Citation:
Envoyé par BALERINA
mon dieu vos réponses sont pas rassurantes
j'ai beaucoup de peine pour mon amie là 
|
Ma mère s'est sortie s'un cancer du col de l'utérus vla 2 ans... Elle était rendue au stade 3, (4, c'est généralisé je crois..) en tout cas, c'était grave, et elle n'avait que 30% de chances de s'en sortir... et elle a réussi...
Le truc, il faut garder le moral et être posivite....ça y est pour beaucoup de sa guérison, j'en suis sûre... si ton amie se laisse démolir par cette nouvelle, ses chances diminues, c'est sûr... Elle doit passer par dessus et prendre ça comme un défi à relever.... C'est dur à imaginer, mais cE'st ce que ma mère a fait... Elle a eu 8 ou 10 traitement de chimio, elle a perdue tous ces cheveux (cest con, mais c'est l'étape la pire la dedans... car à partir de là, ça parait que t'es malade....) Moi je disais à ma mère, quand elle a perdu ses cheveux, que c'est pour se guérir, que ses cheveux sont partie ...
Elle a aussi eu 2 mois de traitements de radio, 5j/sem... Pas facile, c'est beaucoup moins épuisant la radio que la chimio(ça dépend toujours quelle genre de chimio elle aura) mais la plupart, c'est comme si tu as une gastro après chaque traitement..et plus tu as de traitement, plus tu es faible, mais pour encourager ma mère, c'est sûr qu'on comptais les traitements qui restait et elle a finit sa chimio le 10 décembre, donc a noel, le pire était passé...
En tout cas, tout ça pour dire, que oui, c'est un bout de vie vraiment difficile, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et le moral, c'est ce qu'il y a de plus important pour passer au travers...
Je lui souhaite vraiment bonne chance, et faut qu'elle s'entoure de gens positif, pas des gens qui vont pleurer devant elle à chaque fois qu'il la voie... des gens de bonne humeur pour lui faire du bien...
Pas des gens qui vont lui dire, comment ça , ça va bien, tu peux pas aller bien dans ton état(une réponse que ma mère a déjà eu)... Faut faire attention à ce qu'on dit...
ALors j'envoie pleins de +++++++++++++++++++++++++++++ pour que tout soit guérie au plus vite et que tout ça soie une histoire ancienne...
Courage à elle et à tous ceux qui vont la supporter...