32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de journée
non lus
  (#1)
felixlechat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Triste Drôle de journée - 03/08/2010, 21:05

Drôle de journée.

Est-ce que ca vous est déjà arrivé de sentir que votre job soit prise pour acquis aux yeux des parents?

J'ai un petit qui a pleuré tout l'après-midi. Il était ici pour une demi-journée seulement. Il est arrivé plus tard que prévu, alors il a fait sa sieste plus tard que les autres enfants. Par le temps qu'il se réveille (en pleure) les autres avaient déjà mangé leurs collations. J'ai traité le poupon aux petits oignons (Pauvre petit! Première fois qu'il se réveille chez quelqu'un qu'il ne connait pas, avec un mal de dent en plus! À son âge, je ne trouvais pas que c'était des gâteries de prendre le temps nécessaire pour le consoler!!). Je l'ai bercé, consolé, promené, je me suis occupée de la garderie et des autres enfants en même temps...
Quand ca mère est arrivé elle a été surprise que je n'aie pas donné de collation à son fils.

euh... okkkk.... oui?
Vous, comment est-ce que vous voyez cela? est-ce que c'est moi qui est trop suceptible? Je sais pas... elle a dit qu'elle voulait une petite garderie privé justement pour que son fils puisse avoir plus d'attention... Je peux pas TOUT faire, il a été ici juste un après-midi quand même!!! Non: il n'a pas mangé de collation. Il ne feelait pas, je me suis occupée de cela.

Puufff... c'est con tout cela. Non mais, c'est vrai: on dirait une tempête dans un verre d'eau. En fait, c'est seulement mon orgeuil qui a été touché. J'ai passé l'après-midi avec l'impression que je faisais une foutu bonne job pour finalement avoir seulement eu l'impression de décevoir la mère... À quoi je m'attendais anyway?! Qu'elle me donne des fleurs pour m'avoir "aussi bien occupé de son enfant" (ie: la raison pourquoi elle me paye). Reality check

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 21:35

C'est super vrai ce que tu dis. Et tu as raison de trouver ça ordinaire, crois moi!

Mais je pense que l'amour que tu donnes à l'enfant devrait être 100 fois plus payant car tu SAIS que tu as bien fait ta job et que tu as TOUT pour en être fière!

Tu as réussie à t'organiser, à aimer et comprendre ce p'tit la tout en donnant ton maximum à tes autres enfants! BRAVO!

C'est ça l'important mais je te comprend tout à fait de te sentir tout croche!

Sauf que dis toi qu'en continuant à être honnête avec la maman et de tout lui dire (comme qu'il a pas mangé sa collation) tu vas pouvoir lui dire un jour que c'est l'fun car tu caches "e-rien" aux parents.

Tu dis TOUT au lieu de beurrer épais et tu fais pas accroire que tout à bien été quand c'est pas le cas. À la longue, les liens de confiance vont se tisser. La maman à juste besoin d'être rassurée et, faut pas oublier que c'est stressant aussi pour les parents (surtout la maman) quand leur bébé commence une garderie.

Bonne chance et ne sois pas triste pour ça! Continue ton beau travail car je suis sûr que tu es super avec les enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 04/08/2010, 06:33

laisse toi pas abattre par cette mere bravo beaucoup laurais laisser pleurer tu fais du bon travail moi je te dit bravo pis une collation en moin quesque sa peu faire il fillait pas

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/08/2010, 07:51

bien peut être qu'avoir donné une collation ou dis avoir essayer aura pu apaisé son insécurité .. car a cet âge ce qui préoccupe les parents c'est mangé, dormir, évacuation et pleurs....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/08/2010, 13:25

Je te trouve super d'avoir prit le temps de rassurer le petit, pauvre ti-chou....Pour la maman, je comprend que c'est plate comme commentaire, mais sûrement qu'elle est stressée, inquiète, etc..., je suis moi-même en plein dedans présentement, on dirait une tornade dans notre tête....

Je suis certaine qu'à la longue, elle va apprécier énormément tout ce que tu fais pour son enfant! Et dis toi que tu as fait la bonne chose pour lui, c'est ÇA qui compte, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
felixlechat
Épanoui(e)

Par défaut 04/08/2010, 13:26

Merci pour vos conseils et votre support les filles, ca a fait ma journée!!

Suite des potins: la maman m'a téléphoné aujourd'hui et m'a avoué que ca lui brise le coeur de se séparer de son petit à cet âge. (finalement, je n'avais pas tord d'avoir perçu que quelque chose la tracassait) En même temps j'ai une autre maman qui m'a téléphoné pour une place en garderie, avec qui je me suis super bien entendu... Comme quoi la vie est bien faite

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2010, 13:28

Quand elle t'a dit ce commentaire, lui as-tu fait part de TOUT ce dont avait fait pour consoler ton ti-coeur ! Ne le prend pas trop mal, une maman qui laisse son enfant pour la première fois vit des émotions incontrôlables et je sais de quoi je parle, je suis passée deux fois par là lolllllllll je n'entendais même pas les bons commentaires de mon éducatrice, j'avais arrêté d'écouter à "IL A PLEURÉ" oh non mon dieu comment ça lollllllllllll j'avais juste pas entendu "PENDANT 2 minutes" loll ....ne t'en fais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par felixlechat Voir le message
Merci pour vos conseils et votre support les filles, ca a fait ma journée!!

Suite des potins: la maman m'a téléphoné aujourd'hui et m'a avoué que ca lui brise le coeur de se séparer de son petit à cet âge. (finalement, je n'avais pas tord d'avoir perçu que quelque chose la tracassait) En même temps j'ai une autre maman qui m'a téléphoné pour une place en garderie, avec qui je me suis super bien entendu... Comme quoi la vie est bien faite
Elle ne viendra plus

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
felixlechat
Épanoui(e)

Par défaut 04/08/2010, 14:27

mimi: Oui, je lui avais dit combien je m'étais occupé de son poupon. Mais bon... parfois ca marche, parfois ca ne marche pas! Dans ce cas-ci, cette maman a préféré repousser sa date du retour au travail. et je l'a comprends!! Je me suis ouvert une garderie pour pouvoir être avec mes enfants! C'est sans rancune. Je le garderai peut-être dans les prochains mois, peut-être pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
felixlechat
Épanoui(e)

Par défaut 04/08/2010, 14:29

En fait, c'est de savoir que ce n'est pas moi le "problème"...
Quelque soit ses raisons, je respecte qu'elle préfère arrêter plutôt que de se raisonner de faire quelque chose où son coeur n'y est pas, tsé?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Drôle de semaine loganou Garderie au quotidien 16 11/03/2010 13:36
Vraiment drôle! Claire de Lune De tout et de rien 1 05/03/2010 09:41
Trop drôle... Sandra833 Expériences avec les parents 6 29/07/2009 12:57
Trop drôle, mon fils s'est trompé de lunch! Supermaman De tout et de rien 9 29/06/2009 19:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie