jours pour ne pas déranger leur intégration. Mais sont-ils obligés d'arriver à l'ouverture et de quitter à la fermeture? J'imagine que certains parents trouvent difficile d'assumer leur rôle et trouvent ça très demandant alors décident d'utiliser l'exutoire de la garderie? J'essaie de comprendre pour moins juger, car c'est un sujet qui me dérange pas mal!

Nous, les RSG (moi, future), c'est certain qu'on a à coeur d'être avec nos enfants: la plupart de nous ouvrons un service de garde pour jumeler notre amour des enfants à la joie d'être à la maison avec les nôtres. Je crois que c'est nous qui aurions besoin d'envoyer nos petits mousses chez les grands-parents la fds! Bon... Voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/07/2010, 12:48

Ça me lève le coeur moi aussi!!! Sur 3 familles ici, il y a un parent qui travaille, les autres sont en vacances et ne veulent pas de leurs enfants dans leurs jambes, je me le suis fait dire!!!! C'est abérant de voir les parents d'aujourd'hui((( GGRRRR. Moi je suis rendue que je le dis dans mes entrevues que si vous êtes le genre à venir me porter votre enfant pendant que vous vous la couler douce et ben just too bad, vous n'aurez pas la place où vous ne la garerai pas longtemps si je vous la donne et je me rend compte que vous m'avez menti. Ce n'est pas dans mes valeurs et je veux des parents qui ont les mêmes valeurs que moi!!! Des enfants, on ne les fait pas pour les faire éduquer par d'autres quand bon nous semble!!! Si vous n'êtes pas prêts à en avoir et prendre les responsabilité qui viennent avec et surtout donner du temps à vos enfants....Faites-en pas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/07/2010, 13:04

ouin moi ausi ca me leve le coeur des parents de meme, ouach, elle fait la belle vie avec sa grande de 8 ans pis ompe le petit a la garderie 50 heures semaine, osti de parent pas d'allure de merde des fois, ouff scuser mon langage mais fallait que ca sorte, moi aussi je suis a boutte, yé vraiment temps que les vacances arrivent parce que la j'ai pu de patience pantoute.

J'en ai une maman de meme, sur l'Aide sociale,donc travaille jamais, mais la petite ne manque pas une journée, me semble que de venir 3 jours semaine 4 jours ce serait deja tres bien, mais non elle est la 5 jours par semaine !

La semaine prochaine je vais avoir juste elle dans la garderie et je suis sure qu'elle va me l'amener toute la semaine en me disant qu'elle est sont chanceuse elle va avoir sa gardienne juste pour elle (et mes 2 enfants) grrr

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annulation de contrat avant qu'il soit échu grandmarie Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 05:46
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Toujours dans le sous-sol: comment trouvez vous ça? sosnia Ouvrir une garderie 10 23/12/2009 13:24
Normal qu'à 3 ans l'enfant ne soit toujours pas propre? pichounette Soins des enfants 10 19/11/2009 13:33
Est-ce normal que mon enfant soit terrorisé d'aller à la garderie? tricky Expériences de parents avec les garderies 10 23/02/2009 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie