32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 26/07/2010, 06:53

Je n'ai pas de menu pré-établi je le décide le jeudi ou vendredi avant d'aller faire mon épicerie et parfois je change d'idées en voyant les spéciaux.... Lorsque j'ai débuté, je me suis aidée des chroniques et des livres de Nathalie Régimblad sur le site d'éducatout....très complet...

LE prix 250$ par semaine en incluant les savons et les papiers, le shampoing, les sacs de poubelles, les produits, les serviettes humides... etc C'est un peu cher j'en convient... mais on se prive de rien... le mois d'aout sera plus difficile alors surement réduire les cout... Faut pas oublier que mes enfants sont grand 9 et 11 ans et que mon chum qu'ils mangent tous des lunchs tous les jours...

Cette semaine AM: toujours fruits et lait ou smoothie au soya

Lundi : pâté chinois vitaminé (veau et lentilles rouges... patates et patates douces), salade de chou sucrée, compote de pommes, biscuit graham, lait
Mardi: Divan au poulet, Salade de pommes de terre, brocoli, pouding maison, lait
Mercredi: Soupe aux légumes maison, Sandwich poulet et taboulé, Sorbet maison fruits et yogourt, lait
Jeudi: Picnic au parc... sandwich fromage ou jambon ou oeufs , cubes de formage, crudités, brownies aux légumineuses, jus 100% pur
Vendredi c'est les vacances

Collation PM Toujours un fruit et lait plus:
Tartinade a la confiture maison
craquelins et hummus
popsicle au smoothie
galette a l'avoine et pépites

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 26/07/2010, 06:56

Merci pour vos bonnes idées a toutes et de les partager avec nous... j'essaie souvent des nouvelles recettes ...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2010, 12:53

j'aime mieux décider le soir avant ce dont je veux faire comme repas
aujourd'hui hamburger steak demain ????????????? je déciderai ce soir

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 26/07/2010, 13:05

Citation:
brownies aux légumineuses

Je veux ta recette... C'est sucré? Ça goute les légumineuses?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 30/07/2010, 06:16

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
j'aime mieux décider le soir avant ce dont je veux faire comme repas
aujourd'hui hamburger steak demain ????????????? je déciderai ce soir
Ouf, comment fais-tu pour décider la veille, tu passes toutes tes soirées à l'épicerie???? Avant la garderie, c'est ce que je faisais, mais je gaspillais beaucoup en achetant au fur et à mesure... Mais bon, c'est peut-être moi qui ne l'avait pas l'Affaire!!!!! Les parents ne veulent pas savoir d'avance ce que leurs petits-loups vont manger????

En tout cas, j'aimerais bien faire ça moi aussi, y aller selon ce qui me tente sur le moment, mais INCAPABLE de faire ça!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 30/07/2010, 06:38

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ben je sais pas exactement encore, car je suis pas encore ouverte, mais j'ai commencé a faire ce menu chez moi vla 1 mois et ca me coute environ 100$ gros max 150$ par semaine et avec les portions que ca me fait, j'ai ai assez pour mes soupers le soir pour ma famille donc on va sauver bcp sur nos épiceries a nous!

voila!

si vous voulez des recettes, ne vous genez pas!
comment tu fait pour que sa te coute 150 max avec tout ce que tu a ecrit ???? moi sa me coute bcp plus que sa, je capote donne moi ton truc ou ben dit moi ou tu va faire ton epicerie ! en plus ici mes portion son enormes pour que chaque enfants puissent manger a sa faim et qu'ils m'en reste pour nos souper a nous.... brefs dis moi ton truc pour economiser pcq mes repas ressemble presque au tien et sa coute cher.

Réponse avec citation
Recueil de menus avec les recettes
non lus
  (#27)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Sourire Recueil de menus avec les recettes - 30/07/2010, 07:08

Bonjour,

J'ai fait un recueil avec 48 menus sur 5 jours (lundi au vendredi) avec les recettes qui vont avec (400), il contient aussi des trucs et astuces pour sauver du temps et $. Je le vend pour financer des cours de musique pour mes cocos dans ma garderie.
Les menus sont très équilibrés, sont tous différents, suivent les saisons et santés...
Les recettes de ce recueil son celles que je cuisine pour ma famille ainsi que ma garderie.
Vous avez le choix entre deux versions la version papier imprimée et assemblée chez l'imprimeur elle coûte 20$ + frais de transport si vous ne pouvez venir la chercher sur place (je suis de Laval) OU la version internet que vous recevez via votre courriel elle coûte 15$. Il n'y a pas de taxes sur ce recueil. Vous pouvez aller visiter mon site internet il y a une description plus détaillée et un menu de 4 semaines en exemple.

