32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/07/2010, 12:59

entierement daccord avec mercedes de plus si a lopc tu parle a qlq comme a la regie du logement ben je te dirais que 60-70% ne sont meme pas au courant des loi tu appelle une fois pour une chose il te disent un affaire pis tu rappelle 5 min apres pour la meme chose mais tu parle a qlq dautre elle te dit dautre chose, une va te conseiller de faire qlq chose te dit que ta le droit que plein de monde le font que ses legal tu reparle a qlq dautre 1 semaine apres pis elle te dit NON NON madame vous avez pas le droit de faire ca ses illegal criss ses la ptit madame vla 1 semaine qui ma dit de faire ca!!!!! ses la meme chose quand tu appelle au rqap il te disent toute des affaire differente je sais ya fallu que jappelle 4 fois pour avoir un cristie de formulaire pis a chaque fois il me disais ses beau madame pas de prob ou vous envoie ca ben je devais rappller 1 semaine apres pc je lavais pas pis garde donc yavais rien a mon dossier alors ses toute de la marde!!!! un contrat c un contrat pis pas de paiment= pas de recu!!!!
dsl setais ma monté de lait !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Pas de paiement, pas de recus.

Pis tant que le parents aura pas payer ce qu'il doit en plus des frsi de bris de contrat, elle aurait pas son papier, elle pourrait m'amener enc ours je m'en fouterait pas mal car je sais que je gagnerais, le parent me doit ce montant, alors moi je prends le recu en ptage, elle aura son recu quand elle aura payer ses dettes...
Bien d'accord avec toi. Tu peux pas faire un recu pour des frais non payé et un service non rendu. Voyons donc nenon pas d'argent pas de recue.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:23

Une entente ou un contrat c'est pareil... et non tu ne donnes pas de reçu pour les montants non payés... ils devront attendre à la fin de l,année pour que tu leurs remettre un reçu global pour les frais de garde...

En passant les reçus sont au niveau du gouvernement et l'OPC n'a aucun pouvoir là dessus c'est toi qui sera pénalisé tu ne peux pas déclaré un revenu que tu n'as pas fait et c'est valide pour le contraire aussi c'est de la fraude. L'OPC ne régit pas toutes les lois pour le côté monétaire c'est LE MINISTÈRE DU REVENU qui s'en occupe.

Cependant tout consommateur qui paie en argent comptant est en droit de demander un reçu pour confirmer le paiement et tu es obligée de lui en remettre un... MAIS SEULEMENT SI TU AS REÇU UN PAIEMENT...

Et tant que l'avis de résiliation n'est pas dument remplit le contrat et les montants continuent de compter...

Ils te font ces sous-entendus de mal traitance juste pour éviter de payer... ne te laisse pas faire et poursuit-les...

BONNE CHANCE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 19/07/2010 à 13:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 20/07/2010, 11:20

Je ne sais pas si cela se fait vraiment, mais j'aurais tendance à lui remettre un reçu. Dessus tu pourrais écrire la somme de zéro dollar pour temps de jour de garde. S'il faut absolument que tu lui remette un reçu, alors qu'elle assumme qu'il soit de la somme de zéro.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/07/2010, 11:33

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
Bon ok je peux pas conccevoir de marquer, au niveau de revenu québec que je dois faire un relevé 24 incluant le nb de jours quelle a été ici et qu'elle a pas payée, mais qu'elle va recevoir la maman le retour anticipé pareil??? c'est pas kool ils se parlent pas entre eux??
grrrr vraiment frustrant

!!
Pour ce qui est du remboursement anticipé, ne t'en fait pas...
elle reçoit actuellement les montant en prévision de ce qu'elle paie..
Mais à la fin de l'année, si elle a payé moins, elle devra rembourser ce qu'elle a eu en trop.
Et ça c'est ton relevé 24 qui va permettre de savoir ce qu'elle a VRAIMENT payé.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 20/07/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Je ne sais pas si cela se fait vraiment, mais j'aurais tendance à lui remettre un reçu. Dessus tu pourrais écrire la somme de zéro dollar pour temps de jour de garde. S'il faut absolument que tu lui remette un reçu, alors qu'elle assumme qu'il soit de la somme de zéro.
Je ne crois pas que ça puisse ce faire car le reçu est une preuve de paiement.

J'ai l'impression que si le parent reçoit un reçu au montant de 0$, que ce reçu soit interprété comme un paiement acquitté ou que le service offert était gratuit.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mousty
Timide

Par défaut 20/07/2010, 21:24

Donnes y un reçu avec un montant négatif ex: -300$.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 22/07/2010, 06:33

Perso, je ne lui donnerais pas de reçu pour ce qu'elle n'a pas payé.... Mais si VRAIMENT tu veux faire ce que l'OPC demande, soit donner un reçu quand même, je donnerais deux reçu. Un conforme avec les frais payés et nombre de jours de garde payés. Et l'autre:
nb de jours de garde: XX jours
frais dû: XX$
MONTANT NON-PAYÉ PAR L.UTILISATEUR DES SERVICES

Bref, ça fait plus une facture qu'un reçu!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 22/07/2010, 06:41

Ah, et je lui enverrais aussi une mise en demeure pour les frais non-payés!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 22/07/2010, 06:44

Remets lui un état de compte qui dit les frais encourus a chaque semaine ainsi que les paiement recu.... avec un papier comme celui la le m ontant sera négatif a coup sur...

Pour ma part,je remets un recu a tous le monde cheque ou comptant a chaque paiement et j'inscris dessus les semaines qu'ils couvrent que les parents paient apres les services ou avant de les avoir recu... De plus, je tiens un état de compte comme je t'ai expliqué et en plus, chaque 4 semaines le parent doit signer une fiche d'assiduité qui est écrit les jours de présences et d'absences ainsi que le montant du chaque semaine et a l'endos les paiements sont écrit par date ou je l'ai recu puis ca dit chque ou comptatn et le no du recu qui va avec....

Et le parent signe.... une autre preuve....

Ca fait un peu de paperasse mais au moins je suis plus protéger...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de RSG: c'est quoi ça? Pasparfaite Formation 14 19/09/2010 07:26
Première étape... c'est quoi?! mel_et_laurie Aide financière 18 17/06/2010 14:58
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 05:55
C'est quoi l'affaire? gregisa De tout et de rien 20 08/02/2010 19:15
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie