Drôle de journée.
Est-ce que ca vous est déjà arrivé de sentir que votre job soit prise pour acquis aux yeux des parents?
J'ai un petit qui a pleuré tout l'après-midi. Il était ici pour une demi-journée seulement. Il est arrivé plus tard que prévu, alors il a fait sa sieste plus tard que les autres enfants. Par le temps qu'il se réveille (en pleure) les autres avaient déjà mangé leurs collations. J'ai traité le poupon aux petits oignons (Pauvre petit! Première fois qu'il se réveille chez quelqu'un qu'il ne connait pas, avec un mal de dent en plus! À son âge, je ne trouvais pas que c'était des gâteries de prendre le temps nécessaire pour le consoler!!). Je l'ai bercé, consolé, promené, je me suis occupée de la garderie et des autres enfants en même temps...
Quand ca mère est arrivé elle a été surprise que je n'aie pas donné de collation à son fils.

euh... okkkk.... oui?
Vous, comment est-ce que vous voyez cela? est-ce que c'est moi qui est trop suceptible? Je sais pas... elle a dit qu'elle voulait une petite garderie privé justement pour que son fils puisse avoir plus d'attention... Je peux pas TOUT faire, il a été ici juste un après-midi quand même!!! Non: il n'a pas mangé de collation. Il ne feelait pas, je me suis occupée de cela.
Puufff... c'est con tout cela. Non mais, c'est vrai: on dirait une tempête dans un verre d'eau. En fait, c'est seulement mon orgeuil qui a été touché. J'ai passé l'après-midi avec l'impression que je faisais une foutu bonne job pour finalement avoir seulement eu l'impression de décevoir la mère... À quoi je m'attendais anyway?! Qu'elle me donne des fleurs pour m'avoir "aussi bien occupé de son enfant" (ie: la raison pourquoi elle me paye). Reality check