http://lenchanthemes.e-monsite.com/
Dernière journée avant les vacances...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 30/07/2010, 07:30

ben je dis qu'il m'en reste assez pour notre souper, mais la je ne fais qu'estimer ca, car je ne suis pas encore ouverte.. mais mon plus vieux va avoir 25 mois alors.. a cet age la, ca ne mange pas encore bcp! loll je fais mon épicerie chez iga, mais il y a plusieurs choses que je peux acheter en grosse quantité et que je n'aurai pas besoin de racheter le mois d'apres pour refaire le menu.. des pates, de la farine, du sucre, des oeufs, etc...

bon mettons que je pourrais dire gros max 175$ par semaine d'épicerie et la, je pense pas me tromper! loll

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Ouistiti en folie
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 30/07/2010, 07:45

Je fais mon menu le dimanche soir pour la semaine suivante, selon ce que j'ai dans le frigo. J'essai de diversier mes menus le plus possible.

Je catégorise mes repas: ex.: boeuf, porc, jambon, légumineuse, poisson, oeuf...(viande et substitut); riz, couscous, pâte, pain, craquelin, (produit céréalier) légumes variés (fruits et légumes). Je choisi un item par catégorie pour le dîner et ça me fait un repas complet. Pour les produits laitiers j'essai de mettre une portion soit au dîner ou à la collation PM.

Lundi
Collation AM: Pomme
Dîner: Jambon à l'ananas, riz, haricots et carotte
Collation PM: yogourt et galette de riz

Mardi
Collation Am: Banane
Dîner: Croque au thon gratiné, crudité (je fais blanchir les légumes pour les plus petits et les sert froid)
Collation PM: Biscuit moelleux à la mélasse, bleut

Mercredi
Collation AM: Bleuet
Dîner:Rôti de porc moutarde et miel, puré de patate douce, brocoli
Collation PM: Craquelin et fromage

Jeudi
Collation AM: Melon d'eau
Dîner: Macaroni au boeuf et tomate, carotte
Collation PM: Muffin au banane et chocolat

Vendredi
Collation AM: Melon d'eau
Dîner: Omelette au fromage et champignons, mélange de légumes, pointe de pita grillée
Collation PM: Salade de fruit et Jell-O

J'offre toujours un verre de jus à la fin du dîner et un verre de lait à la collation PM. Le reste du temps c'est de l'eau.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 31/07/2010, 08:44

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ben je dis qu'il m'en reste assez pour notre souper, mais la je ne fais qu'estimer ca, car je ne suis pas encore ouverte.. mais mon plus vieux va avoir 25 mois alors.. a cet age la, ca ne mange pas encore bcp! loll je fais mon épicerie chez iga, mais il y a plusieurs choses que je peux acheter en grosse quantité et que je n'aurai pas besoin de racheter le mois d'apres pour refaire le menu.. des pates, de la farine, du sucre, des oeufs, etc...

bon mettons que je pourrais dire gros max 175$ par semaine d'épicerie et la, je pense pas me tromper! loll
d'accord moi je fai smon epicerie soit chez pasquier, soit chez maxi, en grosse quantité, mon iga ici coute tres cher pour les memes choses, je vais egalment chez mon boucher avec un pakage deal pour la viande du mois, tres bonne qualité et emballé sous vide, et chez le poissonier 1 fois semaine pour les 2 portion de poisson quotidienne, en gros avec toutes la nourriture ainsi que mes produites nettoyant, sa me coute environ 960$ par mois tout compris pour 6 enfants plus moi et mon conjoit, ( j ai pas encore d'enfant) mais les portion sont enormes meme que j'en fait congeler pour des prochaine fois, comme cela j'en toujours du stock en reserve au cas où. et on mange tres bien. en gros je pourrais etre facilement 2 adultes et 9 enfants pour les portions que je fais.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des recettes et des menus Patinette Alimentation en garderie 1 09/09/2010 17:10
Idées menus cass Alimentation en garderie 3 19/04/2010 19:44
Menus végétariens? mamansolo Soins des enfants 1 14/04/2010 04:50
Menus de la semaine à échanger? Chinasun Alimentation en garderie 12 01/11/2009 13:07
Vos feuilles de menus gege Alimentation en garderie 1 25/10/2009 14:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie